Lead pages... Est-ce que c'est plus pour les formations/blogues?

Je me casse la tête depuis plusieurs semaines à essayer de trouver un concept pour débuter ma liste de courriels mailchimp pour https://www.essuieglace.ca . Est-ce que le concept de lead pages s’applique aussi au commerce de détail? De ce que je vois la plupart d’entre vous applique cette technique pour vendre des formations ou promouvoir un blogue… Est-ce que je cherche pour rien ou je manque d’imagination :wink: ?

1 « J'aime »

Ça se fait, le AmazingBlanket d’Olivier est un très bel exemple.

Par contre, étant donné que tu devras diriger du trafic sur cette page là (et probablement payer pour) tu dois avoir un produit avec une marge de profit moindrement intéressant. Si j’étais toi, j’essaierais peut-être avec les balais à neige en foam qui sont utilisés en concession automobile. C’est un très bon produit qui n’est pas beaucoup distribué au particulier à ce jour.

Aussi, tu mentionne Mailchimp dans ton post. Il faut d’abord définir la stratégie, pense tu faire une page pour vendre ou pour collecter des emails? Encore une fois je donne mes deux cennes, mais selon moi ton produit devrait plutôt être distribué directement par une page de vente plutôt que par une séquence de courriel. J’ai pas envi de lire un copywrite pour savoir si je devrais ou non changer les essuie-glaces sur mon auto.

Ce que me fais le plus chier dans la vie par rapport à mes essuie-glaces c’est qu’il deviennent inutiles après ~6mois. As-tu penser inscrire des gens à une livraison récurrente pour ne plus avoir ce problème ?

1 « J'aime »

Merci @Benoit_Desforges pour ton opinion. J’avais pensé à la livraison récurrente, par contre je me disais que si la personne changeait d’auto ça scrappait le processus… Peut-être juste un mail 6 mois après l’achat genre ‘’ Savais-tu que les manufacturiers recommandent de change tes essuie-glace au 6 mois à 1 an? Comment vont les tiens présentement? Clique ici si tu es dû pour des neufs!

Le suivi aux saisons, c’est parfait!

Chez Voyages à Rabais, on avait un courriel un an après l’achat et c’était débile les résultats!

par système d’API tout pourrais surement envoyer un courriel du genre "Je vais bientôt t’envoyer ton prochain ensemble d’essuie-glace. Juste pour confirmer, est-ce que tu as encore ta [Marque] [Modèle] [Année] ?.

ActiveCampaign te permet de le faire avec les custom fields.