Mettre en place ma mailing list et faire ma landing page pour mon lead magnet (qui est déjà prêt) pour NaturaFolie 😃!

Mon lead magnet est déjà fait depuis plus de 1 mois, mais j’ai vécu des difficultés perso depuis 2 mois et je n’avais plus d’énergie pour avancer mon projet…je l’ai maintenu disons. Là je veux me botter les fesses et mettre en place ma mailing list, je pense que je vais choisir SG autorépondeur pour ce faire. Et j’ai déjà Thrive lansing page…me reste juste à le découvrir pour me faire une belle page pour mon lead magnet.

Je crois que tout ça est prioritaire sur mon site web. J’ai une page en attendant…
Let’s go!!! Je me remet dedans aujourd’hui même ;)!
Maude
(projet NaturaFolie)

1 « J'aime »

Bon courage Maude !
N’hésite pas à poser des questions si tu as besoin d’aide ou d’avis, ce sera avec plaisir !

1 « J'aime »

C’est un super bon début! Lâchez pas Maude :slight_smile:

Merci, j’ai vu ton plan de match de refaire ton site en 3 jours… je vais suivre ça, moi je commence à peine à découvrir Wordpress lol.
Est-ce que c’est pour ton site captainbooking? J’aimerais bien aller voir ce que c’était et ce que tu vas faire en 3 jours ;)… sans aucun jugement mais bien parce que ça m’impressionne A+

1 « J'aime »

Bonjour Maude ! :slight_smile:

Oui c’est bien pour mon site Captain Booker que j’ai fais mon défi des 3 jours … bon je t’avoue que j’en ai mis 6 ou 7 finalement …! :smirk:

Voici la version finale, enfin en ligne : http://captainbooker.com

Pour te résumer un peu le processus en images, lorsque j’ai commencé, ça ressemblait à ça (une page vierge) :

Mais avant de me mettre à bidouiller sur wordpress, je mets un point d'honneur à d'abord le designer sur papier ou photoshop. Car à mon avis quand on est sur wordpress on se laisse aller sur le thème plutôt que de s'imaginer ce qu'on veut puis plier le thème à nos désirs :p Donc voici les feuilles à la fin de mon "brainstorming" : une idée de design global, les grandes lignes de contenus, et la façon de les trier dans différents menus.

Ensuite bin c'est tout simplement pas mal d'heures sur wordpress :

Pour enfin arriver à http://captainbooker.com

Bon, après je t’avoue que je continue de le modifier chaque jour, de réfléchir aux tournures de phrases, de changer des images, de l’optimiser grâce aux super conseils de @Jean-Sebastien et @jssta (que tu trouveras dans les autres topics du forum), etc.

Bref, si je peux t’aider en quoique ce soit, n’hésite pas ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Un gros merci pour ton ouverture, tes trucs et info vont m’aider c’est certain :smiley:!

J’adore ton site…vraiment WOW selon moi!

Est-ce que tu as une mailing list de construite déjà? Quelle question…hahaha c’est sûr que oui d’après la nature de ta business…en faite quel autorépondeur utilises-tu? Je m’enligne pour prendre Mailchimp pour commencer du moins puisqu’il est gratuit et compatible avec presque tout et j’ai accès à plusieurs tutoriels pour m’aider à installer tout mon tunnel dans une formation que je fais depuis juin.

Et je ne suis pas encore trop familière avec la Tranchée…est-ce que on se parle ici en message privé ou tout est affiché à tous? C’est juste pour ne pas alourdir pour les autres si je ‘‘bifurque’’ du sujet initial.

J’ai pleins d’autres questions, je trouve ça super intéressant…tu as l’air de t’y connaitre en marketing web? Est-ce que tu es seul dans ton projet? Et tu as commencé quand?
Moi c’est dans la santé et le bien-être au naturel hihi pas du tout dans la même crowd, mais j’adore prendre des gens plus avancé que moi en exemple ;)!

1 « J'aime »

Merci Marie-Pierre :slight_smile:

Il n’y a pas de quoi ! :slight_smile:

Un grand merci ! Je suis content qu’il te plaise !

Oui effectivement j’ai une mailing list, et tout comme toi j’utilise Mailchimp !
Alors c’est gratuit au début, mais tu n’as pas accès aux automations super utiles pour ce que tu veux faire !
Donc je te conseille d’opter pour la version payante, ça reste très accessible, genre 10 ou 11$ CAD par mois si tu as moins de 500 subscribers et 15$ si tu en as de 500 à 1000 je crois !

Les automations (automatisations quoi) c’est ce qui va te permettre d’envoyer des courriels automatiques à ceux qui s’inscrivent à ta liste via ta page de capture, à faire des tunnels de vente, etc, donc tu vois c’est super pratique !

Concernant la Tranchée, oui en fait c’est un forum ouvert, donc les 600 membres peuvent voir et lire le sujet sur lequel nous écrivons en ce moment, mais pas d’inquiétude, même si tu sors du sujet de base, du moment que ça reste constructif tu peux continuer d’écrire ici ! :slight_smile:
Perso j’ai grave divagué sur mon sujet “site web en 3 jours”, et finalement je suis sur que les échanges avec Olivier et JS qui en sont nés seront utiles à d’autres !

Mais si tu souhaites passer en privé, tu peux toujours envoyer un MP à quelqu’un, simplement en cliquant sur son nom et en sélectionnant le gros bouton vert “Message Privé” !

Pour toutes les questions marketing etc, n’hésite pas a les poser sur le forum dans la section “questions et réponses” on va tous se faire un plaisir de t’éclairer du mieux que l’on peut sur ce que tu veux savoir ! :wink:

Je n’ai probablement pas le niveau d’Olivier, mais oui je pense pouvoir t’aider en marketing web, j’en ai fait mon boulot avec Captain Booker !

Pour répondre à ta question je vais t’écrire via message privé concernant mon background perso pour ne justement pas polluer trop ce post avec ma vie !

Merci pour tout Valentin A+

Je trouve qu’il y a une belle leçon ici: @Valentin_Heinly est déçu parce que ça lui a pris 6 jours au lieu de 3 jours espérés.

6 JOURS SEULEMENT pour faire un site!!!

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c’est très rapide. Surtout qu’il partait de sketches.

La leçon: donnez-vous des objectifs ambitieux. Même si vous ne les atteignez pas, c’est quand même mieux que de se donner 2 mois! (et de ne pas l’atteindre non plus!)

2 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord avec Jean-Sebastien :smiley:!

2 « J'aime »

Merci beaucoup JS c’est très sympa, ça fait plaisir ! :slight_smile:

D’ailleurs, ce que tu dis m’a fait penser à ceci :

La loi de Parkinson … théorie selon laquelle une tâche s’étirera sur tout le temps que tu lui impartis,
Comme tu l’as dis, l’idée c’est que si on y accorde 4 jours à une tâche, ça nous prendra 4 jours, alors que si on lui avait accordé 1 jour, peut être que ce serait passé :

En tous cas merci, :slight_smile:

Je vais poster un nouveau sujet dans le journal de progrès, j’ai en tête de faire un communiqué de presse suite au petit pivot de Captain Booker,

Je vais en profiter pour publier le suivi de mon défi de faire un Communiqué et Dossier de presse efficaces sous 24 heures, puis je posterai les résultats, et je vais y parler des méthodes à utiliser etc si jamais ça peut aider du monde !

1 « J'aime »