C’est un argument qui est tout à fait juste pour la plupart des projets entreprenerials, car on dit toujours qu’il faut se concentrer sur sa clientèle cible.
Mais il existe quelques catégories “grands publics”, comme la bouffe, le vêtement, et le voyage, qui s’adresse pas mal à tout le monde, et tu ne sais jamais qui sera le prochain client.
Tout le monde rêve de voyager, sauf quelques exceptions. Et les exceptions ne vont pas participer à ton concours.
Pour rendre l’exercice plus efficace, tu peux faire remplir un sondage au moment de l’inscription au concours, afin ensuite de classer les participants selon leurs intérêts ou leurs intentions, de manière à leur envoyer de la pub beaucoup plus ciblée.
Tu peux demander par exemple :
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Avez-vous déjà pris des vacances dans le Sud, ou avez-vous l’intention d’y aller dans les 2 prochains années.
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Avez-vous déjà rêver de voyage en Asie?
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Quel le plus grand obstacle qui vous empêche de réaliser votre voyage de rêve jusqu’à aujourd’hui :
- Le temps libre
- L’argent
- Autre
Etc, c’est toi l’expert qui saura trouver les bonnes questions pour identifier les catégories de voyageurs.
De cette façon, tous les Emails seront pertinents, ça sera à toi de leur envoyer la bonne publicité appropriée.
Et à la fin, une fois que tu as déterminer le gagnant, tu peux envoyer aussi des “offres spéciales” adaptés spécifiquement aux réponses des gens. Par exemple, tu peux “faire gagner” des prix secondaires, comme des rabais de 200$, valide pour 1 an ou 2, à ceux qui manifestent beaucoup d’intérêt à voyager prochainement.