Mon bottom line après 65k$ investis sur Facebook

Ça fait un bout de temps que je reluque La Tranchée et j’ai décidé aujourd’hui d’envoyer à @Olivier_Lambert de quoi se payer un bon skotch et ainsi accèder à ce fameux forum.

D’abord quelques lignes sur moi:

Je suis designer industriel
J’ai fondé Artisans du Passage en 2007 et Vowsmith en 2014
J’ai donné quelques conférences (Facebook SMB, RapidShow, CES) et fait plusieurs évènements de pitch contest (startup weekend, DevTec, MTLStartupFest, VentureoutNYC. J’ai aussi participé aux Dragons…

Mon entreprise travaille au succès d’un modèle d’affaire basé sur la personnalisation de masse en alliant le marketing de performance à l’industrie 4.0. Concrètement, nous offrons une gamme de bijouteries personnalisées, principalement dans le marché du mariage.

Je suis fier d’avoir été une des premières entreprise canadienne à avoir été sujet d’un Facebook Success Stories. J’ai une revue de presse abondante, notament dans Les Affaires , Le Soleil, Le Devoir, TVA, R-C… , je m’amuse de temps à autre à réaliser des projets de fous tel que la reproduction de monument historiques par impression 3D ou l’émission de pièce de monnaie historiques.

Mon objectif ici est simple:

  1. Je récemment signé un investisseur qui me permet d’enclencher un plan de croissance international
  2. Avant de sortir du Québec, je veux investir un autre 50k pour optimiser mes succès passés et véritablement exploser mes ventes.
  3. Mon entreprise est déjà pas mal performante sur Facebook, c’est Facebook qui le dit mais je suis zero instagram, zero pinterest, zero seo, zero adwords. Ça prend un plan et des ressources humaines.

J’ai mis en pj mon lifetime bottom line de pub investis sur Facebook. La seule donnée manquante pour vous experts est mon top line des ventes. Pour vous rendre cela facile, voici quelques métriques:

  • Mon lifetime ratio de ROI est de 1:12
  • Un visiteur me coute 0.24$
  • Un formulaire rempli me coute 6.50$
  • Une vente me coûte 55$
  • Mon panier moyen est de 1200$

Alors voilà, la discussion est lancée!

5 « J'aime »

Bienvenu Charlo.

Félicitations! Si je suis tes ratios, ça te fait des ventes de plus de 800 000 $.

Et avec une Fréquence supérieure à 10 !! Ha! Ha! J’ai jamais vu ça…

Il faut dire que ton offre est vraiment bonne (me semble que ça marcherait bien ça sur Instagram).

Encore bravo!

Hey hey! Bien content de te voir enfin sur La Tranchée. Tu as pris ton temps non? :stuck_out_tongue:

J’espère que tu as pris l’abonnement annuel et pas le premier mois à 1$, sinon je vais attendre longtemps pour mon scotch hahaha!

Bienvenue à bord :wink:

J’ai pris l’annuel! Tu mérites bien un single 25 ans…

1 « J'aime »

Hehehe là tu jases :dark_sunglasses: je m’en vais à la SAQ ASAP!