Les conversions personnalisées

Les conversions personnalisées
0

Hello

A 8 minutes tu dis que de mettre un pixel sur la landing page est absurde.
Je conçois que de le mettre sur la page de remerciement est évidemment le mieux, mais! Je dis mais! parce que je me suis posé plusieurs fois la question avant de voir ton module; si on veut faire une audience personnalisées sur les personnes qui n’ont pas acheté mais qui ont quand même été voir, ne serait-ce pas une bonne idée?

Merci

@Gio

C’est parce qu’il parle d’une conversion donc il faut que ça soit configuré sur la page de remerciement. Cependant tu dois avoir ton pixel partout pour faire du remarketing selon les pages que tu veux…

En d’autres mots ce n’est pas d’avoir un pixel sur ta landing page qui est absurde (c’est même conseiller de l’avoir) c’est d’utiliser le pixel de la landing page pour faire ta conversion personnalisé…Comme tu dis utilise le pixel de la landing page pour faire du remarketing (tu peux même enlevé ceux qui on déjà acheté si tu as leur email)

2 Likes

Parfait @Pascal_Cabana! Message reçu 7/7!! Good job!

Si j’ai bien suivi; dans le cas où, personnellement dans un premier temps, je souhaite utiliser mes landing pages pour offrir du contenu en échange d’adresses email, si je traque les résultats via un pixel pour ceux qui ont téléchargé le contenu on appellera pas ça des conversions personnalisées?

Et tu vas même peut-être me répondre qu’on n’utilisera pas forcément le pixel puisqu’on a leur email?

1 Like

même si les gens télécharge quelque chose de gratuit ça peut être une conversion personnalisé…dans ce cas tu choisi habituellement catégorie prospect…

Le but de faire une conversion personnalisé c’est de faire de la pub Facebook de type conversion et Facebook va optimiser pour des conversions.

Je crois que la vidéo explique bien tout le processus…

Oui, je ne l’ai pas finie. Oui ça explique bien cela. Mais dans le module on voit bien qu’Olivier n’a que deux conversions personnalisées, (dans le compte doubletavaleur) et ce ne sont que des conversions de type achat. Voilà pourquoi je posais la question. Donc, ok, conversions personnalisées peut aussi vouloir dire téléchargement de contenu même si c’est gratuit.

Merci

il en a 1 de type prospect pour ceux qui télécharge les 4 premier chapitre du livre gratuitement

2 Likes

Bien vu. Encore merci @Pascal_Cabana

Bonjour,
J’utilise un ebook en tant que leadmagnet pour récupérer l’adresse email de mes prospects. Olivier explique que le pixel facebook doit être installé sur la page de remerciement.
J’utilise wordpress, et le thème DIVI.
En ce qui me concerne, dès que le visiteur renseigne son prénom et son email, il est redirigé vers l’adresse web du fichier, donnée par la bibliothèque de wordpress sur laquelle j’ai uploadé mon ebook.
ce qui donne une URL de ce type : https://qelinvest.co/wp-content/uploads/2018/03/nomduficher.pdf
Ce n’est donc pas une page de remerciement que j’ai construite, sur laquelle il y aurait un bouton pour télécharger le ebook.
Mon problème est le suivant : le pixel facebook, qui est installé sur le reste du site, n’est évidemment pas installé sur cette URL.
Pourriez-vous m’indiquer quel outil vous utilisez pour offrir un bouton de téléchargement au prospect. (et que je pourrai donc installer sur une “vraie” page de remerciement qui comportera le pixel facebook).
Merci d’avance !

Je me réponds à moi-même : il me suffit simplement d’ajouter une page de remerciement et d’orienter mon premier bouton sur cette page.

3 Likes

Bonjour …

Je n’arrive pas a créé une conversion personnalisé … voici le message d’erreur

Vous avez une idée de ce que je fais mal ?

Merci.
Frderic

Tout me semble correct… As-tu des caractères spéciaux dans ton URL?

Peut-être enlever le : du nom?

Ces choses peuvent parfois causer problème en programmation!

Bonjour,

j’ai une publicité Facebook / instagram qui marche bien, je l’ai dupliquée 2 fois pour augmenter mon budget.

je me retrouve donc avec 3 publicités A, B, et C.

Mais ma publicité A, B et C utilise la même conversion personnalisée, donc la même landing page et la même thank you page.

Mon problème est que la publicité A indique que j’ai 455 conversions.

La publicité B indique 296 conversions.

Et la publicité C indique 10 conversions.

Pour un total de 761 conversions, mon problème est que sur mon active campaign j’ai seulement 460 conversions.

je crois qu’il y a des conversions qui ont été calculer 2 fois, est que je dois faire une conversion personnalisée différente par publicité ?

C’est quoi ta conversion

Salut @Pascal_Cabana,

Je dirige les gens vers une landing page ou il y a un formulaire à répondre : Prénom, Nom et courriel. Une fois le formulaire remplis le lead est diriger vers la page de remerciement, et j’ai mit la page de remerciement dans ma conversion personnalisé.

haha oui j’ai vue ton message…

Est-ce qu’il est possible que les gens retourne sur la page de remerciement…
Ta conversion personnalisé est bien unique à cette page ?

Les gens peuvent retourné sur la page, mais de la à faire doublé le nombre de conversion… je ne croit pas. Si j’ai la même conversion personnalisé comment Facebook réussi à savoir si c’est la publicité A, B, ou C qui la converti ?

ET merci de tes réponces c’est vraiment apprécier :slight_smile:

Comment définirais-tu l’utilité de la création des conversion personnalisé

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Comment désactiver le double opt-in?

Allo!

Je suis la fille du projet en nutrition (cours en ligne sur le poids idéal), question de me situer.

Petite mise à jour pour Olivier et Pascal qui m’avaient suggéré d’utiliser Google Form ou TypeForm pour faire mon quiz sur le poids idéal (lead magnet)…je ne comprends rien à rien à ni l’un ni l’autre, donc j’ai conclu que je serais mieux de juste laisser mon quiz sur mon site web et d’utiliser Zapier pour transférer mes courriels récoltés de mon WordPress jusqu’à ma liste MailChimp.

(En fait, je ne comprenais pas VRAIMENT rien de Google Form ou TypeForm, mais il y avait toujours au moins une étape qui ne fonctionnait pas, donc j’avais l’impression de perdre mon temps et, avant de lancer mon ordi, je me suis dit que c’était mieux de laisser mon quiz sur WordPress en attendant).

Mais là, ce sont d’autres problèmes qui surviennent à cause de cette décision poche.

1. J’ai le même URL pour les gens qui se rendent pour faire mon quiz que pour ceux qui vont jusqu’à accepter de donner leur courriel pour avoir les résultats:

Donc, quand je viens pour créer une conversion personnalisée, si j’entre comme info que mon URL contient “quiz”, ça va faire une conversion pour tout le monde qui fait le quiz, pas juste ceux qui ont rentré leur courriel. Donc, ça va surestimer mes conversions.

1. Après que le prospect ait donné son courriel, dans le cas d’Olivier, c’est une page de remerciements qui pop au lieu d’une page de résultats de quiz. Je comprends comment faire une landing page qui mène à une autre et tout, mais dans mon cas, ce n’est pas ça. Puisque c’est la page des résultats qui apparaît (page qui vient du plugin WP-pro Quiz, donc pas une landing page que j’ai bâtie), je ne sais pas comment intégrer ma tentative de vente de mon tripwire (qui sera un guide “Choisir les bons aliments pour atteindre le poids idéal”, je ne sais pas si on peut appeler ça un ebook, il n’a que 13 pages).

J’ai pensé à faire un pop-up qui apparaîtrait pendant la lecture des résultats, je n’ai aucune idée si c’est stupide comme idée, mais supposons que je le fasse, ça ne fonctionnera pas plus puisque je devrai utiliser l’URL https://lamauditenutritutrice.com/quiz/, donc il apparaîtra aux gens qui sont en train de faire le quiz et non en train de lire les résultats (vu que c’est le même URL pour un que pour l’autre).

Ma solution numéro 2, c’est d’envoyer un courriel à ceux qui ce sont rendus jusqu’aux résultats et d’offrir mon tripwire à ce moment-là. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui serait correct.

P.S. Désolée pour mes aptitudes assez nulles dans ce domaine, j’ai d’autres qualités :stuck_out_tongue: