Me lancer - enfin!

Bonjour à tous,

Le commencement :
J’ai « commencé » mon projet de blogue en 2019-2020. Au début, c’était un répertoire avec évaluations des restaurants pour manger sans gluten (pour coeliaque) au Québec. Avec la pandémie et tous les restos fermés, j’ai décidé de le fermer.
Puis, j’ai été en burnout, avec arrêt de travail pendant presqu’un an. Je pensais le réouvrir avec le même sujet, mais ça me tentait pu. Je pensais même lancer ma chaine YouTube, mais on dirait que je bloquais…

En gros, j’ai diverses réflexions et idées que je veux partager au Monde pour aider les gens à prendre soin d’eux afin d’éviter de se rendre au burnout. Ça regroupe mes apprentissages des 15-20+ dernières années.
En ce moment, je fais du coaching une fois par semaine lié à un programme de formation qui n’est pas le mien pour des personnes qui sont en burnout. J’apprends beaucoup sur les humains et je prends de l’assurance aussi!
Je sais que ça prend de commencer lentement, à notre rythme, d’oser commencer petit et de grandir là-dedans.

Mon but ultime, c’est d’aider les gens à prendre soin d’eux pour qu’on puisse vivre dans un Monde où les gens sont responsables d’eux-mêmes et communiquent adéquatement les uns avec les autres (et non à coup d’insultes, d’avocats ou de bombe nucléaire).

Où j’en suis rendue :
Depuis mon abonnement à La Tranchée au Black Friday 2022 (Merci @Alexe ! Tu ne me connais pas, mais je te suis de loin depuis un certain temps), j’ai créé mon site web : marieevebergeron.com sur SquareSpace en une journée! J’ai regardé la formation sur La Tranchée. Il n’est peut-être pas parfais, mais il est là! (enfin!)

J’ai acheté la formation de @Alexe Lance (enfin) ton infolettre. Je l’ai regardée et c’est une de mes prochaines étapes! qui comprend la création des pages de capture et de remerciement, le courriel de bienvenue et l’automatisation du courriel).

Un bloquant (je n’arrive pas à me brancher) : J’avoue que j’hésite à faire du contenu dans une seule langue ou dans les deux langues. Français est ma langue maternelle, mais parfois, comme je lis beaucoup en anglais, ça sort en anglais (je pense que j’ai un assez bon niveau) ou en franglais. Que suggérez-vous?

Mon plus grand défi est d’arrêter de procrastiner et d’enfin d’écrire, mais encore plus : publier!!!

Prochaines actions :

  • Créer le nécessaire et publier mon infolettre
  • Créer le nécessaire pour me permettre d’écrire et publier facilement :
    -Vision (One Thing)
    -Structure (outils, routine)
    -Rédiger
    -Publier sur le Web.

Un jour, je lancerai ma formation, mais pour l’instant, je lance mon blogue et mon infolettre.

Voilà pour l’instant! À bientôt!

6 « J'aime »

Bravo! C’est super tu passes à l’action.

1 « J'aime »

HEllo, félicitations pour ton passage à l’action rapide, fait vaut mieux que parfait ^^.

Je dirais 1 seule langue, celle que ton public / avatar / persona / client de coeur va consommer le plus facilement ^^.

FOCUS is POWER !!

1 « J'aime »

MERCI @BusinessBonheur !!!

Avec plaisir ^^.
Cela fait sens pour toi, de te focaliser sur 1 seule langue ? ^^

C’est ça qu’il faut!!!

Tu pourrais utiliser GPT-3 pour traduire tes textes…

C’est tout simplement fou!

Ça coûte environ 10 cents par articles de 1000 mots… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »