Meilleure façon de permettre l'accès à un vidéo après qu'une personne ait fourni son courriel?

Meilleure façon de permettre l'accès à un vidéo après qu'une personne ait fourni son courriel?
0

Bonjour à tous! Lundi, on a fait un webinaire gratuit en lien avec la cybersécurité et le télétravail. Ça là super bien fonctionné et les gens devait d’abord s’inscrire (courriel, nom prénom) via une page Zoom pour avoir le lien vers le webinaire.

Je veux maintenant rendre accessible de vidéo en lead magnet en échange du courriel de la personne.

Quel moyen serait simple, efficace tout en me permettant d’ajouter ensuite la personne dans notre mailing-list principale?

Ce qui serait possible est que la personne s’inscrive via un formulaire mailchimp et une automatisation lui envoie un lien vers un Vidéo YouTube du webinaire qui est partagé en mode « Non répertorié ».

Cependant, une fois que la personne possède ce lien YouTube, rien ne l’empêche de le distribuer ensuite à un collègue et cette fois le collègue n’a plus besoin de fournir son courriel. Ce n’est donc pas ma solution idéale, car je voudrais que chaque personne doive aller rentrer son courriel pour accéder au vidéo.

Des conseils? Alternatives?
Merci à l’avance!
JP

Si tu prend cette option (youtube)… en mode privé il n’aura pas accès il faut le mettre non répertorier

Oui effectivement. Je me suis mal exprimé; je voulais dire non répertorié (j’ai corrigé ma question). Sinon, est-ce la façon standard de procéder ou il y aurait d’autres façons?

1 J'aime