LinkedIn Text ads (test #1)

Salut la Tranchée,

Je partage mon mini test LinkedIn m’avait envoyé 50$USD en text ads gratuit alors pour quoi pas essayer! je l’ai utilisé pour faire de la promotion pour ma candidature pour un poste en marketing.

J’ai fait l’erreur de choisir d’abord un CPM, au lieu de faire du CPC. Ça aurait été plus smart le CPC car clairement cette forme de publicité attire peu l’oeil en général comparé au “Native Ads” dans le fil d’actualité.

J’ai créer plusieurs variantes avec Canva et pour tester les titres, j’ai regardé les autres pubs :

mais j’avoue c’est un challenge et de l’argent à se démarquer dans du text ads car tu peux pas créer de mouvement pour attirer plus l’attention. T’as 25 caractères en titre et 75 en description.

J’ai fais un ciblage très précis quand même, portée <1000 :

Puis 5,46 $ CA/ click moyen et 1,30$CA CPM moyen, en tout 47,56$ CAD dépensé

Le titre qui a eu plus de clic : “show me, don’t tell” et un click avec “magnetic marketing”.

Résultat tableau de bord LinkedIn:


Après j’ai lancé ça sur environ 15 jours, c’est très petit comme période d’essaie mais c’était l’occasion de tester gratuit.

Pour lancer les autres formes de publicités, il faut créer son compte d’entreprise.

Et vous vous auriez fait comment ? Quoi de différent ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Vraiment très cool comme étude de cas! Merci BEAUCOUP, ça fait longtemps que je regarde les LinkedIn ads de loin, mais que je ne m’en approche pas trop à cause de leur CPC de fou.

Ton CTR est vraiment bas, mais je suppose que ça a rapport avec le placement. Le CPM (1.30$) est ridicule!

Avec tout ça, as-tu reçu des offres?

Ce que j’aurais fais différent: une accroche plus directe (ex: je veux travailler pour vous, je suis la perle qu’il vous faut, etc) avec une photo de toi.

Tu aurais même pu faire un groupe d’annonce par entreprise et inclure le nom de l’entreprise dans ton créatif.

Ex: Tu travailles chez Vidéotron? Je veux joindre ton équipe!

Merci pour le feedback @Olivier_Lambert ! J’apprécie :slight_smile:

Je reessayerai le test LinkedIn pour des placements dans le fil d’actualité quand j’aurais plus de budget et pour un autre thème que la promotion de ma candidature

Non j’ai eu aucune offres, pour mon cas, ça coûte moins cher d’essayer de contacter par message privée ou téléphone.