Mon prénom a fait de moi tout ce que je suis

Yoooo !

Je m’appelle Cüneyt, prononcé June-Eight. Ce prénom je le porte depuis toujours… Rien de choquant jusque là!
Malgré les milliers de fois qu’on a écorché mon prénom, je suis quand même fier de le porter, parce qu’il a été une bénédiction dans ma vie.

Pourquoi ?
Imaginez si toute votre vie, chacun de vos professeurs, de vos enseignants où chaque personne que vous rencontrez, vous accorde 2 3 minutes de leur temps dès la première fois qu’il vous rencontre?
Je n’étais pas juste un prénom sur une liste d’appel prononcé en 5 secondes suivi d’un « présent ».
A mon prénom seul j’ai été une animation pour toute ma classe et mes camarades, j’ai été une fascination pour beaucoup de personnes.

Imaginez que l’on prenne deux enfants, l’un on ne lui accorde aucune attention, l’autre on lui donne toute de l’attention, ne pensez vous pas que cela aura un impact majeur dans la vie de chacun?

Et bien, c’est ce qui s’est passé pour moi. J’ai commencé par avoir beaucoup d’attention, trop d’attention. Que parfois je cherchais à me dépasser dans des défis juste pour avoir plus d’attention.

Vous me croyez si je vous dis que ma deuxième entreprise a été juste un coup d’arrogance? Je voulais juste prouver aux gens qu’on pouvait créer une entreprise à partir de rien ! C’est réussi, mais à la fois c’était ma plus belle de mes conneries.

J’ai crée une entreprise pour les autres et non pas pour moi, et le revers a été violent. Je me suis retrouvé dans une activité dans laquelle je devais tout refaire à 0, mon arrogance et mon besoin d’attention m’ont porté préjudice… Mais je n’ai pas dit que c’était un regret, c’est ma plus belle de mes conneries.

J’ai appris à devenir rigoureux, persévérant et organisé. J’ai appris à tenir un agenda, à tenir parole et SURTOUT, j’ai cessé de penser à mon image pour les autres, je me suis focalisé sur mon véritable moi.

Et lorsque j’ai renoué avec moi même, bizarrement, mes activités allaient mieux.

(J’ai dépassé les 150 mots je crois :smiley: )

Aujourd’hui j’ai 23 ans, voilà 5 ans que j’ai une entreprise dans le BTP et 1 an et demi que j’ai une franchise dans le fitness par éléctrostimulation.

Je suis diplômé d’un master en entrepreneuriat avec une spécialité DAF… Je ne vous mentirai pas que l’école ne m’a pas appris à devenir quelqu’un. Par contre j’ai fait de formidables rencontres et la maîtrise de la finance m’a mené très loin !

Je suis également à la tête du pôle R&D et Marketing de l’enseigne à laquelle je suis franchisé. Un acharné de la productivité et d’optimisation du travail, cela a été reconnu et les fondateurs m’ont offert des parts de la société.

Actuellement ma problématique est la suivante : Si je cesse de travailler, tout cesse de tourner. Et j’avais entendu une citation qui disait : « La vraie richesse, c’est lorsque vous gagner de l’argent même lorsque vous dormez ».

Et je suis à la conquête de cette richesse, et j’ai soif, j’ai faim, soif de connaissance et faim de nouvelles compétences!

Et c’est ce dont je recherche à travers La Tranchée.
Pourquoi La Tranchée? Ben, déjà j’adore l’accent québécois contrairement à une grande majorité des français haha!

Et puis, je ne sais pas, les québécois vous dégagez un truc super cool ! Donc ça a été le côté accrocheur de Olivier, je voulais donc en découvrir un peu plus.

Mes champs d’intérêt… J’ai une foi inébranlable en l’humanité. Quand j’entends les gens dire « le monde va mal », ça me fait rire. Leur manque de foi en l’humanité est un manque de foi en leur capacité de réaliser de grandes choses à eux seuls.

Lorsqu’on dit que « la planète souffre », les gens tiennent ça sans ressources.
Saviez-vous qu’il y a aujourd’hui plus de forêt qu’auparavant ? Certes on nous détruit la forêt amazonienne, mais sachez qu’il n’y a jamais eu autant d’arbres plantés en Europe et que le nombre de forêts plantés permettent d’équilibrer la perte qu’ont produit les pilleurs de planètes…
D’ailleurs, pour rester dans le même registre… « Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse ».

Si j’ai bien saisi le marketing… La réalité du monde est faussée par notre perception du monde.

J’ai une activité préférée, c’est INVESTIGUER ! Je lis, j’enquête, je teste, j’approuve.
J’ai laissé pousser mes cheveux juste parce que j’ai lu un article qui disait que cela augmenter la perception des sens.
Est ce que c’est vrai? J’en sais rien, je me sens plus heureux! ça me suffit hehe !

Pour en dire un peu plus sur la deuxième activité de fitness, c’est du fitness par éléctrostimulation, nous faisons en 25 minutes l’équivalent de 4h de sport à raison d’une seule séance par semaine et toujours avec la présence d’un coach qui vous aide à atteindre vos objectifs. Nous voulons apporter un changement de paradigme.

Et actuellement nous travaillons pour l’internationalisation, et je veux utiliser ce prétexte pour peut être m’installer au Canada !

Pour en découvrir plus : www.ironbodyfit.fr
ou https://www.youtube.com/watch?v=aXPtrARmdCI une magnifique vidéo avec un magnifique figurant imberbe ! :smiley:

J’écris également de temps en temps quelques inspirations…

Je vous dis à très vite pour d’autres échanges !

Merci de m’accueillir parmi vous :slight_smile:

3 « J'aime »

Wow sympa, j’aime l’originalité!

1 « J'aime »

J’adore ton nom! C’est de quel origine?

Hahaha si tu savais le nombre de commentaire sur YouTube disant “Mais quelle langue il parle lui?” :laughing: Content que mon accent de région québecoise te plaise :wink:

Si tu ne connais pas, je t’invites à regarder DoubleTaValeur.com :slight_smile:

À 23 ans, tu es jeune pas mal pour penser à la retraite hahaha! :sweat_smile: Je fais de l’argent même quand je dors, mais je te garanti que si je me pogne le beigne trop longtemps, tout va s’écrouler!

Je pense parfois à ce que je ferais si je vendais ma compagnie et que je n’aurais plus aucune obligation envers qui que ce soit.

La réponse est simple: je ferais des capsules vidéos, je lancerais des compagnie pour le simple plaisir et je programmerais des projets intéressants.

Bref, je ferais exactement ce que je fais présentement. Je pense que la vrai richesse est de pouvoir décider de faire ce qu’on aime. Et pour être dans cette position, il faut bien sûr systématiser la génération de revenus pour éliminer la contrainte financière.

Ces 2 idées sont identiques dans le sens que le résultat est le même, mais diffèrent dans leur objectif. Dans ma tête, c’est inconcevable d’arrêter!

Bref, je m’emporte. :sweat_smile:

Mis à part notre accent cool, y a-t’il une façon particulière avec laquelle on pourrait t’aider?

3 « J'aime »

Merci :slight_smile: c’est turc

J’ai jeté un oeil rapidement, je vais prendre le temps de lire.

C’est vrai que l’on pense que tout se fait tout seul à un moment. Et j’ai du travailler sérieusement sur cette fausse croyance et accepter que la vie c’est parfois des efforts pour maintenir une vitesse de croisière.

Là où j’ai bien besoin d’aide ça va être sur plusieurs aspects:

  • Comment mettre en place une stratégie digitale sur un marché archaïque, saturé et très concurrentiel. ( le marché du btp)? Car pendant longtemps “un artisan qui fait de la pub est un mauvais artisan” faisait que la pub était mal vue sur ce marché. Or aujourd’hui les mentalités changent et je sens qu’il y a un gros gros coup à faire, pour celui qui sait changer les paradigmes de ce marché.

  • Le deuxième point, c’est Iron Bodyfit, aujourd’hui j’aimerais pouvoir aider l’implantation dans des villes où on a ni contacts ni studios. Comment s’y prendre ?
    Toujours dans la continuité de cette problématique, comment s’étendre à l’international ?

Idéalement j’aimerais m’occuper de l’implantation et du développement au Canada.

Mais je prendrais le temps de faire des postes avec une meilleure clarté de ma problématique, plutôt que de taper sur l’eau avec une épée :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Lorsque tu as dis:

Aujourd’hui j’ai 23 ans, voilà 5 ans que j’ai une entreprise dans le BTP et 1 an et demi que j’ai une franchise dans le fitness par éléctrostimulation.

J’ai cru que c’était relié! Hahaha veux-tu nous éclairer sur le BTP?

Hehe, non pas du tout!

He bien, aujourd’hui nous faisons de la construction et de la rénovation pour une clientèle particulier.

Pour plusieurs raisons:

  • Marges plus importantes
  • Moins d’exigences sur le délai de livraison d’un chantier
  • Meilleur bouche à oreille
  • Une véritable relation se construit.

Aujourd’hui, notre spécialité c’est le Gros oeuvre.
Or, nous sommes largement aptes à faire de la réalisation de la création du plan jusqu’à l’aménagement mobilier de la maison.

Aujourd’hui, j’ai quasiment pas de présence digitale. Et je ne sais absolument pas par où commencer. Les quelques clients que j’ai ne me permettent pas de mesurer l’audience.

Je n’ai connu Facebook Ads que pour le dropshipping, donc pour des montants plutôt faibles.

Aujourd’hui ce sont des devis qui peuvent aller de 10 000 à 200 000€, donc ça demande de réfléchir différemment. De toucher le client différemment, de cerner et comprendre son fonctionnement.

En partant de rien, c’est un peu intimidant.