Mon plus gros chantier web personnel

J’ai décidé de séparer mon site internet actuel en 4 distincts.

Au début du mois, Charles L’Heureux - Blogueur abritait des articles sur l’entrepreneuriat, le développement-personne, le marketing et beaucoup d’autres sujets. Cependant, j’ai le désir de devenir consultant SEO à temps partiel et je ne peux me permettre d’avoir un blogue qui regroupe trop de sujets.

C’est pourquoi j’ai pris la décision de séparer le contenu comme suit :

charleslheureux.ca : Consultation SEO et Inbound Marketing (incluant un blogue sur le sujet)

hustlife.co (.ca) : Développement personnel, entrepreneuriat, carrière, reviews personnels affiliation livres et produits

prendrelechamp.ca : Aventures, camping, trucs de survie, bushcraft, affiliation amazon de produits de camping et livres

marketingnumerique.ca : Tout ce qui tout le numérique au sein du marketing, des projets étudiants, des trucs de médias sociaux, un peu de SEO (sans cannibaliser mon premier site), etc

C’est donc un énorme travail que je fais en solo (parce que j’ai pas de cash pour sous-traiter haha). Mon but dans tout ça? Rendre le contenu pertinent pour chaque passion et chaque niche pour avoir des utilisateurs engagés qui convertissent. Je le fais aussi pour tester le SEO, les updates de Google et les différents facteurs qui affectent un site internet et son référencement.

2 « J'aime »

Wow ! Je te trouve très brave de t’aventurer à mettre à jour quatre blogues en simultané. Je n’aurais pas l’énergie ! :wink:

Je suis curieuse, j’ai plein de questions ! Tu prévois publier de nouveaux articles à quelle fréquence? Est-ce que les quatre blogues auront le même rythme? Tu n’as pas peur de perdre ton focus ou d’être trop éparpillé? Est-ce que tu penses aussi animer des pages sur les réseaux sociaux (ou certains réseaux sociaux) pour chacun?

Wow. Il y a du pain sur la planche, mais le plus important est de commencer. :wink:

Sacré chantier effectivement :wink:

En tout cas, good luck :slight_smile:
C’est surement pas compliqué mais effectivement en solo c’est surtout le temps que ça va te manger à séparer tout ça et puis garder le rythme pour le contenu ensuite !

Courage ! :muscle:

Salut Alexe,

Quand tout sera terminé, les premiers je ferai la rédaction. Selon mes objectifs, 1 article par semaine ou aux deux semaines seraient acceptable. Ils n’auront pas n’ont plus un rythme similaire, car les sujets et l’actualité n’est pas du tout la même.

Pour ce qui est du focus, ce sont des passions et des sujets que je maîtrise bien. Certes, je vais surement baser le contenu de mes blogues sous un système de collaboration semi-privée (collaborateur, articles playant, guest blogue, pige, etc).

Pour les médias sociaux, ça va vraiment être quelque chose. Je vais surement engager une agence pour les blogues les plus demandant et faire le reste moi même. Tous auront des réseaux sociaux, mais les principaux qui sont pertinents.

Évidemment, rendu là, on est rendu l’année prochaine haha.

1 « J'aime »