Make, Stripe et les frais de transaction

Est-ce qu’il y en a ici qui utilisent Make (au lieu de Zapier… j’ai cru bien faire de migrer de mon compte Zapier vers Make et là je me demande si c’était une bonne idée… :sweat_smile:) ?

Je rush pas mal dans mon scénario avec Stripe (et Square) parce que malgré tous mes efforts, je ne suis pas capable de lui faire inscrire les frais de traitement dans ma Google Sheet. Celui avec Stripe, bien que j’étais capable avec Zapier sans problème et que le paramètre est bien présent dans mon scénario sur Make, il me laisse un beau trou blanc à tout coup chaque fois que j’ai une transaction qui rentre. J’ai beau consulter des tutos et tout, je ne vois pas ce que je ne fais pas comme il faut ! :stuck_out_tongue:

Bref… des adeptes de Make dans la salle ? @Olivier_Lambert Est-ce que tu as toujours ton compte Make ou du as migré vers Zapier ?

Juste comme ça tu n’avais pas le gout de prendre le compte Zapier que Olivier a donné :slight_smile:

C’est juste un concours de circonstances… J’avais un compte Zapier avant. J’avais vu dans la formation sur le courriel qu’Olivier avait commencé à utiliser Make et comme il était moins cher, j’avais décidé de faire le switch… c’était avant l’offre Zapier… Puis dans les semaines où Olivier a fait son offre, j’étais submergée alors j’ai vu tout ça vite vite sans m’y attarder et sans trop comprendre c’était quoi exactement… quand j’ai lu en détail, il était trop tard ! :stuck_out_tongue:

Faque là j’ai l’air fine, hein ! Tout le monde s’enligne vers Zapier et moi je suis avec Make (remarque que j’ai pas fait grand chose encore sur Make, il m’est pas autant intuitif qu’avec Zapier faut croire, j’ai toujours des bugs dans tous mes scénarios…)

Plus sérieusement je n’ai jamais utilisé

J’avais commencé a tout faire avec pabbly et integrately, mais j’avais 2zap impossible a transférer.

Maintenant avec le compte zapier je pense tous retourner vers zapier

Depuis le temps que tu es une membre fidèle, je peux te faire un compte franchement! :sweat_smile:

Par contre, Make fonctionne aussi très bien et il peut faire des choses que Zapier ne permet pas de faire. C’est donc du cas par cas selon l’usage.

@Julien_Liboiron est un expert sur Make si jamais tu as besoin d’aide!

PS: Va voir dans tes courriels :wink:

1 « J'aime »

MERCI !!!
Tel que je me connais, je vais persévérer quand même avec Make… C’est des scénarios ben simple en plus, c’est un peu con que ça ne fonctionne pas ! Mais assurément que je vais faire des zaps quand même ! :blush: