Très intéressant de voir que cette communauté n’offre pas seulement le côté technique mais aussi des ressources plus global. Je me sens de plus en plus armé pour faire face à tout cela avec confiance.
Merci pour ton excellent travail.
Je te dirais que je peux rédiger un article en minimum 4 heures, quand c’est plus du genre to do (comment faire telle affaire) et que je connais exactement les étapes à suivre.
Sinon, ça me prend en 8-10 heures, que je divise en 2-3 journées, sinon mon cerveau devient saturé.
Quand ça me prend plus que ça, je me dis que j’aurais dû choisir un sujet sur lequel je suis plus à l’aise
Bonjour!
J’ai bien aimé l’article - mon premier. J’aimerais bien connaitre ta réponse à la 2e question de @Simon_Brisson, à savoir s’il est pertinent de bonifier un article déjà paru, je n’ai pas trouvé parmi les commentaires.
Merci!
effectivement c’est pas une mauvaise idée du tout de retravailler des contenus, même que de mettre la date de publication à jour peut aider pour la “freshness” du contenu
Merci @Marie_Pierre! J’avais déjà lu cet article, c’est la deuxième ou troisième fois que j’y reviens et chaque fois, je me dis que ce sera la bonne et la dernière. Présentement, je suis chez mes beaux-parents à la veille de Noël, il est 23h, tout le monde est couché sauf moi (mon beau-père fait des bruits bizarres dans son sommeil, je ne pensais même pas qu’un être humain pouvait faire des sons comme ceux-là…). Là, c’est garanti: Dès mon retour à la maison, je prévois mes textes pour les mois à venir et j’ajuste mon type de rédaction en fonction de ce que tu viens d’expliquer. C’est tellement ça, merci!
Bon retour @Marie_Pierre et une fantastique nouvelle année à toi! Si je répondais « oui » à ta question, ça voudrait dire que j’ai mal fait mes devoirs… Pour tout te dire, La Tranchée a brassé l’ensemble de mon projet (ma vision, le contenu, la diffusion, les objectifs, etc.). J’ai donc décidé de faire un gros pas en arrière pour mieux rebondir, de structurer davantage ma démarche, de sonder mon lectorat et de repartir avec un plan bien mieux établi. Alors, non, mes textes ne sont pas encore prévus et je suis fier d’avoir résisté à la tentation.