Ma Home Page : grosse erreur ou pas ?

Bonjour,
Je suis en train de refaire la page d’accueil de mon site : https://victorbaudot.com/ et comme choix de vignette pour mes articles, j’ai pris les imags de ces articles que je partage sur Facebook et ça donne ça :

Je n’ai pas encore choisi les couleurs pour mon blog et ça se voit directement :smile:
Est-ce que je devrais plutôt avoir toujours le même format de vignette : par exemple toujours fond blanc avec écriture blanche et mots importants en bleu par dessus ?
Dans ce style :

Ou le fait de diversifier donne envie de cliquer sur tous les articles ? x) (ou bien donne envie de partir immédiatement :sweat_smile: ? )

Edit : Je vais peut-être mettre en place une sorte de code couleur -> Le fond derrière le texte toujours à la même place mais sa couleur va changer selon le thème de l’article : aventure ou voyager pas cher. Et la couleur des mots importants changera également selon la sous catégorie de l’article : népal, islande…
Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Ça me fait penser au blog de CoSchedule ici :

Par contre, je ne te recommande vraiment pas d’afficher seulement les images. Sur CoSchedule, le titre est répété en en-tête en dessous de l’image.

C’est meilleur pour le SEO (hiérarchie) + pour l’accessibilité (personnes mal-voyantes). Les alt-text c’est beau mais ça ne remplace pas un titre, à mon humble avis.

Il faudrait ajouter une balise H1 sur ta home page

et effectivement si on enlève les images il ne reste plus rien pour le SEO

3 « J'aime »

Okay, je n’avais pas pensé au SEO en effet !
Je vais changer cela !

C’est bizarre que je n’en ai pas O.o
Tu utilises quel plugin sur ton navigateur pour afficher ces infos ?

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/web-developer/

1 « J'aime »

Vraiment intéressant ton blogue…

1- as-tu pensé rendre ton ebook plus visible

  • mettre sous forme d’un CTA (bouton) dans ton menu
  • faire un popup après un certain temps passé sur ton site

2-Je pense qu’un sous menu serait bien pour mettre tes catégories

  • voyage, astuce, aventure, budget

3-Peut-être mettre une couleur par catégorie (à valider)

4- manque ton pixel Facebook

1 « J'aime »

ça s’amiliore chaque jour :slight_smile:

Oui ^^
Je prends toutes les remarques en considération et j’essaye de l’améliorer !
Je suis en train de réfléchir à ma stratégie d’emailing avant de mettre en place un pop up. Pour le sous menu, je préfère aller au plus simple et permettre cela sur la page d’accueil. J’ai encore très peu d’articles donc ça va. Je commence à mettre une couleur par catégorie comme tu m’as dit, c’est sympa :slight_smile:
J’ai ajouté le pixel Facebook, je sais pas quoi en faire mais au moins il est là :smile:

Pas besoin d’avoir de stratégie en place pour commencer à récolter plus de email. Quand tu vas être prêt tu va déjà avoir une base.

De mon coté, notre site n’avait pas de popup seulement un petite boite de capture (genre pour une info lettre) le taux d’inscription moins 0,05%. Nous avons installé un popup il y a 2 mois et 8% de conversion sans même avoir de lead magnet à offrir…Toi tu as un ebook la conversion devrait être très bonne.

Si un jour tu fais de la pub Facebook tu va être content de l’avoir installé et en plus le pixel c’est gratuit

1 « J'aime »