Les noms de domaines!

Les noms de domaines!
0

**Comment créer plusieurs noms de domaine sans que cela affecte nos blogues déjà existants et la protection SSL?

**En fait, chaque fois que j’ai voulu ajouter un nom de domaine j’ai eu des problèmes énormes avec mon hébergeur! Chaque fois je perdais mon blogue, je devais tout refaire parce que la personne au service client ne me donnais pas les bonnes indications. En fait l’Enfer!

Il semble qu’avoir plusieurs noms de domaine implique de connaître les risques lorsque tu ne connais pas comment ça fonctionne, est-ce que toi Olivier tu pourrais nous en parler dans une capsules live de facebook?

J ai vue que tu aimais avoir plusieurs noms de domaines! Comment tu fais ça? Et avec quel hebergeur tu fais affaires en fait? Ca pourrais être une autre question au final, les hébergeurs!

ET le SSL? C est quoi que ça mange en hiver ce bibitte là? Pourquoi Google ne nous avertis pas avant de fermer notre blogue parce que on a plus d’un nom de domaine et que on ne sais pas que cela vas automatiquement bloquer notre blogue si on ne sais pas qu’il faut un multi code SSl pour ne pas tout perdre! Tu as des solutions pour ça? Ca pourrais être une troisième question! Lol!

**

Salut Aline!

Si tu veux être certaine de ne rien briser, tu peux tout simplement faire affaires avec un registraire différent que ton hébergeur.

Dans le sens que si tu es hébergé sur SiteGround, alors c’est impossible de « briser » quoi que ce soit en achetant un nom de domaine sur namecheap ou godaddy.

Ceci étant dit, acheter un nom de domaine ne « brise » rien. Je serais curieux de connaître l’entreprise que tu utilises pour enregistrer tes noms de domaines!

1 J'aime

godaddy et hébergé chez godaddy

1 J'aime

À ce moment là, si tu es sur GoDaddy, je te dirais que tu peux passer par eux et, si jamais tu as un problème, on va pouvoir t’aider à le régler.

Acheter un nouveau nom de domaine ne touche pas à tes domaines déjà existants. À moins de toi-même jouer dans tes trucs, l’ajout d’un nouveau nom ne causera pas de problème.

1 J'aime

Salut Olivier,

Je t’explique,

J’ai un nom de domaine avec Go Daddy, asenlecherlesbabines.com

IL doit être renouvelé demain le 20!

Le problème est que la semaine dernière j’ai voulu acheter un autre nom de domaine, alinevalade.com

Et la personne qui m’a répondu m’a dis que je n’avais qu’a faire un upgrade, et elle me chargeait 22 dollars ce qui comprenais le nouveau nom de domaine ainsi que le renouvellement du domaine asenlecherlesbabines.com

Elle me disait que cela prendrais au plus 10 minutes pour activer se nouveau nom de domaine et que je ne perdrais absolument pas mon autre nom de domaine et ni mon blogue.

Pourquoi j’ai eu peur que cela affecte mon autre nom de domaine et du coup mon blogue?

Parce que voilà 2 ans, lorsque j’ai commencer avec l AZ, je voulais apprendre à faire un blogue et j’ai suivis la formation de l AZ qui nous suggérais de faire avec Go Daddy. C est ce que j’ai fait et j’ai pris mon nom alinevalade.com.

J’ai travailler avec ce nom de domaine pendant un an, le temps d’apprendre comment faire. ET j’avais commencer à monter un blogue.

Mais, après un an de travail avec ce nom de domaine, alinevalade.com, j’ai voulu avoir un autre nom de domaine pour ma formation en alimentation. Alors, j ai appeler Go Daddy et j’ai acheter le nom de domaine asenlecherlesbabines.com

Quand j’ai voulu commencer le blogue sur l’alimentation avec asenlecherlesbabines.com je ne pouvais pas car il n’était pas lié à CPanel et World Press. J ai donc téléphoner encore une fois GoDaddy pour qu’ils m’expliquent ce qui ne fonctionnait pas. La personne au téléphone m’à dis que le nom de domaine asenlecherlesbabines.com n’était pas reliée au CPanel. Alors, il l’à fait et depuis ce temps alinevalade.com ne fonctionne plus. Et du coup j’ai perdu tout le travail que j’avais fait sur ce blogue.

Quand j’ai enregistrer alinevalade.com j’ai payé pour 3 ans, c’est à dire jusqu’en 2020!

Donc, après tout ça j’ai du refaire un nouveau blogue et j’ai oublier alinevalade.com!

Aujourd’hui j’ai supposément un blog www.asenlecherlesbabines.com ! J ai le certificat SSL, gratuit!

Donc, la semaine dernière lorsque j’ai acheter de nouveau alinevalade.com, pour le faire fonctionner à nouveau et bien mon blog à été bloquer! Go Daddy disait que j’étais bloqué parce que je n’avais pas de protection SSL et je leur aie dis que j’en avais une. Et le gars me disait non et que si je voulais retrouver mon blogue je devais leur payer 150 dollars pour le sécurisé.

je peux tu te dire que je capote depuis! Tout le travail que j’ai fait depuis un an sur mon blogue n’est plus apparent sur le web et de plus il est devenue illisible.

J ai contacté l AZ pour leur parler de tout ça. Ils essaient de m’aider depuis jeudi dernier mais je n’ai aucunes nouvelles d’eux. ET mon blogue ne fonctionne toujours pas depuis.

Ce qui me fait peur est de ne plus pouvoir utiliser ce nom de domaine, car en plus je viens tout juste de me faire faire des cartes d’affaires avec ce nom de domaine.

Là je ne sais plus vraiment quoi faire. Je me sens prise. Il y a Vincent Poirier qui dis pouvoir m’aider dans tout ça! Je vais le contacter tantôt!

Tu dis que qu’acheter un nom de domaine ne brise rien. Je pense la même chose! Mais, alors pourquoi j’ai vécus cela deux fois avec eux, avec Go Daddy?

Je suis inquiète à savoir si je pourrais garder se nom de domaine! Je ne veux pas le perdre!

Voilà mon histoire!

Je ne comprend pourquoi je vis tout ça, vraiment!

Merci de vouloir comprendre et de m’aider, c est super apprécié!

Pour la sécurité SSL j’ai fait affaire avec Cloudflare, et c’est gratuit!

Ne t’inquiète pas, toutes tes informations sont là. Rien n’est perdu. Même ton site de il y a 3 ans existe encore, c’est juste qu’il n’est plus lié à un nom de domaine.

Pour la sécurité SSL, le gars de GoDaddy ne pouvait pas savoir que tu étais avec CloudFlare. Il faut pointer les DNS de ton nom de domaine vers CloudFlare.

Pour ton autre nom, es-tu certaines que ton plan d’hébergement GoDaddy te permet d’avoir 2 sites d’actifs en même temps? Sur leur page de pricing, si tu as le moins cher, tu ne peux pas avoir plus qu’un site.

Si tout ça te stress et que tu n’as pas le goût de te casser la tête avec ça, Vincent Poirier va t’arranger ça :wink:

1 J'aime

je viens tout juste de parler avec Vincent Poirier!

Effectivement, avec lui c’est tellement mais tellement plus simple, omg!

Il m’a tout expliquer!

Je vais le recontacter d’ici vendredi pour qu’il me fasse le transfert et je vais aller avec lui!

2 J'aimes