Monétisation d'un blogue

Salut les soldats, j’ai un blogue qui commence à avoir une certaine visibilité, environ 150,000 sessions par mois. Bonne nouvelle, je reçois maintenant des offres de compagnies pour de la pub.

C’est surtout sous la forme de post facebook ou d’article de blogue et j’aimerais savoir si quelqu’un si connait un peu. Tarifs, portée, comment aller chercher des clients etc…

Exemple d’un article fait pour Cheerios

Le hic, c’est que je veux facturer le juste prix et éviter que l’intermédiaire (l’agence de comm) se tourne et charge 5 fois mon prix au client.
Avez-vous des idées de prix ou des “barêmes” qui pourraient m’aider?

Je serais aussi super intéressé à discuter et échanger avec quelqu’un d’autre qui blogue et qui touche des revenus publicitaires.

Merci d’avance!

Wow, félicitations!

Facture un prix par mille impression que tu offres à tes clients. Donc si tu as 200K pages views sur laquelle la pub apparaîtra, facture 10$ * 200 (2000$).

Il existe sans doute des logiciels pour gérer ce genre de chose (peut-être eux?)…

N’ayant jamais vendu de pub, alors difficile pour moi de te dire le prix que tu dois facturer. Ça change définitivement selon la taille et le format de l’annonce!