Nombre de post Facebook par jour

Est-ce que c’est vrai que pour avoir une page intéressante, étant donné l’algorithme de Facebook, il faudrait poster de 10 à 11 fois par jour? Ça c’est si on ne désire pas faire de publicité Facebook. Par exemple si on débute avec peu d’argent.

Les études que j’ai lu disent 1-2 fois par jour car ensuite les partages et like diminue…

j’ai également remarqué que @Olivier_Lambert postait souvent vers 15-16h

moi j’ai l’habitude en début soirée quand notre audience est là!

POur ma part j’ai entendu que 4 fois était un bon chiffre. En bout de ligne je pense que l’important est la régularité. Si on dit 4, on fait 4, si on dit 2, on fait 2. Et on s’y tient! :slight_smile:

Pour les heures, le mieux est d’aller dans les statistiques de votre page FAcebook. C’est très facile de voir les heures d’affluence et boum, ce sont les heures qu’il faut choisir!!

À moins que le but de ta page soit de partager de l’information et d’être toujours à l’affût des nouveautés, voir le premier à les diffuser, par exemple un média ou une agence qui fait de l’affichage de poste, je suis d’avis que pour avoir une page intéressante, tu es mieux d’investir dans la “qualité” de ton contenu plutôt que dans la “quantité”. Tu es mieux de t’efforcer à créer quelque chose à valeur ajoutée que les gens auront envie d’aimer, de commenter et de partager pour qu’il devienne viral. Miser sur la quantité risque d’inonder les gens de trucs pas toujours intéressants, et de faire passer tes messages importants en second plan. Une publication efficace peut atteindre une portée organique intéressante, mais c’est certain qu’en mettant un peu de $ en publicité, tu optimiseras tes résultats. Dependamment de la taille de ta portée potentielle, ça peut revenir pas trop cher. J’ai fait des campagnes avec 25$ de budget parfois, et les résultats ont été surprenants. Point commun du succès: on avait investi dans un contenu de qualité. Et comme les autres l’ont mentionné, oui il y a des heures à privilégier pour publier. Si tu veux, tu peux télécharger mon ebook "Y’a-t-il de réelles opportunités d’affaires sur Facebook, j’y donne quelques conseils et solutions (comme la formation d’Olivier entre autre) pour aider les gens: www.imagexpert.ca/guide-facebook

J’espère t’avoir aidée un peu…:slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec Marie-Pierre!

Publie du stock intéressant quand tu en as. Ça peut être une fois par semaine autant que ça peut être tous les jours. L’important c’est d’être pertinent.

Ensuite, met toi un petit budget quotidien de 1 ou 2$ par jour sur tes publications les plus populaires.

Moi je post genre… Une à deux fois par semaine. No stress :wink:

1 « J'aime »

Merci! Je trouvais que 10 posts par jour c’était un peu intense aussi. Ça fait du sens vos conseils.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.