Mon site Web est en ligne!

Bonsoir,
J’apprécierais vos commentaires constructifs sur mon site de téléorthopédagogie au privé. Merci à l’avance!

Et déjà, qu’est-ce qui peut faire que l’image dans l’aperçu ne foncitonne pas…? :-(:face_with_raised_eyebrow:

Pour l’image : https://support.squarespace.com/hc/fr-fr/articles/205812778-Ajouter-des-images-de-partage-social

Désolé, je dois faire le commentaire sur le logo… c’est moi ou les lignes ici ressemblent à de drôle de bosses ? :sweat_smile:
Shared with CloudApp

Je regarde le site sur desktop en ce moment et largeur est beaucoup trop grande. Tu devrais être en mesure de limiter ton « max-width » pour faire en sorte qu’il y ait des marges des deux côtés et que le contenu soit plus centré.

Je te conseillerais aussi de mettre les sous-titres « H2 » centrés avec leurs paragraphes juste au-dessous pour faciliter la lecture.

Shared with CloudApp

3 colonnes de texte à lire c’est décourageant sur une page d’accueil.
Je t’encourage à tout centrer ça et à mettre ça max 700px de largeur. Et pour diviser les paragraphes, tu ferais mieux aussi d’ajouter des sous-titres « H3 ».

Côté marketing, tu devrais ajouter des appels à l’action. Genre ici :

Shared with CloudApp

Et à la fin de ta page.

Même chose pour le formulaire… tout centrer. C’est étrange de remplir un formulaire sur la droite complètement.

Shared with CloudApp

Idéalement, j’ajouterais une petite vidéo d’une minute pour encourager tes visiteurs à laisser leurs informations dans le formulaire. Ça peut être très simple… Filmé avec un cell. Juste ajouter une touche plus humaine et inspirer davantage la confiance en te mettant de l,avant. Contenu : rapidement… qui tu es, qu’est-ce que tu fais, depuis combien de temps, pourquoi est-ce que tu le fais et ce que tu peux faire pour aider la personne.

Dans le haut de ta page :

Shared with CloudApp

Voilà. :slight_smile:

3 « J'aime »

Wow!! Merci beaucoup de cette rétroaction TRÈS constructive! J’apprécie beaucoup!

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien_Gagne a bien résumé pour la version desktop, sur mobile c’Est mieux.

ce bouton ramène en haut

1 « J'aime »

Oups!
Merci!
Pour les versions, je comprends que je dois apporter les changements partout, je ne pourrais pas garder une version « mobile » et une version « ordi ». Je comprends bien?

Hello Mandy,
Dans l’ensemble c’est un très bon premier travail.
je te livre mes commentaires de façon brut, si tu as besoin d’une précision, ou d’un conseil n’hésite pas.

FORME

  • Quand tu scroll up & down ça fait un truc bizarre45gxr8 avec ta barre de menu

  • Je donnerai moins de hauteur à ta barre de menu, elle prend presque 1/4 de la page.

C’est très agréable l’apparition progressive des textes.

  • Sur tes boutons, c’est assez perturbant de ne pas avoir un changement quand on met le curseur dessus, on se demande si le lien va fonctionner.

  • Il y a bcp de pages, bcp de contenu, ce qui implique d’avoir le temps et l’envie, j’ai peur que tu perdes tes prospects.

  • Dans ton formulaire il y a 2x le nom.

CONTENU

  • Ton service c’est l’orthopédagogie à distance ? Si c’est le cas, je ne l’ai compris qu’après ton titre « téléorthopédagogie ». Soit plus précise, en ajoutant clairement que c’est en ligne dans ton H1 ou H2.

  • J’aurais aimé retrouvé qq part une synthèse des 3 services pcq là tu obliges à lire les 3 pages, ça signifie 3 cliques

  • Si je clique sur tes valeurs, j’aimerai voir une photo de toi.

  • Dans les contenus, j’ai l’impression qu’il y a bcp d’informations, tu es certainement passionnée, mais il faut surtout penser aux besoins et aux attentes de ton client. A-t-il besoin de tout savoir avant de t’appeler ou est-il plus intéressant d’apporter les réponses essentielles avec un call to action pour prendre contact avec toi ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ce retour, Martin! Ça va nourrir ma réflexion assurément!

Salut Mandy, je trouve ton site très intéressant. Ton logo est très bien, les jeunes vont l’aimer. J’avoue que sur ta page d’accueil, il y a un long texte qui pourrait être fait par point, selon moi. Aussi, une petite vidéo où tu te présenterais à tes futurs élèves serait selon moi une très bonne idée. Mais sérieusement, la qualité du site représente le souci du détail, le professionnalisme de ton métier et le goût d’aider les autres. En tant que parent si j’aurais besoin de tes services pour mes enfants, je serais rassuré au premier point de vue du site.

1 « J'aime »

Oh, merci, c’est un très beau commentaire en plus d’être constructif.

Ça, je n’arrive pas à le faire… J’aimerais bien moi aussi!

J’ai apporté plusieurs des modifications suggérées. Je n’ai pas terminé le travail. De plus, la brève vidéo de présentation n’est pas encore faite et je n’ai pas de bonne photo de moi pour le moment, d’où la présence de ma face « photo de profil » dans Me contacter.
Merci encore beaucoup de vos retours et n’hésitez pas à commenter à nouveau au besoin, j’apprécie vraiment beaucoup.

Erreur dans le email

Eh boy, j’avais pris ce lien pour acquis, merci!!

T’as carrément raison, faut avancer, même si tu vas amélioré les choses.
Profite-en pour vérifier où ça coince avec un analytics, ça va t’aider dans le comportement de tes prospects.

Tu es sur WP ? Pcq si oui, c’est pcq tu dois importer ton logo sur un format plus petit car il redimensionne pas quand c’est dans le theme. Enfin moi c’est le problème que j’avais eu.

1 « J'aime »

Je trouve ça pale un peu. Je foncerais un peu le graphique.

1 « J'aime »

Je suis avec Squarespace. J’ai fait mon logo avec Canva. C’est du 500x500 pixels. Je vais regarder ça, merci de la piste!

Merci du commentaire. Tu parles de l’écriture bleue?

Je trouve que le tout manque légèrement d’éclat et de couleur mais c’est juste mon opinion, ça vaut que ça vaut.

Bonne chance

Claude

1 « J'aime »