Les voitures et la domination mondiale

Hello!

En regardant l’intro du dernier podcast à @Olivier_Lambert j’ai bien évidemment accroché sur sa 370Z.

Personnellement, les voitures ont toujours fait partit intégrante de ma vie, je suis né d’un père mécanicien et depuis que j’ai un permis entre les mains que je suis immergé dans ce monde-là.

Quelle place occupe la voiture dans votre plan de domination mondiale ? Est-ce que d’avoir une voiture prestigieuse est un objectif pour vous ?

Si oui, c’est quoi la voiture qui symbolise votre réussite?

2 « J'aime »

Je ne conduis pas et mon copain non plus! :joy:

Je viens d’une région où tout le monde a son auto aussi tôt que possible (le Lac-Saint-Jean). Mes amis du Lac sont dont surpris que je vive sans auto. Pour eux je suis une extra-terrestre.

De mon côté, étant déjà un danger public sur mon vélo, ça ne m’a jamais intéressée. Mon copain déteste conduire.

On se débrouille avec le covoiturage, le transport en commun, le vélo et nos pieds. Je dois cependant admettre qu’à Québec c’est moins facile et agréable qu’à Ottawa, où j’habitais avant. Je me magasine présentement un unicycle électrique pour me déplacer plus vite l’été.

L’argent qui irait dans une voiture va ailleurs. Ça nous permet de voyager plus et de travailler moins, notamment.

Éventuellement je vais passer mon permis. J’attends juste que les autos qui se conduisent toutes seules soient plus hot et moins chères. :wink:

Donc pour répondre à ta question initiale, pour moi une voiture prestigieuse c’est tooout en bas de la liste de priorités. Je pense que si j’avais le choix entre une auto vraiment vraiment prestigieuse ou une montgolfière, j’irais avec la montgolfière.

2 « J'aime »

oh mon dou c’est parfait ça :joy:

C’est une bonne question à laquelle j’ai une réponse bipolaire. Un jour je me réjouit avec ma petite voiture de rien qui ne consomme presque pas et qui ne brise jamais. Et le lendemain, je me dis que j’ai dont ben hâte de changer d’auto…