Bonjour à tous !
J’ai décidé en mai dernier de me relancer dans l’aventure du blogue, mais cette fois avec les bons outils. Je remercie à ce tite @Olivier_Lambert pour les superbes formations proposées sur la Tranchée qui m’ont vraiment permis de trouver ce qui n’allait pas avec mes expériences précédentes. J’y ai découvert de nombreux outils qui me manquaient. Je remercie également @Marie_Pierre pour ces conseils et sur le fait de m’avoir fait découvrir cet hébergeur magique qu’est Squarespace
J’étais parti dans quelque chose de vraiment trop grand trop complexe. Puis en écoutant vos cours, j’ai compris que c’était justement mon erreur. Donc je suis reparti de 0. J’ai pris une feuille balancé tout ce que j’aimais et voulais faire et petit à petit j’en ai surprimé, pour finir par avoir une idée claire et précise qui me paraît désormais d’une logique implacable.
Après cette introduction un peu longue et j’espère que vous ne vous êtes pas endormis et que je n’ai pas perdu trop de monde Je vous présente le projet.
Je crée ainsi un blogue sur l’écoresponsabilité qui consistera à publier des articles pour aider les gens à réduire leur empreinte carbone, changer leur mode de vie et prendre conscience de la nécessité de le faire. Pour quelques exemples je proposerais des astuces, des conseils et des prises de position pour conscientiser les citoyens aux problèmes qui nous menacent.
Pourquoi ce sujet ?
Tout simplement parcequ’il faut choisir ses batailles et aujourd’hui je veux faire quelque chose qui compte et sera utile pour la société.
En place
Pour le moment, j’ai commencé par lancer mon sondage qui est disponible ici pour ceux que ça intéresse.
J’ai crée ma page Facebook et des comptes sur tous les médias sociaux au cas où je les utiliserais plus tard. Je vais commencer avec Facebook et peut-être un peu de Twitter.
J’ai créée mon compte sur Mail Chimp avec quelques automations sur Zapier avec une pop-up et une cover page utilisée comme landing page sur les endroits pas encore finis de mon site ^^. J’ai installé mon pixel FB. J’ai fait une première recherche de mots clefs pour trouver déjà une première liste d’articles à publier prochainement.
Mon planning
Mon planning est ainsi de créer un ebook pour décembre. Trouver des partenaires pour recommander leurs produits via affiliation. Publier des chroniques de voyages pour promouvoir l’écotourisme et toujours sensibiliser à l’importance de la préservation de notre environnement. Mettre en place une formule de consultation et / ou de suivi pour proposer des plans d’actions et conseils personnalisés en fonction des individus et leur situation géographique. Trouver un rythme régulier de publication d’articles et les diversifier (opinions / listes / invités, etc.)
Mon but
Toucher un maximum de personne pour contribuer à léguer un futur viable aux générations futures Si par ma petite contribution j’arrive qu’à aider et convaincre quelques personnes cela représentera toujours un plus. Il faut savoir se satisfaire des petites réussites. Il y a un début à tout après tout, il suffit simplement d’y croire !