Mon plan de domination mondiale 2023 - La Prof du Web

Pour découvrir mon histoire professionnelle de ma sortie de l’université jusqu’à aujourd’hui, je vous invite à regarder mon entrevue avec Tina Poitras. Y parait que c’est très inspirant, donc si vous avez besoin d’inspiration, c’est la solution !

L’histoire que je raconte se termine par la naissance de mon dernier bébé (je suis une maman de 3 enfants, mais je fais référence à mon bébé professionnel) : La prof du web !

Comme j’ai été prof pendant 22 ans (dans presque toutes les matières et à presque tous les niveaux), et que j’ai fait du site web professionnel pendant plusieurs années, j’ai combiné les 2, ce qui a fait La prof du web !

Dans les premiers mois, j’ai offert mon offre en accompagnement privé.

Par la suite, j’ai offert mon accompagnement en cohorte de 6 personnes.

Deux (2) ans plus tard, j’ai augmenté mes prix de 600.$.

Un (1) an plus tard, j’ai carrément doublé mes prix.

L’année 2022 a été très chargée en terme de création de contenus. J’ai créé pratiquement 1 nouvelle formation par mois incluant tout le tunnel de vente (page de vente, opt-in, lead magnet, série de 5 courriels, pub Facebook), c’est du travail en titi vous savez! En plus de tourner toutes les capsules vidéos de mes formations, le tout à l’intérieur d’un mois tout en continuant à livrer mon service, faire mes appels découverte, nourrir mes 3 enfants (je suis monoparentale) et m’occuper de l’entretien de la maison (3 étages) et du terrain (13 000 pieds carrés). Ouf!

Donc, dans l’ordre, j’ai créé les formations suivantes :

  • avril/mai 2019: Le propulseur de programmes en ligne V 1.0
  • avril 2020: Comment utiliser Kajabi de A à Z (maintenant vendue sur La Tranchée)
  • avril 2021: Mise à jour Le propulseur de programmes en ligne V 2.0 (ajout de vidéos)
  • août 2021 : Le couteau suisse de l’entrepreneur web (produit d’entrée)
  • automne 2021 : Automatise ta business avec Calendly, Zoom et ThriveCart
  • janvier 2022: Comment lancer un événement GRATUIT ou PAYANT sur le web
  • février 2022: Maîtrisez le gestionnaire de publicités Facebook (Méta)
  • avril 2022: J’ai refait ma formation Le propulseur de programmes en ligne au complet V 3.0
  • mai 2022: 3, 2, 1… Lancement !
  • octobre 2022: Comment devenir un affilié
  • novembre 2022: Le propulseur de tunnels de vente

Et j’ai établi mon 1er partenariat professionnel avec une cliente qui est devenue une amie très proche et maintenant, partenaire d’affaires, Mélanie T. Tarologue.

  • janvier 2023: L’accélérateur de croissance d’entreprise pour les travailleurs de lumière

Voici le détail pour chacune de mes formations. Et n’oubliez pas que pour transmettre son expertise, il faut d’abord maîtriser le contenu. Donc il m’a fallu passer des centaines, voire des milliers d’heures à me former pour apprendre tout ça. Je regarde des vidéos dans mon bain, en conduisant, en faisant la vaisselle, pendant que mes enfants regardent leurs émissions à la télé, j’ai mes écouteurs et je regarde les formations que j’ai achetées, bref, chaque minute est investie à apprendre quelque chose de nouveau.

J’accompagne les formateurs/coachs/experts/consultants qui veulent créer une formation en ligne adaptée à tous les types d’apprenants et qui respecte les principes essentiels en pédagogie. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé, étape par étape, de A à Z du processus de création, incluant le volet webmarketing (tunnel de vente éthique et haute fréquence), ainsi que la prise en charge complète de la partie technique (on s’occupe de toute l’intégration web).

Cette formation vous permettra de découvrir justement LA plateforme à utiliser pour créer:

  • votre site web complet
  • votre portail de formation pour vos formations en ligne
  • des mini-tests (choix multiples, cases à cocher, développement, fichiers à téléverser)
  • d’héberger vos vidéos en mode protégé
  • des tunnels de vente à partir de modèles déjà tout prêts
  • votre boutique en ligne
  • votre section blogue
  • capturer des courriels
  • envoyer des courriels à votre liste
  • d’avoir une application mobile professionnelle sans frais supplémentaire
  • de l’affiliation
  • etc…

J’ai créé une formation complète (9 modules/25 vidéos) sur la plateforme tout-inclus Kajabi. Elle vous sera très pratique pour que vous puissiez être 100% autonome. Vous pourrez commencer à économiser les frais d’agence web et des futures mises à jour de votre site web actuel en le faisant vous-même!

Il s’agit de la MEILLEURE plateforme web en ce moment. Je n’ai jamais eu AUCUN bug avec cette plateforme, c’est du solide! Et ça inclut tout !!!

En plus, le look est très professionnel.

N’attendez plus! Commencez à créer votre entreprise en ligne dès maintenant !

Comme je veux que ce soit facile pour vous de créer et lancer une formation en ligne pédagogique et afin de vous faire sauver du temps et de l’argent dans vos recherches de logiciels pour accomplir tout ça, j’ai préparé une petite formation en ligne vraiment abordable.

Cette formation vous permettra de découvrir justement les 8 types d’apprenants (donc une partie pédagogie) et la liste complète de tous les outils technologiques qu’il faut (il y en a certains qui sont payants et plusieurs sont gratuits) pour tous ceux et celles qui veulent créer une formation en ligne. Dans cette formation, je vous montrerai comment utiliser ces outils technologiques pour vous lancer de façon autonome.

Ma formation “Automatise ta business”, c’est justement d’utiliser la technologie comme levier, de l’utiliser pour avoir plus de temps pour ce qui est vraiment payant dans une business. Une entreprise automatisée me permet de me concentrer sur les décisions financières, la gestion des ressources humaines, l’établissement de collaborations à long terme, la création et l’amélioration de mes produits et de mes offres, l’établissement des valeurs et de la culture de l’entreprise, mon marketing, la livraison de mon service, l’expérience client, etc. Imaginez maintenant ce que serait votre situation, avec une gestion administrative automatisée. Non seulement vous auriez plus de temps pour les actions payantes dans votre entreprise, mais aussi plus de temps de qualité avec ceux que vous aimez, parce que votre to-do list sera vraiment réduite.

Ce qui est extraordinaire avec cette nouvelle façon de travailler, c’est que grâce à l’automatisation de votre business, vous êtes potentiellement en train de transformer des vies avec vos produits et /ou vos services et ce, avec du temps que vous n’aviez pas précédemment.

Comme je veux que ce soit facile pour vous de créer et lancer une formation sur le web et afin de vous faire sauver du temps et de l’argent dans vos recherches de logiciels pour accomplir tout ça, j’ai préparé une petite formation en ligne vraiment abordable.

Cette formation vous permettra de découvrir justement comment créer le tunnel de vente adéquat pour lancer une mini-formation, une Masterclass ou promouvoir un événement, non seulement au niveau des textes (je vous partage mes scripts), mais aussi au niveau technique à partir d’un outil technologique spécifique (mais applicable avec n’importe quel logiciel, car je démontre la structure à créer). Avec cette formation, vous deviendrez autonome pour lancer toutes vos formations ou tous vos événements !

La meilleure façon de faire des économies de coûts dans son entreprise est de se former pour être capable de faire les choses par soi-même. Avec ma formation, vous allez sauver du temps et de l’argent au niveau le plus important de votre entreprise: le marketing.

J’ai conçu cette formation de façon très pointue pour répondre aux besoins de ceux et celles qui veulent promouvoir une formation en ligne, un atelier, une conférence, un webinaire, une mini-formation (en direct ou en capsules vidéos) selon les objectifs de campagnes qui s’appliquent spécifiquement à ces produits/services.

La publicité Facebook n’est que la pointe de l’iceberg dans un lancement. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, c’est pourquoi vous devez y mettre du vôtre en plus de la publicité Facebook et faire votre propre promotion.

J’ai conçu cette formation pour répondre aux besoins de ceux et celles qui veulent obtenir une structure, une marche à suivre pour envoyer des courriels et publier sur les médias sociaux pour les 3 phases d’un lancement, soit le pré-lancement, le lancement et la fin du lancement.

Formation en ligne où je présente tous les éléments qui vous permettront de vendre mes formations en ligne et générer 40% en commission sur vos ventes.

Je vous fournis tous les textes et les créatifs visuels pour faire la promotion de mes formations.

Générez des revenus passifs et maximisez vos commissions avec cette formation !

Ma formation “Le propulseur de tunnels de vente” est justement conçue pour vous permettre d’utiliser la technologie comme levier, de l’utiliser pour avoir plus de temps pour ce qui est vraiment payant dans une business.

Une entreprise automatisée me permet de me concentrer sur les décisions financières, la gestion des ressources humaines, l’établissement de collaborations à long terme, la création et l’amélioration de mes produits et de mes offres, l’établissement des valeurs et de la culture de l’entreprise, mes appels de qualification, la livraison de mon service, l’expérience-client, etc. Imaginez maintenant ce que serait votre situation, avec un système automatisé, éthique, haute fréquence, pour que les prospects qui visitent votre site web puissent réellement connecter avec vous, avec vos valeurs, découvrent votre univers et deviennent vos clients. Non seulement vous auriez plus de temps pour les actions payantes dans votre entreprise, mais aussi plus de temps de qualité avec ceux que vous aimez. Vos stratégies d’attraction de clientèle et de communications marketing persuasives aideront vos prospects à acheter chez vous de façon automatisée, plutôt qu’auprès d’un concurrent.

Ensemble nous allons automatiser votre business pour la prise de rendez-vous et la facturation (tâches administratives non-facturables), mettre en place un tunnel de vente éthique, et haute fréquence (pour attirer des clients qualifiés de façon automatisée), tout cela pour que les prospects qui visitent votre site web puissent connecter avec vous, avec vos valeurs, découvrent votre univers et deviennent vos clients. De plus, vous maîtriserez le gestionnaire de publicité Facebook pour obtenir un maximum d’impact et générer des revenus significatifs en attirant constamment de nouveaux clients dans votre univers grâce à la publicité payante.

Avec cet accompagnement, nous allons entraîner votre mindset et votre confiance en vous. Nous allons traiter de la gestion des consultations, ses problématiques et ses solutions. Nous allons vous montrer pas à pas comment clarifier votre offre de service afin qu’elle soit alignée avec votre vibration et irrésistible pour vos clients idéaux. Nous allons aborder tous les thèmes liés à l’entreprise, du démarrage jusqu’à la gestion de la croissance, en passant par la planification stratégique et financière.

De plus, vous serez en mesure de propulser votre entreprise en consultation dans votre domaine efficacement. Avec un tunnel de vente éthique et haute fréquence, vous pourrez vous positionner rapidement dans votre domaine, en démontrant la qualité de vos services. Vous attirerez des clients qualifiés qui connectent avec vous et qui ont besoin de ce que vous avez à leur offrir.


Mon but ultime: Maintenant, j’ai tout en place pour dominer le monde avec cet empire que je me suis créé. Je veux devenir la référence sur le web pour la création de formations en ligne pédagogiques et prêtes à vendre sur le web avec un tunnel de vente éthique et haute fréquence.

Mon plus gros défi : Pour continuer à faire connaître mes services au plus grand nombre, j’investis plusieurs heures par semaine à faire du réseautage en présentiel ou en virtuel, à aller déjeuner ou dîner avec des entrepreneures à 1h de route de chez moi, à faire des Zoom 3h par semaine, à faire des rendez-vous d’affaires 1 to 1 avec d’autres entrepreneurs, etc…

Ce qui m’empêche d’avancer: rien dans ce que je peux contrôler, sauf peut-être le contexte économique actuel…

Voilà!

4 « J'aime »

Salut Julye! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de compléter ton journal de progrès. C’est vraiment beau de voir aller ta progression au fil des ans!

Tu as bien expliqué les actions que tu as mis en place dans les dernières années, mais je suis curieux de connaître ta vision pour l’avenir! En 2023, quelles sont les actions que tu vas mettre en place pour faire progresser ton entreprise vers sa mission ultime?

merci Olivier!

Je me suis inscrite à une formation sur la planification stratégique pour laquelle j’obtiendrai une certification. Je pourrai par la suite offrir ces services à mes clients en complément de mon accompagnement actuel pour les aider à amener leur entreprise à perrenité. C’est plus facile de revendre à des clients actuels que d’aller en chercher de nouveaux.

Cette semaine, j’ai ajouté 2 nouvelles personnes dans mon équipe au niveau du marketing.

Finalement j’ai d’autres projets encore secrets, alors dès que ce sera concrétisé je reviendrai avec un update!

2 « J'aime »