Les boîtes de capture

Les boîtes de capture
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Il n’y aurait pas un cookie de stocké une fois que tu as fermé la popup une fois pour ne pas la remontrer à tes visiteurs ? Tu as essayé de vider le cache/cookie de tes navigateurs ou en navigation privée ?

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Article = “post”

C’est un article de blogue.

Pages, c’est comme ta page d’accueil, à propos, contact, etc.

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Salut,

J’ai fait une landing page, à partir du modèle chic dans thrive architect. Jusque-là tout va bien. Mais dans la configuration de la landing page, il a une boite de capture qui apparait après quelque seconde sur la page. Comment je fais pour l’enlever ?

Merci!

Tu es avec Thrive Leads? Si oui, ça va être dans Thrive Dashboard > Thrive Themes dans ton menu WordPress!

ESt ce que cela se peut que je n’ai pas de thrive themes? parce que dans trives leads, j’ai rien a l’intérieur tout es a 0 . Je ne vois pas ou le setting serait pour le modifier.

J’ai trouvé! Ça serait là:

Bonjour!

Comment cacher/supprimer les informations personnelles (mon adresse perso) une fois que la personne s’est abonné à l’infolettre via MailChimp?

Pas tellement envie de me faire épier! Vous comprendrez très certainement!

J’utilise Divi/Bloom

Merci d’avance,

En theorie quand tu envois une infolettre tu dois mettre une adresse…

En gros pour être conforme à la loi tu dois suivre ces 3 étapes

  1. Avoir obtenu le consentement
    Il existe deux types de consentement: le consentement exprès et le consentement tacite.

  2. Fournir des renseignements d’identifications
    La ou les personnes qui envoient l’infolettre doivent être clairement identifiées dans le courriel commercial. Les renseignements obligatoires sont:
    – Nom de la personne ou de la compagnie.
    – Adresse postale valide pendant au moins 60 jours après l’envoi.

  3. Fournir un mécanisme d’exclusion
    Le lien « désabonnement » en bas de la plupart des infolettres.

Ne t’inquiète pas, ça m’est arrivé juste une fois qu’un fan se présente chez moi :slight_smile: J’étais confus en ti-pépère :sweat_smile:.

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Merci à vous deux!

Olivier: Ça me rassure! Mais Longueuil c’est tout de même plus près que TR! hihihi

Un fan :joy::joy::joy:

Est-ce que l’option pop-up vient avec Thrive Themes automatiquement ou ce sont des frais supplémentaires? :thinking:

J’utilise OptinMonster depuis que j’ai lu ton livre @Olivier_Lambert (avant de payer pour cette formation), mais même avec l’abonnement de base qui coûte quand même 124$CAN pour un an, je n’ai pas accès au «yes/no Templates» tel que je l’ai vu dans ta vidéo de cours précédente. Je n’ai pas non plus accès au pop-up de sortie de page (pour avoir accès à ces options, il faudrait que je prenne la version Pro qui coûte plus de 360$US). J’écris ça ici à titre informatif pour tes étudiants et pour tes mises à jour de cours et de livre futures. :slightly_smiling_face:

Merci!

Ouf, ils ont augmenté leurs prix! Tu viens de me faire penser que je devrais annuler mon abonnement. Je ne l’utilises plus depuis que je suis passé sur WordPress. Thrive Leads est beaucoup moins coûteux et possède toutes les fonctions que tu as besoins.

Pour info, mon plan était à 199$ USD par année.

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Ok, ça vaudrait la peine de le dire à tes abonnés et/ou mettre à jour ton livre si ça se fait.

ha ! cool leçon je me demandais comment activer les pop up, mais je n’en suis pas encore la je dois comprendre mailchimp avant :slight_smile:

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Pour que la personne reçoive le E-Book suite au clique “Télécharger”, on crée un courriel lié au Form pour cette action dans MailChimp, dans lequel ce Form est connecté à Thrive Leads…? Je ne suis pas sûr de bien comprendre l’utilisation des Link URL. Je ne sais pas si c’est clair comme question non plus lol :sweat_smile:

Salut @alexey.leblond

Le e-book est souvent la première étape d’un tunnel de vente (contenu gratuit en échange de l’adresse courriel)

De là, on crée préalablement une campagne lié au groupe prédéfini sur mailchimp.

Exemple : Création d’un groupe nommé : lead magnet
Contenu à envoyer : E-book

Donc,

  1. tu formules le premier e-mail à envoyer directement après que la personne est entrée son adresse courriel en incluant le lien de téléchargement du e-book
  2. quelques jours plus tard, 2e courriel
  3. etc

Pour joindre mailchimp à Thrive, il vont te demander de connecter cette forme à un fournisseur !

Tu choisis Mailchimp, le groupe mailchimp et l’action que tu veux faire lorsque la personne à complété le form (redirection thank you page, refresh URL, show success notification )

Est-ce que ça répond à ta question @alexey.leblond ?

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Oui, je comprend les principes merci. Dans cet exemple, ma question est qu’il n’y a donc pas de Link URL à insérer avec le bouton “Télécharger”, puisqu’on l’a lié à MailChimp. right?

Sûrement en jouant avec tout ça je vais mieux comprendre aussi le fonctionnement.

Merci Sebastien :slight_smile:

On link préalablement Mailchimp avec son API Key dans le Thrive Dashboard. C’est tout !

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J’ai bien créer ma boîte de capture, je veux que les gens télécharge un livre gratuit, ça fonctionne je reçois leur adresse courriel dans mon mailchimp, mais je n’arrive pas à automatiser pour qu’ils reçoivent le livre.