Notre nom d'entreprise

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre opinion sur notre choix de nom d’entreprise.

Je vous mets en contexte;
je travaille pour l’entreprise Braille Jymico qui existe depuis 30 ans. Nous effectuons de la transcription de manuel scolaire en Braille et en gros caractère. Nous adaptons, imprimons et relions le livre en entier. L’an passé j’ai travaillé avec des étudiants de l’Université Laval et l’on nous a conseillé de modifier notre nom.

L’an passé nous voulions orienter tous nos efforts sur l’adaptation de document scolaire en gros caractère. Le conseil nous a été donné de modifier notre nom pour Jymico. L’argument étant que le mot Braille venait faire de l’ombre à nos autres services (gros caractère, PDF accessible, audio et texte électronique). Jymico n’est rien d’autre qu’un acronyme des premières lettres des noms de famille de la famille du propriétaire donc pour tous les autres ça ne veut absolument rien dire. :unamused:

Nous nous rendons compte que le Braille est là pour rester et nous nous questionnons si le virage vers Jymico uniquement était une bonne idée. Nous fonctionnons actuellement avec les 2 noms. Nous allons effectuer des stratégies web et nous devons nous entendre sur le nom à garder.

J’espère ne pas vous avoir perdu et que vous pourrez m’aidez à éclaircir le tout !!

Merci !! :smiley:

Anne-Julie

Un nom d’entreprise n’est pas obligé de vouloir dire quelque chose!

Très beau votre site web en passant.

Selon moi, tu ne devrais vraiment pas avoir de problème à utiliser Jymico. C’est facile à retenir et ça sonne bien. Le seul problème avec ce nom sont les personnes qui vont l’écrire jimico.com. Vous devriez l’acheter, ça serait plate de perdre un client à cause de ça. Les compagnies qui font du cyber squatting sont assez flexible sur la négociation. Envoyez-leur une low-ball à 200$.

Merci pour le conseil, ouais c’est exactement ce qui se passe, les gens massacrent le nom. As part acheter les noms de domaine que les gens pourraient écrire, y-a-t-il un moyen pour que les gens se rappel comment écrire notre nom ?

Merci !

Anne-Julie

Jymico, c’est facile à apprendre et retenir! Je ne vois pas d’autres appellations (peut-être 2m?) alors nope, je pense que tu es en business avec ça!