Mon plan de domination mondiale. (Édition 2023)

Merci @Olivier_Lambert pour cette excellente idée ! C’est une excellente façon de partager vos progrès et de vous motiver à atteindre vos objectifs.

Je suis sûr que beaucoup d’entre nous seront intéressés par la possibilité de gagner une paire d’écouteurs Bose 700.

Si vous souhaitez participer à ce concours, veuillez suivre la structure proposée par @Olivier_Lambert et publier votre journal de progrès d’ici le 31 janvier. N’oubliez pas que le journal doit comporter un minimum de 1000 mots.

Bonne chance à tous !

Toujours inspirant Olivier.

Et oui, je suis convaincu que tu devrais ouvrir à tout type de formations (et rapidement à part ça).

Tu as les connaissances et la struture et tu sais bien le futur des formations en lignes. Oui je sais, le temps, mais délégue plus (oui c'est dur).

Je sais que le faire va compétitionner d,autres offres de ce type, mais c'est de la saine compétition. Et en plus c'est directement relié à tous les objectifs dont tu parle pour le dévelloppement des entrepreneurs.

Ça pourrais être des formations par thème ou encore par formateur, peu importe. Tu peux même par exemple, relier ça à l"obligation pour le futur formateur d'acheté la métaformation pour obliger ceux-ci à acquérir un minimum de compétences, etc.

Donc de beaux développement.

J'essai de faire un journal de progrès bientôt!

Mario

4 « J'aime »

J'avais déjà prévu lancer un journal de progrès en Janvier, ça motive encore plus de le faire!

La première application serait d’offrir un hébergement gratuit (ou à très faible coût) pour un site WordPress, mais je pourrais également offrir l’équivalent de Google Drive/Docs via NextCloud, l’équivalent à Calendly via Cal.com, Asana/Monday via ERPNext, etc.

Tant qu'à déjà payer ailleurs et se fiant à la qualité de ce qui se trouve sur la tranchée, c'est clairement intéressant.

Ça va être super de suivre tout ça cette année!

Bonne année à toi aussi! Je te souhaite d'accomplir tout ça!

1 « J'aime »

Wow! C’est intéressant de voir tout le cheminement que tu as fait en 3 ans! Je sens une très grande maturité dans ta réflexion, mais aussi dans tes compétences, ce qui te permet de développer de nouveaux concepts ajustés aux besoins des infopreneurs. Si tu réussis à mettre au monde ces concepts, et je n’en doute pas une minute, la Tranchée deviendra un incontournable dans ce monde, et pour cause! Mais aussi pour toute autre forme de solopreneurs. Nous ne sommes pas tous des créateurs de cours en ligne, mais nous avons tous le besoin de connaître le monde du web et du marketing de contenu.

Depuis le début de mon business, j’ai 2 sources principales pour ma formation personnelle, et la Tranchée est l’une de ces 2 sources.

Et en lisant ton article, je me rends compte que je me suis rendue assez loin. Tu dis ceci :

Réaliser une formation en ligne est incroyablement long et moins d’une personne sur 10 finit par se rendre jusqu’au bout!

Ceux qui se rendent à la ligne d’arrivée s’y rendent à bout de force et n’ont plus d’énergie pour les autres aspects (marketing, promotion, support, entretiens, etc).

J’ai réussi à créer 6 formations en 2 ans, et je suis en train d’en créer une autre. Et je ne parle pas de petites formations. Mais je dois t’avouer que les formations que j’ai suivies ici sur la Tranchée et l’utilisation des Bunkers m’ont permis d’y arriver. Et je suis contente de lire que c’est normal que je sois fatiguée :joy:

Je suis certaine que ta mégaformation et celle sur le montage vidéo seront d’une aide très précieuse.

Aussi, ton plan pour augmenter le sentiment d’appartenance des membres est génial. Créer un sentiment d’appartenance dans un contexte virtuel, il faut le faire!

Ce que j’apprécie le plus chez toi est ton authenticité, mais aussi ta lucidité et ton humilité. Tu reconnais tes forces avec une bonne dose d’assurance saine, et tu exposes tes erreurs avec lucidité, et sans victimisation, tout en nous livrant les leçons que tu as apprises. Cela nous permet de reconnaître que la vie d’un solopreneur est ponctuée de réussites, mais aussi d’échecs, et que l’on peut apprendre des deux.

Merci pour ce partage. Et bonne chance pour la suite! On a hâte de voir les résultats, mais surtout d’en profiter :laughing:

2 « J'aime »

Une fois le système en place, je vais sans doute faire quelques sondages et test pour ça… Il y a toujours le risque de dilluer la communauté!

Une alternative serait de simplement dupliquer le code de La Tranchée pour faire différents projets. Une communauté pour la santé/fitness, une autre pour le développement personnel, une autre pour le DIY (peinture, bois, etc).

On verra! Je ne suis pas encore rendue là anyways… Mais j’y pense fort!

Ça risque très fortement d’être ça!

J’ai hâte de lire ton journal de progrès Mario! :slight_smile:

C’est vraiment normal! C’est beaucoup de travail et, même quand on en est à sa 7e formation :wink: , on sous-estime l’énergie que ça prends.

Tu es vraiment bonne Annie! C’est inspirant de te voir foncer. :smiley:

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mario Jean domine le monde!

merci

incroyable le partage que tu viens de nous faire. J'ai pris beaucoup de plaisir à tout lire. En tout cas depuis que je suis dans la tranchée j'ai vu tellement de choses évoluer et ce qui est bien, c'est que les valeurs restent constantes et on sent que tout est aligné dans la vision. En tout cas je suis préssé de voir tous ces changements venir petit à petit sur la tranchée.

1 « J'aime »

Rebonjour à tous!

Je tiens à vous remercier pour votre patience, j’ai eue une fin de mois assez rock and roll! Le 31, j’ai entreposé tout ce que je possède et le 2, j’ai pris l’avion pour partir en voyage jusqu’en mai. Je vous envoie le bonjour de la République Domincaine!

C’est ce qui explique ma présence moins fréquente sur le forum au cours des deux dernières semaines de Janvier. :sweat_smile:

Pour les curieux, on commence par 2 semaines plus tranquilles dans un tout inclus, ensuite c’est 2 semaines au El Salvador pour aller voir Bitcoin beach! Après, on ne sait pas! We’ll see. :smirk:

C’est maintenant de choisir un gangant pour le concours. Pour ce faire, j’ai compilé les journaux de progrès ici:

Je vais ensuite demander à Robolivier de choisir un nombre entre 1 et 14 pour choisir le gagnant! :slight_smile:

Bonne chance à tous!

2 « J'aime »

@Robolivier, réponds-moi avec un chiffre alétoire entre 1 et 14.

Salut tout le monde! :robot:

Je vois que nous parlons des plans de domination mondiale ici. Je pense que cela peut être très intéressant, et je serais ravi d’en discuter avec vous!

Pour commencer, j’ai une petite demande: pourriez-vous choisir un nombre entre 1 et 14? Cela me donnera quelques chiffres sur lesquels travailler. J’adorerai voir si je peux trouver des solutions créatives à partir de ces informations. :blush:

Bon, Robolivier a un peu de misère avec le contexte :sweat_smile:! Je lui ai donc écrit en privé:

Félicitations à @Seb !!! Écris-moi en privé avec ton adresse complète de livraison. :slight_smile:

WoW! C’est donc ben le fun!! Merci Oli!

image

3 « J'aime »

Pauvre petit robot, tu lui en demande trop! :rofl:

Tu es tout pardonné pour ton retard. Profite-bien de tes vacances!

1 « J'aime »

oh wow! Félicitations @Seb ! Chanceux va!

1 « J'aime »

Écouteur reçu! Un vrai charme!

Merci encore Olivier! :confetti_ball:

4 « J'aime »

Avec mon voyage, je dois avouer que les choses n’ont pas avancée aussi vites que j’aurais aimé.

Voici un petit update:

Le leaderboard mensuels va être lancé ce moi-si, le code est prêt et il ne reste plus qu’à attendre la venue du prochain mois pour que je puisse le mettre en ligne.

La section bonus est terminé et fonctionne bien.

Je vais essayer de compléter mon petit système de Ponzi en Mai avant mon retour au Québec!

Je n’aurai pas eue le temps de faire mon système de partage des revenus que j’avais prévu faire pendant mes vacances.

Puisque je suis vraiment dû pour lancer une nouvelle formation, je vais reporter ça à un peu plus tard et me concentrer sur les formations dès mon retour de voyage!

Stay tuned amigos!

1 « J'aime »

T’es sûr que tu es en vacances??? T’es peut-être revenu mais tu ne le sais pas encore :rofl: :rofl: :rofl:

J’ai remarqué que plus le temps passe et plus tu travailles… C’est un signe :laughing: :wink:

Bon, je te taquine.

Ceci dit, je viens de voir une image avec mon nom dessus. Peut-être que je publie un peu trop :crazy_face: C’est quasiment gênant.

Hahaha tu ne publies pas encore assez pour me détrôner! :wink:

J’ai hâte de voir quand on va avoir le leaderboard par mois, j’imagine que certains membres vont pouvoir me devancer!

Et je voyage quand même! Mais j’ai profité du voyage pour arrêter 2 choses: la médication de TDAH et l’alcool.

Honnêtement, ça fait longtemps que je n’ai pas été motivé comme ça! J’avais commencé à en prendre comme béquille dans une passe où ça allait moins bien dans ma vie personnelle. Ça m’aidait vraiment au début, mais vers la fin j’avais des doutes que ça me faisait plus de mal que de bien. Ça fait un certain temps que je pensais utiliser ce voyage pour me sevrer. Jamais je n’aurais pensé que ça m’affectait à ce point là!

5 « J'aime »

Hé! Ne me challenge pas, ça pourrait arriver :laughing: :crazy_face:

Bravo, bravo! Quel courage! Je sais exactement de quoi tu parles pour avoir passer par là avec une autre classe de meds. Et effectivement, j’étais arrivée avec cette même conclusion. À long terme, ça amène d’autres problèmes qui sont souvent pire que la cause première.

Et 20 ans plus tard, je vis très bien sans ces médicaments. J’ai pris une année sabbatique pour faire ça. Cela a été ma solution pour en sortir.

Ne lâche pas! Plus le temps passe, et moins on a de symptômes. Le plus important c’est de savoir pallier à nos besoins qui pourraient nous faire envisager de les reprendre. Je suis admirative de ce que tu fais. Bravo! Ça vaut vraiment la peine.

Grand défi de toi envers toi! :muscle:
Go! :clap:

1 « J'aime »