Les nouveaux P du marketing mixte: Pertinence et Personnalisé

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/marketing-mixte/

Dans mon billet précédent, j’ai expliqué et donné des outils pour se créer un bon “branding” personnel. Le billet d’aujourd’hui est dédié aux meilleures façons d’attirer l’attention des gens et d’assurer sa présence sur le web. Ce billet s’adresse donc autant aux PME qu’aux travailleurs autonomes. Une fois que vous avez établi quelle était votre “mission personnelle”, c.a.d. que vous avez une idée claire d’où vous désirez vous rendre à court, moyen et long terme, et que vous avez développé une image cohérente qui supporte en tout point votre “personnal statement”, c’est maintenant le temps de développer une audience. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous recommande fortement d’aller lire mon dernier billet. Une mission personnelle peut ressembler à ceci: “Je suis X et j’offre des biens/services X dans X régions. Mon but est d’augmenter ma clientèle de 60% d’ici un an (court terme), de développer ma réputation et d’ensuite vendre mon entreprise (moyen terme) pour ensuite me lancer en immobilier (long terme).” Intégrité L’étape suivante est de se demander à quel public nos buts coïncident. La plupart des gens décident qui seront leurs publics cibles et orientent ensuite leurs efforts. Cette approche est biaisée et n’est pas authentique puisque l’on agit EN FONCTION DES AUTRES et non en fonction de ce que l’on veut vraiment (NOUS, our “core purpose”). La première étape est importante, car elle nous permet d’aligner beaucoup mieux nos buts et nos ambitions avec les gens qui vont nous permettre de les atteindre (nos publics). Un changement de perspective Cependant, cela ne veut pas dire « je fais ma petite business et je suis authentique, donc je me fou des autres! ». Vous devez voir à travers les yeux de vos consommateurs, de vos clients, et apprendre qui ils sont. La méthode la…