Logiciel de son abordable

Bonjour les gens actifs de la Tranchée,
je travaille sur un projet et j’ai besoin d’un logiciel de son, simple de fonctionnement mais efficace possédant un réducteur de bruits et un équaliseur.
Ce n’est pas pour de la grande production mais pour retoucher et balancer le son.

Merci de votre précieuse collaboration
je cherche quelque chose de plus simple qu’Audacity

Bonsoir Michel,
Je travail dans le son, je possède un studio d’enregistrement. Je n’ai jamais vraiment utilisé Audacity donc je ne sais pas si ça sera plus simple. Mais en très bon logiciel gratuit tu peux avoir cakewalk qui est super : https://www.bandlab.com/products/cakewalk

Sinon Cubase éléments qui n’est pas très cher.

Par contre pour le déposer il faudra passer par un plug in tierce.

N’hésite pas

2 « J'aime »

Salut Mikael, merci de l’info, je me suis inscrit mais je ne trouve pas l’outil d’enregistrement ?
peux-tu m’aider

Génial, j’ai trouvé et je vais m’amuser
merci

1 « J'aime »

Ha cool parfait ! Enjoy

1 « J'aime »

Audacity est le logiciel recommandé par Berklee College of Music. Ça doit valoir quelque chose quand même non ? :wink:

J’ai l’impression qu’il n’y a plus de MAJ d’Audacity depuis une éternité.

Il y a aussi Audition (pratique si tu as la suite Adobe).

J’allais recommander Sonar, mais on dirait bien qu’ils ont remplacé ça par CakeWalk si j’ai bien compris?

Oui, c’est ça et du coup il est gratuit !
Gibson qui avait racheté a arrêté le développement, qui a été repris par Bandlab et est passé gratuit.
Mais dispo que sur Windows je crois.

Ouais… C’est vrai que je n’ai pas trop regardé ça depuis plus d’un an… Je suis pas très à jour sur la question disons.

Audacity est vraiment basic :stuck_out_tongue:

Je l’utilisais back in the day. Si CakeWalk est gratuit… Je ne vois plus l’intérêt d’Audacity bien honnêtement!

Dans mes cours universitaire, j’avais étudié ProTools mais ça fait une éternité ! J’ai vraiment du rattrapage à faire de ce côté. Disons que je me concentre plus sur la qualité de mon son sur mon instrument que de celle de l’enregistrement. J’apprécie vraiment avoir un bon technicien pour faire cette partie :wink:

1 « J'aime »

ProTools est sur Mac seulement… :sob: Je n’ai jamais pu le tester!

Vous avez raison mais c’est très compliqué a utiliser

Effectivement. Je l’avais appris mais lorsqu’on ne l’utilises pas ensuite, on oublie presque tout. Et oui, c’est seulement pour Mac.

Ce n’était pas une recommendation que je souhaitais faire. Je m’excuse si ça semblait être le cas. J’essayais simplement de dire que j’ai du rattrapage à faire côté logiciels audios XD

Merci a chacun de vous, vous avez étés d’une aide précieuse
Viva La Tranchée

1 « J'aime »

je me concentre plus sur la qualité de mon son sur mon instrument

Ça c’est une très bonne chose, ce qui fait le son en premier, c’est l’instrumentiste. La technique rien sans de bons musiciens !

1 « J'aime »