Nouveau blogue + écriture d'un livre

Salut!

Je run mon blogue sur la composition musicale depuis déjà 2 ans. Et bien à présent, je débute un nouveau blogue sur le développement personnel! La particularité est que celui-ci sera entièrement basé sur les conseils de “Confessions d’un blogueur” et la formation d’un Blogue Profitable! Contrairement à ComposerSimplement, qui était fait via une autre formation.

Donc, mon lead magnet sera un livre à contribution volontaire appelé “La marche vers le positif”. Ce sera un livre sur la pensée positive contenant 12 chapitres (1 publié par semaine sur le blogue!).

Étant travailleur social de formation, focuser sur les problèmes et le négatif ont souvent été des problématiques que j’ai vu sans compter bien d’autres. Donc, avec ce livre, je renverserai la vapeur de ce que j’ai vu en tant que TS!

La structure de mon livre :
-Intro dans laquelle je parle de moi et des raisons que j’écris ce livre.

-Pourquoi être plus positif et bienfaits apporter? : Démontrer comme être positif est bon pour le bien-être physique et psychologique! Avec plusieurs résultats de recherches et études.

-Acceptation/Amour de soi : Apprendre à s’aimer dabord et à s’accepter te qu’on est reste la meilleure méthode pour cheminer vers une vie positive!

-Analyse de son passé : On a tous des bibittes en dedans de nous! C’est inévitable! Mais il faut savoir faire la paix avec son passé et apprendre de lui pour grandir vers le futur.

-Concept du Average of 5 : Concept de Jom Rohn qui explique comment nous somme la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. Résultat : ça peut influencer notre pensé positive.

-Principe du Yin/Yang : J’ai el symbole du Yin-Yang tatoué sur le bras car c’est ma vision des choses. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir, chaque chose a ses nuances. Dans le cheminement pour avoir une pensée positive, il se peut qu’on aille des moments que l’on va moins bien et c’est tout à fait normal!