Les voitures et la domination mondiale

Hello!

En regardant l’intro du dernier podcast à @Olivier_Lambert j’ai bien évidemment accroché sur sa 370Z.

Personnellement, les voitures ont toujours fait partit intégrante de ma vie, je suis né d’un père mécanicien et depuis que j’ai un permis entre les mains que je suis immergé dans ce monde-là.

Quelle place occupe la voiture dans votre plan de domination mondiale ? Est-ce que d’avoir une voiture prestigieuse est un objectif pour vous ?

Si oui, c’est quoi la voiture qui symbolise votre réussite?

2 « J'aime »

Je ne conduis pas et mon copain non plus! :joy:

Je viens d’une région où tout le monde a son auto aussi tôt que possible (le Lac-Saint-Jean). Mes amis du Lac sont dont surpris que je vive sans auto. Pour eux je suis une extra-terrestre.

De mon côté, étant déjà un danger public sur mon vélo, ça ne m’a jamais intéressée. Mon copain déteste conduire.

On se débrouille avec le covoiturage, le transport en commun, le vélo et nos pieds. Je dois cependant admettre qu’à Québec c’est moins facile et agréable qu’à Ottawa, où j’habitais avant. Je me magasine présentement un unicycle électrique pour me déplacer plus vite l’été.

L’argent qui irait dans une voiture va ailleurs. Ça nous permet de voyager plus et de travailler moins, notamment.

Éventuellement je vais passer mon permis. J’attends juste que les autos qui se conduisent toutes seules soient plus hot et moins chères. :wink:

Donc pour répondre à ta question initiale, pour moi une voiture prestigieuse c’est tooout en bas de la liste de priorités. Je pense que si j’avais le choix entre une auto vraiment vraiment prestigieuse ou une montgolfière, j’irais avec la montgolfière.

2 « J'aime »

oh mon dou c’est parfait ça :joy:

C’est une bonne question à laquelle j’ai une réponse bipolaire. Un jour je me réjouit avec ma petite voiture de rien qui ne consomme presque pas et qui ne brise jamais. Et le lendemain, je me dis que j’ai dont ben hâte de changer d’auto…

Quand l’envie de changer me prend, je relis le chapitre «Une voiture neuve, en as-tu vraiment besoin?» de Pierre-Yves McSween et ça me convainc de toffer la mienne bien longtemps encore :wink:

1 « J'aime »

moi c’est son annonce kijiji (2016) pour vendre sa voiture que j’avais bien aimé
Une BMW: en as-tu vraiment besoin ? Non, une Honda Accord 1998

Pas vraiment. En fait, tout ce dont tu as besoin, c’est de te déplacer du point A au point B. Une voiture qui roule, ça vaut toujours plus de 500$. Cette voiture, elle roule encore très bien. Elle te donnera toute l’affection dont tu as besoin, tant que tu as quelqu’un pour te la donner avec toi dedans. Parce que payer pour une voiture neuve est une folie financière. Parce que tu veux 4 pneus d’été et 4 pneus d’hiver et parce que tu as besoin de te déplacer, cette voiture est pour toi.

Top 30 des avantages de rouler avec cette voiture:

  1. Elle roule encore
  2. Dans deux ans, elle est vintage
  3. Tu pourras écouter tes vieilles cassettes audio dans cette voiture avec le lecteur “auto-reverse”. Tu pourras même écouter ta cassette de Marie Carmen ou ta dernière compilation de Polytel
  4. Tu n’auras jamais peur de te faire accrocher
  5. Tu l’assureras juste d’un côté (conducteur)
  6. Elle coûte presque rien en essence
  7. Parce que tu pourras faire un don à la fondation du rein au lieu de la revendre.
  8. Parce que cette voiture refuse de mourrir comme la chanson de l’amour qui ne veut pas mourir.
  9. Parce que tu rêves d’avoir une voiture de couleur aubergine métallique
  10. Parce que tu veux faire des voyages plutôt que payer pour une voiture.
  11. Parce que tu veux être aimé pour ce que tu es et non pour ce que tu conduis
  12. Parce que t’aimes pas que ta voiture sente les COV, après 18 ans, il n’y en a plus.
  13. Parce que tu veux une voiture sport
  14. Parce que tu veux que les policiers aient pitié de toi quand ils voudront te donner une contravention
  15. Parce qu’un peu de rouille, t’aime ça, ça fait viril
  16. Parce que ça te rappellera quand t’étudiais au cégep
  17. Parce que t’es cassé
  18. Parce que tu ne veux pas te faire voler ta voiture
  19. Parce que tu ne veux pas de toît ouvrant
  20. Parce que t’as besoin d’une voiture au PC et que ton score de crédit ressemble à la fiche des nordiques en 1987: très bas.
  21. Parce que tu veux une voiture pour ton fils de 16 ans
  22. Parce que t’aimes mieux jeter ta voiture que la réparer
  23. Parce que tu sais compter
  24. Parce que ton amour veut une bague
  25. Parce que t’es juste assez brillant pour savoir que c’est le meilleur achat au niveau des flux monétaires de ta vie.
  26. Parce que PKP a démissionné
  27. Parce que tu veux jouer de la guitare à Matane
  28. Parce que tu veux pas que tes amis te demandent des lifts à chaque jour
  29. Parce que tu veux passer pour un gars ou une fille ordinaire
  30. Parce que tu veux juste pas payer pour les coûts fixes du concessionnaire. Surtout, tu aimes attendre 5 minutes avant de changer de pouvoir changer de poste de radio.

etc…

Le Kilométrage est approximatif. Contactez-moi pour le nombre exact (la voiture est stationnée dans la rue et il est tard;-)

4 « J'aime »

La 370z était mon auto de rêve quand j’étais petit! C’était donc symbolique pour moi de me la procurer :blush:!

Il faut dire que je ne l’ai pas pris neuve. Elle m’a coûté 26 500$ il y a 2 ans, c’est une 2011 et elle avait 20 000 km. Ce n’était pas une dépense folle, je n’ai même plus de financement dessus.

Je ne suis pas le genre de personne qui va s’endetter jusqu’aux oreilles pour rouler en Audi R8 ou projeter un “lifestyle” plus hot que je ne peux me le permettre et je trouve que ça paraît lorsque c’est le cas.

Ceci étant dit, il y a certains métiers qui demandent une certaine attention à ces détails. Par exemple, si tu es courtier immobilier, la voiture et la montre sont assez importantes. Ça vaut la peine d’investir puisque ça donne accès à une classe de clients qui ont plus d’argent. C’est peut-être comme ça aussi en finance, je ne sais pas!

C’est un peu comme les agences qui ont des bureaux fancy et les banques qui ont des immeubles en marbre.

Pour revenir aux voitures, je risque de changer dans 3-4 ans pour une Tesla 3, j’ai bien hâte de voir le package AWD!

De mon côté la voiture de mes rêves c’était une Mazda Rx-7 3e génération. J’ai pas nièser, j’ai réalisé ce rêve là à 20ans.

Je l’ai vendu au printemps dernier et il me manque définitivement quelque chose depuis ce temps là. Je laisse présentement vieillir les Lotus Evora. J’aimerais beaucoup tomber sur une accidentée et la restaurer à temps perdu.

Le gros char qui flash est beaucoup moins important en finance qu’en courtage immobilier. Ça fait vraiment mon affaire, surtout que je roule un impreza 2010 au quotidien.

À l’époque, la personne qui a construit et programmé mon ordinateur de bord habitait à St-Roch-De-Mékinac. Maudit que j’aimais ça descendre la 155 :star_struck:

Maserati Gran Turismo : 175 000$ pour une 2017 (même pas neuve). Autant dire que j’ai du travail à faire avant de pouvoir me payer ça…

Bien d’accord avec toi ! Ce livre est vraiment bon!!

Pas mal dans mes cordes ce titre de post!

Une voiture restera toujours une valeur qui ce déprécie dans le temps!

Ça me donne une bonne idée d’article ce post. :thinking::bulb:

Même de concours! A suivre.

Tesla 3 @Olivier_Lambert ? 3-4 ans !!?

3-4 mois tu veux dire :wink: un pods cast avec un Road test en tesla 3 te game? Avec café of course pendant l’autopilot! ^^

Ça pourrait faire un concept de vidéo vraiment intéressant! :grin:

1 « J'aime »