Nom d'entreprise

Comment on réussit à trouver un bon nom d’entreprise ?

Je veux devenir consultant en marketing numérique, et je ne veux pas simplement que mon entreprise s’appelle juste Dominic David. Je veux quelque chose d’original. Comme mes initiales sont DD, j’avais pensé à D2 Marketing Daucarré Marketing, mais j’aime beaucoup Le Bavard.

Je préfère donner un nom à mon entreprise, même si j’y seul, parce qu’on ne sait jamais…

Salut @Dominic2,

J’ai une question à te poser :

  • Si tu souhaites lancer seul ton entreprise en tant que consultant en marketing pourquoi ne choisirais-tu pas ton nom ?

Quand on est seul ou que l’on souhaite devenir consultant (ou freelance) ce que l’on vend c’est soi-même. Il va alors falloir faire un travail de personal branding et puis c’est quand même plus simple de vendre sa personne plutôt que de vendre un nom.

Si c’est ça que tu veux faire alors : Go it !

Si malgré tout tu souhaites le faire sous un autre nom alors te prends pas la tête :

  • Fais une liste d’idées de noms
  • Vérifies leur disponibilité (nom de domaine)
  • Choisis le plus simple à retenir et qui ait un sens (rapport avec ton activité)

Le choix du nom ne doit pas être un frein à ton avancé. Là ce qu’il compte c’est que tu trouves rapidement tes premiers clients pour te faire connaître.

Bonne chance pour ton projet ! :wink:

1 « J'aime »

Tu as bien raison, je dois vraiment y aller sous mon nom. Je dois simplement développer mon personal branding. Les gens connaître qui je suis et ce que JE peux accomplir.

Merci pour tes conseils.

1 « J'aime »