📘 Livre du mois de novembre: Ask-The counterintuitive Online Method to Discover Exactly What Your Customers Want to Buy (...)

Salut les trancheux avides de lectures inspirantes!

Le livre qui a remporté le vote pour le mois de novembre est:

Ask-The Counterintuitive Online Method to Discover exactly What Your Customers Want to Buy… Create a Mass of Raving Fans… and Take Any Business to the Next Level, de Ryan Levesque.

Un bien grand titre pour une petite plaquette de +/- 200 pages, mais ô combien révélateur!

Voici quelques endroits où vous le procurer (anglais seulement, il n’a malheureusement pas encore été traduit en français):

ebook
Kindle
Kobo

Livre papier
Amazon.ca

Audiobook
Audible

Bonne lecture! :nerd_face: :coffee:

3 « J'aime »

Fini!

Personnellement je n’ai pas tant tripé sur le livre pour la simple raison que ça se lit comme un très gros leadmagnet.

J’ai même appris par la suite qu’il est possible d’avoir le livre en tant que leadmagnet si on paye le shipping.

L’idée des sondages est bonne, et j’ai l’intention de la mettre en place, mais il y a toujours plusieurs questions sans réponses dans ma tête.

Du genre :
Si on commence une automation de sondage, est-ce qu’on divulgue les résultats même si on en a beaucoup ou si on attend d’avoir un échantillonnage significatif avant de les publier?

L’auteur parle de comptabiliser les résultats de sondages partiellement remplis…mais est-ce vraiment possible de le faire avec Google form?

Quel outil permet de segmenter les résultats de sondage et, par le fait même, de faire passer les prospects dans des funnels différents?

Je summon le grand manitou! @Olivier_Lambert

2 « J'aime »

Tu te souviens de ça?

https://www.latranchee.com/sondage-email/

C’est le lead magnet que j’ai fait suite au livre Ask.

J’ai compilé avec Google Sheets et leur api PHP. Faut payer un dev, mais il existe sans doute une autre façon de faire!

Je m’en souvenais justement, d’où mon summon.

Je vais sûrement éplucher tes courriels quand je serai rendu là. Je vais aussi essayer de générer du traffic froid de Linkedin vers le sondage.

Je vais sûrement aussi segmenter dans une autre liste de contact sur ActiveCampaign.

Il ne faut pas surestimer l’importance de la taille de l’échantillon. CE qui importe est sa représentativité de la cible qu’il doit mesurer. Autrement, il ne faut pas publier des résultats sans spécifier qu’il ne sont qu’un indice non représentatif. La qualité de l’échantilonnage réside davantage dans sa représentativité que dans sa taille. 1000 personnes dans un échantillon stratifié par quotas et supérieure à un échantillon de 200 000 personnes sélectionnés sans règles d’échantillonnage.

Ça dépend si tu essaies de généraliser à une population ou pas.

Si tu es intéressé à connaître l’opinion d’une niche spécifique, alors pas besoin d’avoir un groupe représentatif.

Important de faire la distinction entre l’échantillonnage probabiliste (j’ai utilisé un algorithme aléatoire pour sélectionner 500 personnes au hasard dans le bottin de téléphone) et non probabiliste (jme suis rendu au centre d’achat et j’ai parlé à 500 personnes).

Le premier est bon, mais pas le 2e!

… À moins que tu t’intéresses spécifiquement à l’opinion des gens qui fréquentent un centre d’achat.

Bien sûr, échantillonnage probabiliste stratifié est mieux, mais ce genre de sondage coûte assez cher et ça sort un peu du cadre d’un produit ou service de niche.

Ceci étant dit, le truc de Benoît concerne principalement la création et publications d’études pour mélanger le processus de collecte de lead et d’étude de marché en même temps.

Le but est surtout de créer un tunnel de vente, pas une étude qu’on va publier dans une revue scientifique! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci pour la recommandation. Je vais lire ça prochainement.