Ma nouvelle landing page pour un voyage

Bonjour! Je me questionne sur le titre!!!
J’aimerais avoir votre avis!!!
https://hi5wakesurf.lpages.co/cabarete/

Merci
Katia

Salut Katia
Pour ma part j’irais de cette façon

Toi, Moi, le Vent, Nos Kites !!!
** CABARETE DECEMBRE 2018**

2 « J'aime »

Allo François! Merci!

je vais peut-être faire cliché, mais ta page est trop lourde… (ne le prend pas personnel, je suis un maniaque)

J’y vois deux erreurs de base :

#1 Une landing page est supposé être “sans distraction”, c’est à dire qu’on doit avoir un seul choix de clic, habituellement s’abonner. Sur ta page on a accès à d’autres liens, comme la page du complexe SPA. Ce n’est pas l’endroit pour présenter ce genre de chose.

#2 Une landing page a un taux de conversion d’autant plus basse que l’action qu’on demande au client est élevé. Autrement dit, plus le client a une décision difficile (ou couteuse) à prendre, plus il va abandonner rapidement.

Donc pour avoir un taux de conversion le plus élevé possible, il faut demander au client une action qui lui demande le moins d’effort possible, le plus souvent on lui demande juste son Email. Et pour augmenter nos chances qu’il fasse au moins ce petit effort là, on lui donne souvent en plus un bonbon, un coupon rabais ou un Ebook par exemple.

S’acheter un voyage de ce genre, ça ne se décide pas en 14 secondes. Ça se réfléchis, ça se rêve, ça se planifie, pendant des semaines, voir des mois.

Donc en général, il faudrait revoir entièrement ta stratégie, et travailler à te bâtir une liste de courriel. Une fois que tu as une liste, là tu peux envoyer à tes abonnés ce type d’offres, et les faire rêver plusieurs semaines d’avances, en publiant toutes les semaines des informations supplémentaires sur le voyage, des photos du SPA, et un moment donné, quand tout le monde bave, un coupon rabais valide quelques jours, et voilà, tu va en vendre des dizaines.

S’il y en a qui s’y connait dans la vente de ce type de produits c’est bien Olivier, qui a travaillé pour Voyages à Rabais, et qui a appliqué avec grand succès ce type de stratégie.

3 « J'aime »

Bonjour David,

Merci pour ta réponse j’apprécie les commentaires!

Je vais modifier ma page et revoir notre stratégie pour la prochaine destinations.

Comme nous avons plusieurs options de forfait, est-ce que je dois amener les clients sur une autre page? Pour donner plus de détails sur l’hébergement et les activités?

Katia

À mon avis, ta landing page ne devrait pas faire référence à un voyage en particulier, mais uniquement de tes services généraux. Tu dois trouver un moyen pour que les gens te donner leur adresse Email (ça prend un peu de créativité).

Une fois que tu as les adresses des gens, là tu peux publier tes forfaits voyages. Là aussi par la créativité tu peux trouver un moyen de faire plusieurs offres à tes clients, soit un magazine hebdomadaire par exemple avec tes meilleurs plans, mais statistiquement, il semble que les taux de conversions sont meilleurs lorsque tu proposes un seul produit par message.

À la limite, tu pourrais aussi compartimenter ta mailing list, pour essayer de catégoriser tes clientèles cibles. Par exemple, tu pourais inviter les gens, en plus de te donner leur Email, à répondre à un cours sondages, par exemple groupe d’âge, type de voyages recherchés, etc. Ainsi ça te permet d’envoyer des offres mieux adaptés aux besoin de ta clientèle, et ainsi d’être mieux remarquée.

1 « J'aime »

Ah oui j’aime l’idée du sondage.

Présentement je n’ai pas de liste de courriel, comment je fais pour vendre mon voyage? C’est pour ça que j’utilise la landing page comme page de vente et de voir les détails!

Merci

C’est difficile de te répondre, car je ne connais pas ton historique et ton expérience de vente.
Si tu as déjà vendu de cette manière, tu peux continuer pour le moment, vu que ta page de vente est déjà faite. Si c’est la première fois, je te dirais de ne plus mettre d’énergie là dessus, et de te concentrer sur une stratégie à plus long terme. Car tu pourrais vendre 10 fois plus avec le même temps travaillé.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu vends des voyages, mais je te dirais que pour faire les choses dans l’ordre, il faudrait élaborer une stratégie de monétisation avec un plan de développement sur 1 an, question d’accumuler 1000-2000 Emails, et être ensuite capable de péter des scores de ventes. Dans le domaine du voyage, il y aurait aussi moyen de développer une belle stratégie Instagram.

1 « J'aime »

Bonjour Katia,

J’ai très peu de notions en design ou stratégie web alors mes commentaires sont d’un point de vue utilisateur/lecteur de ta page:

1- Je trouve qu’il manque un peu de contraste entre l’image et le texte à certains endroits …c’est peut-être mon âge mais bon… :slight_smile:

2- Je mettrais les photos de Lydiane et de Dominic directement sur la page d’accueil pour que ce soit plus accrocheur. À ma première lecture, je n’ai pas réalisé qu’ils faisaient partie du voyage car j’ai lu que la première phrase seulement et j’ai tout de suite été plus bas.

3- Je trouve que ton image d’accueil ne représente pas assez le type de voyage. Ton image en est une relaxante qui donne l’impression qu’il y aura beaucoup de repos et de tranquillité. Je ne connais pas Dominic mais je connais assez bien Lydiane pour en déduire que ce voyage débordera d’activités et d’intensité! J’essaierais de choisir une image un peu plus vivante et représentative du type de voyage et de la clientèle ciblée.

4- J’ajouterais un autre call to action “obtenir plus d’information” à coté de “oui je suis intéressé”. Comme l’a mentionné David, les gens ne seront sans doute pas en mesure de réserver immédiatement sans information additionnelle. Ceci te permettra d’obtenir des courriels et # de tel.

Voilà…Bon succès!

Bonjour Martin,

Wow merci pour les points. Je comprends bien ce que tu veux dire.
Je dois absolument améliorer mes designs et stratégies, car j’en ai un gros qui s’en vient pour un voyage en wakesurf sur un mega yacht en Thailande!!!

Merci,
Katia

Il me fera encore plaisir de donner mes commentaires pour ton prochain voyage… en échange d’une petite place sur le yacht…hi!hi! :slight_smile: