Mélodie, blogueuse et responsable du web marketing pour Boutique Séduction

Bonjour La Tranchée!

Je me nomme Mélodie et je suis responsable du web et du marketing pour la Boutique Séduction!
J’ai décidé de m’inscrire à La Tranchée puisque je voyais en ce projet une occasion unique de communiquer avec une communauté riche en expérience!

Comme je suis une jeune cadre dans une entreprise qui œuvre dans un domaine peu commun, la vente d’accessoires intimes, je me disais que je pourrais échanger avec vous afin de comprendre un peu mieux le domaine du web et du marketing! On a tous des choses à s’apprendre et des conseils à se donner!

Sinon, je suis également une véritable passionnée de l’entrepreneuriat, ce qui me pousse à vouloir échanger avec des entrepreneurs ou des travailleurs autonomes motivés par leurs champs d’activités !

Au plaisir de discuter !

Mélodie

1 « J'aime »

Bienvenue Mélodie, tu dois te creuser la tête pour communiquer de façon originale et soft sur les produits que tu vends. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Mélodie!

Veux-tu que je change ton pseudo? :laughing:

Je suis bien curieux de savoir comment vous faites votre marketing… D’où viennent vos ventes, quels sont vos stratégies, etc…

As-tu pensé driver du traffic avec Traffic Junkie?

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui j’aimerais bien le changer ce pseudo (mon nom complet est Mélodie Couture).

Pour l’instant, on est à revoir notre plan marketing puisque je ne suis pas certaine qu’il est très optimal : on fait beaucoup de publicités papiers dans les journaux et magazines, on reste encore très traditionnel dans notre approche et c’est ce que je veux changer. Ainsi, je compte maximiser les ventes reliées à notre site web : en ce moment on investie dans Adwords, en référencement, en articles web sponsorisés et en bannières web. On ne peut pas faire de publicités Facebook et on est bloqué avec Google pour certaines publicités étant donné le domaine de notre entreprise.

J’ai regardé l’offre de Traffic Junkie! Ça me semble vraiment intéressant et je crois qu’on pourrait avoir un bon ROI. Merci pour l’info !

Mélodie

Salut Mélodie!

Pour ton marketing web je te suggère de parler avec @Cedric_Parent! C’est sa niche et il est super compétent et généreux! Je travaille avec lui depuis qq temps et ça m’a bcp aidé à savoir par où commencer, qu’est-ce qui est le plus optimal pour mon moi et mon type d’entreprise donc j’ai arrêté de me lancer un peu partout sans savoir si je ne gaspillais pas mon temps et mon argent! Je suis certaine qu’il saura t’aider spécifiquement pour ton domaine!

Il est aussi dans la Tranchée :wink:

Bonne journée! :slight_smile:

En passant moi aussi j’aimerais bien modifier mon nom pour Marisol Michaud :stuck_out_tongue:

Bienvenue sur le forum Mélodie ! Comme Olivier je serais curieuse d’en savoir plus sur la stratégie web que vous allez mettre en place, vos retours, etc !