Les plateformes d'affiliation

Bonjour à tous!

Depuis un peu plus d’un an je m’éduque à propos du marketing sur le web et je me surprends à devenir un vrai passionné de ce domaine, en partie grâce à Olivier.

Aujourd’hui, je suis près à passer à une autre étape dans le marketing web avec mon entreprise et je souhaite m’introduire dans le merveilleux monde de l’affiliation. Je suis d’ailleurs entrain de lire mon premier livre sur le sujet.

Ma question est la suivante, quelles sont les plateformes d’affiliation les plus utilisées au Québec et quels sont vos meilleurs conseils à ce sujet?

Salut Martin!

Tu cherches des régies d’affiliation comme clickbank, Share a sale et CJ ou tu veux des plateformes pour faire un programme pour ton entreprise comme GetAmbassador ou AffiliateWP?

Mes conseils vont varier à savoir si tu veux recruter des affiliés où si tu veux promouvoir des produits!

By the way, il faut prendre ce que les livres d’affiliation disent sur le sujet. Je ne sais pas ce que tu lis, mais il y a pas mal de stock crasse sur le web à ce propos.

1 « J'aime »

Merci Olivier et Nicolas pour vos réponses,

Je cherche à créer un programme via une plateforme pour faire la promotion de mes produits. Ce que je comprend c’est que je peux avoir du tout inclus avec une plateforme qui m’aide à faire mon programme ou encore d’y aller par affiliation direct et de monter moi même mon programme. Je ne sais pas encore ce que je vais faire entre les deux mais je penche vers le tout inclus.

Le livre que je lis présentement c’est “L’affiliation; booster ses ventes sur internet” de Vincent Thibault. En as tu un autre à me conseiller ?

Merci