Livre promotion de musique sur Internet

Salut Gens de La Tranchée!

D’habitude, je garde mes projets de création de produit pour moi, mais là, j’avais envie de vous partager ce que je fais.

Pour ceux qui me connaissent, j’ai démarré mon premier blogue ComposerSimplement en mai 2016 basé sur une autre formation que celle de La Tranchée (pour plusieurs raisons, je vais m’abstenir d’en parler). J’ai déjà fait mon lead magnet sur comment écrire une chanson, un ebook de mixage audio avec montage de home-studio et une formation sur Udemy. Mais là, j’amène mes affaires à un autre niveau!

En effet, j’ai décidé d’écrire un nouveau livre sur la promotion de sa musique via Internet. D’ailleurs, ce livre est très particulier parce que dans les premiers chapitres, je parle de création de site Internet et d’infolettre. Les trucs que j’ai appris via La Tranchée m’ont grandement aidé à faire le plan de mon livre.

Je ne veux pas trop écrire en détail, mais les idées principales sont les suivantes :

-Introduction. Où je parle de la naissance de mon blogue à la monétisation. Comment la vie d’artiste ne se résume pas seulement à faire des gigs et des tournées. Ce n’est pas pour tout le monde! L’explosion d’Internet et du marketing a explosé au cours des dernières années!

-Se faire un site Internet : Pour avoir un site Internet en tant qu’artiste. Comment s’en créer un, quoi inclure, choisir une approche Entrepreneur ou Artiste, bases de monétisation.

-Vendre avec les courriels : Aller plus loin qu’une simple infolettre! Quoi offrir à ses fans avec la landing page et comment augmenter sa liste!

-Promotion avec les médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedI, Pinterest et comment bien les utiliser! Fréquence de publication et interaction avec les fans, etc! Je compte parler de pub Facebook, Insta et Link!

-EPK (Electronic Press Kit) : C’est quoi, pourquoi un artiste devrait en posséder et comment en faire un!

-Distribution et musique libre de droit : Plusieurs sites Internet sont là pour distribuer sa musique comme iTunes, mais il y a plus. De plus, il est possible de composer de la musique libre de droit et de la vendre à la disposition de tous. Quelle approche est la mieux?

Je suis à 2 000 mots et je viens de commencer le chapitre du site Internet. Honnêtement, ça s’enligne pour être mon plus gros livre à date!

1 « J'aime »

Super comme sujet!

Tu en ratisse assez large avec ton sujet. As-tu pensé faire la formule où tu fais un chapitre par sujet et tu publies le chapitres sur ton blogue pour tester les réactions?

2 « J'aime »

Salut Oli! Oui, j’y travaille justement!

1 « J'aime »

Super projet, et très intéressant ! De mon côté, je développe des cours de piano mais j’aimerais bien lire tes chapitres lorsqu’ils seront disponibles. J’espère que ça avance bien pour toi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci! Oui, ça l’avance lentement et sûrement! Probablement cet automne qu’il sera prêt!

1 « J'aime »