Sur mon site web, je vois mon opt in form que j’ai fait avec Bloom mais quand les gens s’inscrivent, ça ne va pas dans ma liste mailchimp et eux ne reçoivent pas ce pourquoi ils ont opté in.
C’est comme si tu avais créé deux comptes Mailchimp différents dans Bloom. As-tu essayé celui avec ton adresse courriel? Ça ne fonctionne pas non plus?
J’ai ajouté un nouveau compte et crée une nouvelle cle API dans mailchimp, le compte dans bloom est autorisé (comme avant), mais ça ne fonctionne toujours pas!
Tu viens un peu de te contredire en disant “Oui j’ai crée un nouveau compte juste pour ça!”, mais ça n’a pas d’importance.
En fait, on peut avoir plusieurs clefs d’API par compte Mailchimp. Tu n’as pas besoin d’en créer une nouvelle à chaque fois.
Bref, tout semble en ordre. Essaie de rentrer une nouvelle adresse dans ton email opt-in, attend 15 minutes et va voir sur Mailchimp si l’adresse a été ajouté à ta liste.
C’est possible que le bogue que tu avais était parce que tu essayais avec une adresse déjà présente dans ta liste Mailchimp.
En fait j’ai crée un compte dans bloom que j’ai nommé bloom for opt in forms.
Dans Mailchimp, je n’ai qu’un compte mais différentes clés que je nomme pour les différencier.
Ces opt-ins forms sont sur mon site web depuis juin mais je me suis rendue compte seulement hier qu’elles ne fonctionnaient pas.
Je n’ai pas essayé avec des adresses qui sont déjà dans ma liste de courriels dans mailchimp.
C’est bon tout était fonctionnel. Je mettais des adresses qui ne sont plus dans ma liste courriels mais qui avaient déjà été plusieurs fois on/off, c’est peut-être pour cela que ça ne fonctionnait pas.
J’ai été voir sa configuration via TeamViewer et tout semblait beau !
On a juste recommencé à zéro (on a reconfiguré chaque optin dans Bloom + supprimé et réinstallé le compte Mailchimp) et ça fonctionne. Il se passe des choses mystérieuses parfois…