📘 Livre du mois de novembre: Ask-The counterintuitive Online Method to Discover Exactly What Your Customers Want to Buy (...)

Salut les trancheux avides de lectures inspirantes!

Le livre qui a remporté le vote pour le mois de novembre est:

Ask-The Counterintuitive Online Method to Discover exactly What Your Customers Want to Buy
 Create a Mass of Raving Fans
 and Take Any Business to the Next Level, de Ryan Levesque.

Un bien grand titre pour une petite plaquette de +/- 200 pages, mais Î combien révélateur!

Voici quelques endroits oĂč vous le procurer (anglais seulement, il n’a malheureusement pas encore Ă©tĂ© traduit en français):

ebook
Kindle
Kobo

Livre papier
Amazon.ca

Audiobook
Audible

Bonne lecture! :nerd_face: :coffee:

3 « J'aime »

Fini!

Personnellement je n’ai pas tant tripĂ© sur le livre pour la simple raison que ça se lit comme un trĂšs gros leadmagnet.

J’ai mĂȘme appris par la suite qu’il est possible d’avoir le livre en tant que leadmagnet si on paye le shipping.

L’idĂ©e des sondages est bonne, et j’ai l’intention de la mettre en place, mais il y a toujours plusieurs questions sans rĂ©ponses dans ma tĂȘte.

Du genre :
Si on commence une automation de sondage, est-ce qu’on divulgue les rĂ©sultats mĂȘme si on en a beaucoup ou si on attend d’avoir un Ă©chantillonnage significatif avant de les publier?

L’auteur parle de comptabiliser les rĂ©sultats de sondages partiellement remplis
mais est-ce vraiment possible de le faire avec Google form?

Quel outil permet de segmenter les rĂ©sultats de sondage et, par le fait mĂȘme, de faire passer les prospects dans des funnels diffĂ©rents?

Je summon le grand manitou! @Olivier_Lambert

2 « J'aime »

Tu te souviens de ça?

https://www.latranchee.com/sondage-email/

C’est le lead magnet que j’ai fait suite au livre Ask.

J’ai compilĂ© avec Google Sheets et leur api PHP. Faut payer un dev, mais il existe sans doute une autre façon de faire!

Je m’en souvenais justement, d’oĂč mon summon.

Je vais sûrement éplucher tes courriels quand je serai rendu là. Je vais aussi essayer de générer du traffic froid de Linkedin vers le sondage.

Je vais sûrement aussi segmenter dans une autre liste de contact sur ActiveCampaign.

Il ne faut pas surestimer l’importance de la taille de l’échantillon. CE qui importe est sa reprĂ©sentativitĂ© de la cible qu’il doit mesurer. Autrement, il ne faut pas publier des rĂ©sultats sans spĂ©cifier qu’il ne sont qu’un indice non reprĂ©sentatif. La qualitĂ© de l’échantilonnage rĂ©side davantage dans sa reprĂ©sentativitĂ© que dans sa taille. 1000 personnes dans un Ă©chantillon stratifiĂ© par quotas et supĂ©rieure Ă  un Ă©chantillon de 200 000 personnes sĂ©lectionnĂ©s sans rĂšgles d’échantillonnage.

Ça dĂ©pend si tu essaies de gĂ©nĂ©raliser Ă  une population ou pas.

Si tu es intĂ©ressĂ© Ă  connaĂźtre l’opinion d’une niche spĂ©cifique, alors pas besoin d’avoir un groupe reprĂ©sentatif.

Important de faire la distinction entre l’échantillonnage probabiliste (j’ai utilisĂ© un algorithme alĂ©atoire pour sĂ©lectionner 500 personnes au hasard dans le bottin de tĂ©lĂ©phone) et non probabiliste (jme suis rendu au centre d’achat et j’ai parlĂ© Ă  500 personnes).

Le premier est bon, mais pas le 2e!


 À moins que tu t’intĂ©resses spĂ©cifiquement Ă  l’opinion des gens qui frĂ©quentent un centre d’achat.

Bien sĂ»r, Ă©chantillonnage probabiliste stratifiĂ© est mieux, mais ce genre de sondage coĂ»te assez cher et ça sort un peu du cadre d’un produit ou service de niche.

Ceci Ă©tant dit, le truc de BenoĂźt concerne principalement la crĂ©ation et publications d’études pour mĂ©langer le processus de collecte de lead et d’étude de marchĂ© en mĂȘme temps.

Le but est surtout de crĂ©er un tunnel de vente, pas une Ă©tude qu’on va publier dans une revue scientifique! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour la recommandation. Je vais lire ça prochainement.