L'homme qui ne ce contrôle pas

Bonjour les Trancheux,
Je vous mets en situation tout de suite !

La fin de semaine passé, soit du 20 au 22 aout 2021, moi et partenaire d’affaire et conjointe dans la vie, sommes aller a Québec (la ville) pour un petit Week-end de repos. Je demande a Constance (nom fictif) de venir s’occuper de la boutique le samedi, ce quelle a fait avec professionnalisme.

Hors, il y a ce client qui viens chercher ces plats, comme a toutes les semaines mais pas le même jour, et qui commence a faire son macho de vieux cochon et qui déshabille Constance des yeux tout en lien disant, allez mon p’tit cœur, montre moi ton visage (masque oblige de ces temps ci) et tout le reste.
PS : Il ne la pas touché physiquement.

Lundi matin, a sont retour au travail, je lui demande ce qui c’est passé, elle me raconte ce qu’il y d’écrie juste en haut. Elle en a rie mais a rester sur ces garde face a ce monsieur.

Alors, je demande à ce client de ne plus revenir ?
Je demande a Constance de faire une plainte pour harcèlement (même si il n’y a pas toucher sa reste dans les même cordes) ?

Vous en pensez-quoi ?

Merci Monsieur, j’ai bien aimé vous avoir comme client avant, mais mes employés sont plus important. Votre comportement déplacé m’oblige à vous demander de ne plus revenir.

Au plaisir,

(PS: Là je réussi sans émotion car j’aurais dis des gros mots ;))

Mario

1 « J'aime »

Son comportement était clairement inapproprié et répréhensible.

Je discuterais avec Constance pour lui demander qu’elle genre d’intervention elle croit la plus appropriée dans la situation, si bien sûr, elle est à l’aise d’aborder le sujet.

Est-ce qu’elle est inquiète de se retrouver encore face à ce client ? Pouvez-vous mettre de fausse caméra ou des affiches Attention vous êtres filmés ! (si ça ne nuit pas à votre clientèle en général) pour décourager ce genre de comportement. Est-ce qu’un “avertissement” directement au client serait suffisant ou risquerait plus de mettre Constance dans l’embarras ? Quel âge à Constance (mineure) ? Quel âge a le client ? 80 ans ou 35 ans ? Y a t’il un risque réel ?

Toute ces questions ne sont pas pour amoindrir les comportements inadéquats du client, mais plus pour comprendre quelle intervention serait la plus appropriée.

2 « J'aime »

Ce matin, a sont entrés au travail, j’ai discuté avec Constance.

Je lui est demandé si elle voulait que je le chr… à porte(Québécois pure laine).

Elle me répond que non, il a juste été impoli et ne m’a pas touché (quelle me dit).

Bon il faut quand même que je respecte sa volonté, mais elle ne lui répondra plus jamais, ces son souhait.

Pour répondre a @sogelinas,
:point_right: On a des caméras depuis plusieurs années.

:point_right: Constance a 31 ans.

:point_right: Le client lui est dans les 60 et je sais qu’il est retraité.

Perso, je pense qu’il est juste irrévérencieux et quelques peux misogyne, il n’est même pas capable de me regarder dans les yeux quand je le sers.

Je vais quand faire des suivis

Merci pour vos commentaires, je l’apprécie vraiment :blush:

4 « J'aime »