Nouveau blogue + écriture d'un livre

Salut!

Je run mon blogue sur la composition musicale depuis déjà 2 ans. Et bien à présent, je débute un nouveau blogue sur le développement personnel! La particularité est que celui-ci sera entièrement basé sur les conseils de “Confessions d’un blogueur” et la formation d’un Blogue Profitable! Contrairement à ComposerSimplement, qui était fait via une autre formation.

Donc, mon lead magnet sera un livre à contribution volontaire appelé “La marche vers le positif”. Ce sera un livre sur la pensée positive contenant 12 chapitres (1 publié par semaine sur le blogue!).

Étant travailleur social de formation, focuser sur les problèmes et le négatif ont souvent été des problématiques que j’ai vu sans compter bien d’autres. Donc, avec ce livre, je renverserai la vapeur de ce que j’ai vu en tant que TS!

La structure de mon livre :
-Intro dans laquelle je parle de moi et des raisons que j’écris ce livre.

-Pourquoi être plus positif et bienfaits apporter? : Démontrer comme être positif est bon pour le bien-être physique et psychologique! Avec plusieurs résultats de recherches et études.

-Acceptation/Amour de soi : Apprendre à s’aimer dabord et à s’accepter te qu’on est reste la meilleure méthode pour cheminer vers une vie positive!

-Analyse de son passé : On a tous des bibittes en dedans de nous! C’est inévitable! Mais il faut savoir faire la paix avec son passé et apprendre de lui pour grandir vers le futur.

-Concept du Average of 5 : Concept de Jom Rohn qui explique comment nous somme la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Résultat : ça peut influencer notre pensé positive.

-Principe du Yin/Yang : J’ai el symbole du Yin-Yang tatoué sur le bras car c’est ma vision des choses. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, chaque chose a ses nuances. Dans le cheminement pour avoir une pensée positive, il se peut qu’on aille des moments que l’on va moins bien et c’est tout à fait normal!

-Vérité sur la Loi de l’Attraction : La loie de la pensé magique, comment bien l’utiliser, comment rester dans le positif même quand on pense que ça ne marche pas.

-Comment tes pensées affectent ta perception : Le fait de se répéter je ne suis pas bon va finir à aboudir que TU n’es pas bon!

-Se donner le droit à l’erreur : Quand on veut changer sa perception et sa façon de penser, il est normal que l’on ne penser pas toujours positif. Complémentarité avec le Yin/Yang.

-Comment dealer avec les négatifs : Se protéger et lâcher prise.

-Comment les habitudes de vie affectent tes pensées : La sédentarité, la malnutrition, les autres sphères de la vie.

-Deviens un exemple à suivre : Rester positif et encourager les autres à le devenir!

-Mon exercice préféré pour être positif : J’en ai un en particulier et d’autres aussi!

Donc, je commence tout ça! Je vous récris pour vous dire mon cheminement!

5 « J'aime »

Super ça! J’ai très hâte de voir ce que ça va donner :smiley:

1 « J'aime »

Bon! J’ai mon intro, un chapitre de fini et je suis à la moitié du 2e!

En fin de compte, je compte finir mon livre avant de lançer mon blogue. La raison est que je veux avoir mes 12 articles (qui sont les chapitres!) prêts à publier. De ce fait,en envoyant mon questionnaire de qu’est-ce que les lecteurs veulent, je me donne une marge de 12 semaines avant de publier mon prochaine livre!

De plus, je veux voir un bon lead magnet à offrir!

Avant mon rythme de travail et de vie aussi, je pense pouvoir faire 2 chapitres par semaine. Donc, dans 6 semaines, je devrais pouvoir avoir mon livre fini et mon blogue prêt à être publier!

1 « J'aime »

J’avance très bien dans mon nouveau livre! Sur 12 chapitres, j’ai déjà 5 de terminés!

Franchement, j’en ai appris des trucs cette semaine. Notamment, je fais un lien avec la Loi de l’Attraction et les biais cognitifs. Mon prichain chapitre touche l’Average of 5 de Jim Rohn!

2 « J'aime »

Bravo pour ton projet! La loi de l’attraction, j’adore le concept et surtout « l’explication logique » de comment ça fonctionne. Je ne suis pas un gars ben ben spirituel alors ça me prend souvent une explication logique pour croire à un concept :joy:

En tout cas je suis intérèssé à te lire lorsque tu auras terminé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Seb!

Oui, je comprends que tu fonctionnes par la logique. Mais sans trop te vendre le punch, ça part des pensées! :wink:

Mais comme je discutais avec un collègue qui est Asperger, tout s’explique par la science, même ce que l’on croit de plus spirituel. Par exemple, je pratique le Reiki et l’explication scientifique de cet art se rapporte au “biomagnétisme” qui relie les cellulles les lunes avec les autres! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai terminé 9 chapitres sur 12! Ça va bien!

Par contre, j’ai procédé à des changements de sujets! J’ai plutôt choisi de parler de la Loi de Murphy, du taux vibratoire et des 4 accords toltéques.

J’ai déjà fini Murphy’s law, mais les 2 autres feront partie de mes derniers chapitres à faire! :wink:

2 « J'aime »

Machine de guerre! Good job! :muscle:

1 « J'aime »

BOUM! C’est fait!

J’ai terminé mon livre sur le positivisme! Voici mes chapitres :

  1. Pourquoi être plus positif

  2. L’importance d’analyse son passé

  3. Le pouvoir de la pensée avec Hebb

  4. Habitudes de vie à changer et mythe du 21 jours

  5. Vérité sur la Loi de l’Attraction

  6. Average of 5

  7. Intégrer le Yin-Yang dans sa vie

  8. Se donne le droit à l’erreur

  9. Loi de Murphy

  10. Taux vibratoire

  11. 4 accords toltèques

  12. Mes conseils et exercice pour rester positif

Pour mon premier livre sur le développement personnel, je suis pas mal fier! J’ai juste quelques changements à apporter sur mon site Web et je peux commencer la publication de mes articles! :slight_smile:

3 « J'aime »

Wow, génial! Vas-tu l’offrir sur Amazon, Kindle, etc? Ou uniquement sur ton site?

En tout cas, félicitations!! :raised_hands:

Merci Oli! En fait, je prévoyais en faire mon lead magnet. Donc, contribution volontaire sur mon site!

J’ai acheté la formation Blogue Profitable de La Tranchée! Mon blogue prend naissance! :smiley:

Yeah! :raised_hands:

J’espère que ça va te faire bouillir le cerveau. :smirk:

1 « J'aime »