L'entreprenariat en convalescence

Salut tout le monde!

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici, car la progression de ma business était assez folle mais dans le bon sens! Je vis maintenant à 100 % de mon entreprise sur le Web avec une formation professionnelle complete en ligne sur la photographie. Selon mes prévisions, je les passerai le cap des six chiffres de chiffre d’affaires cette année. :fire::trophy:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez en savoir plus dans mon journal de progrès intitulé un blogue québécois sur la photo. Il n’est pas tout à fait à jour, mais ça vous donnera une idée de mes humbles débuts.

Maintenant parlons des vraies affaires. Il y a deux semaines j’ai été assez mal chanceuse pour qu’un accident d’équitation aboutisse en fracture du poignet. J’ai été opéré il y a une semaine et je suis toujours dans le plâtre et un peu droguée aux médicaments.

On va se le dire, ça suce pour les activités quotidiennes et encore plus pour être entrepreneur. Je ne peux presque pas travailler à cause de ma mobilité très limité et mon niveau d’énergie imprévisible.

Je vous écris donc aujourd’hui pour connaître vos outils technologiques ou autre qui pourraient me permettre d’avoir un peu plus d’autonomie et de productivité dans mon travail en ayant juste une main et en étant fatigué à rien.

Par exemple j’utilise la commande vocale de mon clavier d’ordinateur pour pouvoir taper ce message, et j’aimerais connaître d’autres outils qui pourrait mettre tout aussi utiles Pour, disons, écrire des articles de blog, ajouter des mots clés sur YouTube, écrire des courriels plus facilement, enregistrer des vidéos, et ainsi de suite.

J’ai hâte de vous lire!

3 « J'aime »

wow tu le mérite amplement :slight_smile:

J’utilise la fonction Dicter dans Word et ça fonctionne assez bien. Je dirais phraseexpander pourrait également aider mais juste pour PC je crois… Pour GMAIL j’utilise ce plugin chrome

Ponctuation dans Word

Pour MAC https://support.apple.com/fr-ca/HT210539

2 « J'aime »

Félicitations Joannie! :smiley: C’est franchement hot!

C’est du bon stock au moins? :thinking:

Je pense que tu devrais en profiter pour prendre ça lousse un peu! Tu es en voyage tsay, télécharges une app de méditation et profites-en pour lire.

Ça va supercharger ton cerveau pour quand tu seras back on track!

Sinon, tu peux toujours faire du travail qui ne nécessite pas tes deux mains, comme faire des Facebook Live. Quoique ça demande quand même pas mal d’énergie. :confused:

Ou profites-en pour t’engager quelqu’un à contrat et micromanage le! :laughing:

3 « J'aime »

Wowwww :astonished::smiley: Félicitations Joannie :muscle: Tu es une machine de guerre machine :metal::ok_hand: Bravo pour tes initiatives de lancement d’entreprise. Je te souhaite un méga succès ! Tu es une belle source d’inspiration pour tous les autres sa donne une belle énergie pour continuer :smiley: Prompt rétablissement tu vas revenir en force !

1 « J'aime »

Merci Pascal pour les idées, c’est quand même bien! Je me demande encore si il y a une version Mac de Phrase expander?

Je cherche aussi des méthodes de pourrait essayer de faire des photos à une main ou utiliser Photoshop avec une seule main également et c’est pas évident. Mais le bon côté c’est que ça va me donner des idées de vidéos à faire parce qu’on sait jamais ça pourrait aider des gens qui ont un handicap.

Et tu as raison Olivier, je sais que je devrais prendre ça comme une fichue bonne excuse pour relaxer un peu. Les opioides, ça relaxe sur un moyen temps hahaha!

Le hic c’est que je suis plutôt hyper active et ça me gosse de ne pas pouvoir travailler parce que j’aime vraiment ma job.

Comme mes clients est un prix Premium Pour travailler avec moi, je n’aime pas les faire attendre. Au moins ma plate-forme en ligne a pas mal de stock pour les garder occupé. C’est juste la partie accompagnement que je ne peux pas faire actuellement.

Je pense que j’ai pas le choix de prendre ça relaxe même si ça fait pas mon affaire.

En tout cas merci pour les encouragements gang!

2 « J'aime »