Mes objectifs et demande d'aide dans l'ordre des priorités

Salut tout le monde! J’espère que vous allez bien.

Je viens de mettre noir sur blanc mes objectifs blogueuse/infopreneuse et j’ai BEAUCOUP de mal à figurer dans quel ordre de priorités je devrais les classer. Pourriez-vous me donner un coup de patte, svp? Voici :

A. Concrétiser mes 4 idées de lead magnet.
B. Creer mes optin avec MailChimp et LeadPage.
C. Créer mes séries de courriels liés à des questionnaires pour créer un lien avec mes nouveaux abonnés.
D. Terminer mes profiles Twitter, LinkedIn, Instagram, etc et les interreliés.
E. Terminer de peaufiner mon Site Web.
F. Terminer de peaufiner ma page Facebook (me faire une photo de couverture avec mon slogan, etc.)
G. Partir un concours pour une formation gratuite comme coup de marketing et en préparation au lancement de la même formation qui va s’en suivre.
H.Creer un bouton Paypall ou autre.
I. Lancer une formation en ligne. (*Je ne pourrai pas faire cette étape là avant quelques mois, car mon bébé n’a même pas 4 mois, donc je suis techniquement encore en congé de maternité, mais j’espère réussir à me bâtir une audience d’ici là pour que le lancement vaille la peine. :wink:)

Merci d’avance tout le monde!

Salut Stéphanie!

À mon avis le plus important au début est de concrétiser au moins une de tes idées de lead magnet et de créer ton optin pour capturer des courriels avant le lancement de ta formation d’ici quelques mois. Penses-tu qu’il est absolument nécessaire de faire quatre aimants? Pourquoi? Est-ce que c’est pour segmenter?

Pour ce qui est de ton site et ta présence sur les réseaux sociaux, il faudrait voir ce que tu as de fait pour pouvoir bien te répondre. Plusieurs choses se font assez rapidement. Tu peux te faire un branding rapide avec Canva par exemple.

Pour les courriels, est-ce que tu as commencé à rédiger ou pas du tout? Est-ce que tu fais des séries différentes selon l’aimant? As-tu choisi ton auto répondeur?

2 « J'aime »

a. (Faits en une pour commencer :slight_smile: )
d. (Tu es sure de vouloir autant de médias sociaux?)
c. Tu vas voir c’est assez long à faire mais c’est des heures de plaisir!

Pour ton site web et ta page facebook, faudrait voir de quoi ça a l’air :slight_smile:

Le concours je ferais ça une fois que tout est en place, pas avant, c’est la dernière étape. Et pour ta formation en ligne, go go go, fonce! Dès que tu es prête, tu vas avoir du fun!

Je ne suis pas une experte, mais c’est ce que je ferais, c’est selon moi l’ordre logique :slight_smile: .

Au plaisir de se rejaser!

1 « J'aime »

@Alexe

Si “segmenter” veut dire séparer les followers en batch selon les sujets, alors oui c’est pour ça. Mais je suis 200% d’accord qu’il serait plus réaliste dans mon pas de temps de commencer par un ou deux maximum, pour y revenir plus tard avec les 2 autres. 🖒

Pas du tout… :no_mouth: heureusement je suis écrivaine dans l’âme donc ça devrait être rapide à pondre, mon problème est que je n’ai aucune idée de comment structurer le truc. La formation à laquelle je m’étais inscrite avant de connaître Olivier et La tranchée me montre le côté informatique, mais pas vraiment la structure, ni le contenu des courriels (à moins que cette partie va venir dans les futurs modules, mais je ne comprendspas pourquoi ce n’est pas encore montré…? Anyway là fini le niaisage. Je me suis inscrite hier à la formation de la Tranchée donc à suivre. :wink:

Noté pour Canva. Je vais regarder ça. Merci beaucoup pour toute ces infos rapides!!! :grin:

@MsBemie

Merci pour cette question. J’étais sous l’impression que c’était quelque chose d’impératif, alors que ma réponse franche à ta question est clairement “Je ne sais pas si je suis certaine, mais ce que je sais c’est que ça ne me tente PAS PANTOUTE!” Je déteste Instagram et Twitter. C’est pour ça que je n’ai rien de fait encore sur ces plateformes. Donc réflexion à poursuivre…

Wow! Merci pour ces encouragements !!! :smile: je me sens hyper supportée ! C’est motivant ! Au plaisir de se rejaser certain!

@Alexe et @MsBemie :slight_smile:

Voici le lien vers ma page Facebook : https://m.facebook.com/Stéphanie-Thibault-TRA-Thérapeute-en-relation-daide-par-lANDC-1632018130424086/?ref=bookmarks

Et voici le lien vers ma page Web:
https://stephaniethibault.org/

Oui je pense que ton objectif premier devrait être de qualifier des prospects en rapport avec ta première formation, et donc de te concentrer d’abord sur un aimant à clients en lien avec celle-ci.

Tu pourras élargir et partir à la conquête d’une autre niche par la suite. C’est un peu ce qu’Olivier a fait. Il a commencé par la pub Facebook avant de se diversifier en ajoutant sa formation sur la création d’un blogue, puis avec La Tranchée. :wink:

As-tu choisi ton auto répondeur? Certains offrent des recettes d’automations. Sinon, j’aime bien fouiller là-dedans pour de l’inspiration. mais bon, il ne faut pas trop t’en faire avec ça. L’important c’est de donner de la valeur à ton audience!

Si tu as besoin d’aide avec tes séquences ou ton site (je vois que tu as choisi Divi), fais-moi signe!

1 « J'aime »

Supers conseils !!! Wow! Je suis gâtée ici! Belle gang. Je suis tellement heureuse d’être parmi vous ! :grin:

Je vais répéter ce que les autres ont dit :sweat_smile:

Commence par 1!

Même principe, fais UNE série pour UN leadmagnet.

TRÈS important de commencer à monétiser le plus vite possible!

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ton feed back, @Olivier_Lambert! 🖒