Mon objectif : Monter une formation dans la thématique du zéro déchet

Bonjour,

Je me lance.
J’ai un blogue sur le thème du zéro déchet. Je travaille à faire un document gratuit. Je ne sais pas encore comment le traiter pour qu’il soit différant de ce qui se fait déjà.
Je me lance le défi de compléter ma formation sur le sujet, pour accompagner des débutants dans leur cheminement.
Mes étapes seraient

  • créer mon lead magnet
  • monter une liste de contacts
  • trouver un auto répondeur qui me convienne avec la fonction de funnel de vente
  • faire des présentations pour chaque chapitre
  • coller la narration aux présentations

Je pense que déjà tout cela va bien m’occuper.
Bonne continuation à vous tous dans vos projets !

3 « J'aime »

Salut MimiK!

Bonne chance avec ton projet, c’est une belle mission! J’ai moi-même travaillé plusieurs mois dans le domaine de la réductions de déchets. J’animais cette page Facebook:

Je sais que ce n’est pas facile dans ce milieu, mais si tu veux aller voir mes post peut-être que ça va t’inspirer :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! C’est drôle, je connaissais la page sans savoir que tu étais derrière ! Haha. Pas facile de vendre l’écologie, les gens sont trop occupés pour cela, mais je me dis que si j’en aide meme un petit peu, alors c’est déjà une belle victoire !

Moi j’aime mieux cette page sur ton site @Olivier_Lambert

https://www.olivierlambert.ca/marketing-viral-facebook-etude-de-cas#.UjNnb8bryeU

1 « J'aime »

@MimiK tu pourrais aussi commencer à l’envers.

Demande toi d’abord ce que veulent tes clients. Conçoit la formation et ensuite, tires-en un lead magnet.

Le lead magnet c’est pour récupérer des adresses. Mais effectivement du contenu va être créé en montant la formation. Je trouve définitivement l’idée de redistribuer ce contenu plus tard très pertinent. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

J’avais complètement oublié cet article :laughing:

Bonjour Mimik,

Contente de lire ce beau projet, je t’encourage dans ce sens ! Je viens d’aller lire quelques-uns de tes articles : j’adore !

De plus en plus de gens s’intéressent au mouvement zéro déchet, ainsi qu’à l’écologie en général. Faut pas lâcher ! Lorsque la “masse critique” sera convertie, les autres suivront (on dirait que je parle d’une secte hahaha). Blagues à part, la situation environnementale n’a rien de drôle et plus nous serons nombreux à nous retrousser les manches, plus il y aura de l’espoir.

Ceci dit, aimerais-tu rédiger un nouvel article pour le blogue de Solution Era ? À la fin de ton article ton nom, ta photo, une description de toi et de ton blogue apparaîtraient. Nos meilleurs articles comptent quelques milliers de vues, ça fait une bonne visibilité, surtout que nos lecteurs n’ont plus besoin d’être convaincus : ils connaissent la situation environnementale et sont à la recherche de solutions concrètes.

Bref, fais-moi signe si c’est quelque chose qui pourrait t’intéresser ! Au plaisir de collaborer ensemble ! :slight_smile:

Bonjour Marie Michèle,

Pourquoi pas.
Qu’est-ce que tu souhaiterais y voir ? Que cherchent tes auditeurs ? Quel sujet voudrais-tu aborder ?
Quel en serait la longueur (en nombre de mots) ?
Je ne fais pas cela très souvent, donc n’hésites pas à me donner ton point de vue.

Super ! Le blogue est assez diversifié dans son contenu, en autant que ça soit en lien avec des solutions concrètes pour l’environnement. Je n’ai donc pas de sujet précis à te suggérer, mais nous avons une grosse part de notre audience qui s’intéresse au jardinage et à l’autonomie alimentaire, si ça t’inspire !

Nous n’avons pas de barèmes fixes en ce qui concerne le nombre de mots. Cependant, un minimum de 500 mots est une bonne base. Je me rapproche plus souvent du 1500, mais ce n’est vraiment pas une obligation. Nous mettons surtout l’emphase sur le caractère concret des solutions proposées et le caractère accrocheur du titre et de la photo. Nous structurons le texte pour optimiser le référencement, mais nous ne sommes pas aussi regardant qu’on le devrait à ce sujet.

Donc voilà, j’espère que cela aura pu t’éclairer et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

J’abonde dans ton sens Marie-Michèle,

je fais partie de la communauté de Solution Era depuis 2 ans et je trouve leur organisation vraiment bien faite et superbement structurée…un incontournable si on s’intéresse à la protection de l’environnement ! Avoir un lien avec eux est un must.

1 « J'aime »