Mon opt-in form avec Bloom ne fonctionne pas

Bonjour

Sur mon site web, je vois mon opt in form que j’ai fait avec Bloom mais quand les gens s’inscrivent, ça ne va pas dans ma liste mailchimp et eux ne reçoivent pas ce pourquoi ils ont opté in.

Je me questionne sur le choix du compte que j’ai fait dans les paramètres; Voici un screenshot

Pour select account, j’ai mis mailchimp for Divi mais comme autre choix, j’ai aussi mon adresse courriel??

Quelqu’un aurait une idée où est l’erreur?

Merci
Nathalie

C’est comme si tu avais créé deux comptes Mailchimp différents dans Bloom. As-tu essayé celui avec ton adresse courriel? Ça ne fonctionne pas non plus?

Allo

Je viens d’essayer de mettre l’adresse courriel, mais dans ce cas, je n’ai plus accès à mes listes dans mailchimp dans la case select email list.

Bonjour

J’ai ajouté un nouveau compte et crée une nouvelle cle API dans mailchimp, le compte dans bloom est autorisé (comme avant), mais ça ne fonctionne toujours pas!

Humm! Jamais fais le setup avec Bloom (ThriveLeads est pas mal mieux), mais voici la doc:

Allo,

Cette étape est déjà faite.

Voici le set up, vois-tu quelque chose d’anormal?

Merci

Je dois avouer que c’est très étrange comme nom de compte Mailchimp… T’es tu créé un nouveau compte juste pour ça?

Lorsque tu vas dans “Email account”, est-ce que tu as quelque chose qui ressemble à ça?

Si oui, alors tout est fonctionnel et ça devrait rentrer dans ton compte Mailchimp au nom de “Bloom for opt in forms” avec la liste “Journal”.

Peut-être que tu te trompes de compte mailchimp quand tu vérifies… Sache que tu peux switcher d’un compte à l’autre en passant par ici:

Allo Olivier

Oui j’ai crée un nouveau compte juste pour ça! J’ai crée une nouvelle clé API dans mailchimp pour cela. Je croyais que c’était ce que je devais faire.

Dans “email account”, j’ai juste cela:

Ton switch account, c’est dans Bloom que tu parles?
Merci

Allo

Pour préciser que dans Mailchimp je n’ai qu’un seul compte, mais plusieurs API.

Merci

Non, le gif provient de Mailchimp!

Tu viens un peu de te contredire en disant “Oui j’ai crée un nouveau compte juste pour ça!”, mais ça n’a pas d’importance.

En fait, on peut avoir plusieurs clefs d’API par compte Mailchimp. Tu n’as pas besoin d’en créer une nouvelle à chaque fois.

Bref, tout semble en ordre. Essaie de rentrer une nouvelle adresse dans ton email opt-in, attend 15 minutes et va voir sur Mailchimp si l’adresse a été ajouté à ta liste.

C’est possible que le bogue que tu avais était parce que tu essayais avec une adresse déjà présente dans ta liste Mailchimp.

En fait j’ai crée un compte dans bloom que j’ai nommé bloom for opt in forms.
Dans Mailchimp, je n’ai qu’un compte mais différentes clés que je nomme pour les différencier.

Ces opt-ins forms sont sur mon site web depuis juin mais je me suis rendue compte seulement hier qu’elles ne fonctionnaient pas.

Je n’ai pas essayé avec des adresses qui sont déjà dans ma liste de courriels dans mailchimp.

Je continue de chercher.

C’est bon tout était fonctionnel. Je mettais des adresses qui ne sont plus dans ma liste courriels mais qui avaient déjà été plusieurs fois on/off, c’est peut-être pour cela que ça ne fonctionnait pas.

Voilà

J’ai été voir sa configuration via TeamViewer et tout semblait beau !

On a juste recommencé à zéro (on a reconfiguré chaque optin dans Bloom + supprimé et réinstallé le compte Mailchimp) et ça fonctionne. Il se passe des choses mystérieuses parfois… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »