Ma série de podcast ?

Ma série de podcast ?
0

Votre question: Par où commencer ?

Pourquoi cette question: J’aimerais mettre en place ma chaine pour lancer ma série de podcast…

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? Formation ? Équipement de base ? Comment ouvrir sa chaine pour diffuser son podcast ?

Pour la promotion, j’ai quelques pistes de réflexion:

Je suis fan de la manière de penser suivante: tant qu’à faire du contenue, utilise-le au maximum (sans excès).

Par exemple, une fois ton podcast terminé, tu peut le mettre sur Apple, Android et Soundcloud.

Mais pour aller chercher encore plus d’audience, j’en ferais une vidéo avec un visuel assez simple et la mettrais en ligne sur Youtube et Dailymotion. C’est très simple, une vidéo avec des images/textes à l’écran et le podcast en audio.

Et pourquoi pas prendre un gig à 5 euros sur 5euros.com pour avoir un texte transcrit à partir de votre podcast et en faire un article de blog? Tout est possible.

L’idée est de faire le travail une seul fois et l’adapter pour d’autres audiences avec pas ou peu de travail.

1 Like

Ohhhh! Du contenu sur la création d’un podcast… J’aime! Je pense qu’on pourrait en jaser, ça serait intéressant!

3 Likes