Les sciences ont besoin d'entrepreneurs

Salut groupe!

J’ai une idée en tête et j’aimerais avoir votre avis!

Je viens de lire cet article très récent :

Vu mes études en sciences et mon parcours d’entrepreneurs, j’ai aussi fait le constat d’un manque d’entrepreneurs en science.

Exemple d’initiative pour combler ce manque

Au lieu de former les scientifiques en gestion d’entreprise, je pense à un maillage entre un entrepreneur et un scientifique.

Exemple de maillage :

Le scientifique a identifié le besoin, a l’idée d’entreprise et est capable de faire le travail “terrain”. L’entrepreneur sera en mesure de réaliser un modèle d’affaires ou non autour de cette idée, s’occupe des finances et de la gestion d’entreprise. Les deux deviennent co-fondateurs de l’entreprise et seront complémentaires à la croissance de celle-ci.

Mon idée au fond est :

Une plateforme qui met en relation les deux parties. Reste juste à trouver comment faire de l’argent avec ça haha…

4 « J'aime »

Je rêverais de participer à ce genre de projets…

1 « J'aime »

C’est quand même smart. C’est effectivement assez rare les co-fondateurs techniques qui font autre chose que de l’informatique.

Dans ma tête, je le verrais plus sous un modèle d’événementiel qu’une plateforme web. Pour la monétisation je parle!

Qu’est ce que tu veux dire par évènementiel? Genre les gens se rencontrent lors d’évènements et paient pour y assister? Alors rien en ligne?

Ouain! Des genre d’activités de maillages. Il faudrait peut-être voir pour faire des partenariats entre les chambres de commerce et les universités. :man_shrugging: