Salut la Tranchée,
Je partage mon mini test LinkedIn m’avait envoyé 50$USD en text ads gratuit alors pour quoi pas essayer! je l’ai utilisé pour faire de la promotion pour ma candidature pour un poste en marketing.
J’ai fait l’erreur de choisir d’abord un CPM, au lieu de faire du CPC. Ça aurait été plus smart le CPC car clairement cette forme de publicité attire peu l’oeil en général comparé au “Native Ads” dans le fil d’actualité.
J’ai créer plusieurs variantes avec Canva et pour tester les titres, j’ai regardé les autres pubs :
mais j’avoue c’est un challenge et de l’argent à se démarquer dans du text ads car tu peux pas créer de mouvement pour attirer plus l’attention. T’as 25 caractères en titre et 75 en description.
J’ai fais un ciblage très précis quand même, portée <1000 :
Puis 5,46 $ CA/ click moyen et 1,30$CA CPM moyen, en tout 47,56$ CAD dépensé
Le titre qui a eu plus de clic : “show me, don’t tell” et un click avec “magnetic marketing”.
Résultat tableau de bord LinkedIn:
Après j’ai lancé ça sur environ 15 jours, c’est très petit comme période d’essaie mais c’était l’occasion de tester gratuit.
Pour lancer les autres formes de publicités, il faut créer son compte d’entreprise.
Et vous vous auriez fait comment ? Quoi de différent ?