Le syndrome de l'inposteur

Le syndrome de l'inposteur
0

Comment vaincre le fameux syndrome de l’imposteur?
J’aimerais sa s’avoir, comment faites vous, et/ou comment avez-vous faits pour faire taire cette voix intérieur, qui fait que trop souvent, on abandonne nos projets?

Peu importe l’age, peu importe le nombre d’années d’expérience que nous avons. Il y a toujours cette petite voix qui nous dit ( Tu na pas d’affaire la. C’est pas ta place etc etc)

Tous comme plusieurs qui on fait le saut ou comme moi, qui veulent faire le saut en entrepreneuriat. Sortir de sa zone de confort est difficile. Cette fois je le sens vraiment, je n’est jamais autant écris et avancé sur un projet que celui si. Je ne peu l’expliqué ces en dedans de moi. Problème je suis seul dans mon aventure, mais au moins pour m’aidé je suis ici avec vous tous.
Merci a @Olivier_Lambert d’avoir créer La tranchée. Je reçus ton courrier automatique se soir qui commençais avec sa. ( Sois honnête Joel… Est-ce que tu aimerais faire plus d’argent? Et non seulement ça, mais est-ce que tu aimes ton patron? Ton milieu de travail? As-tu l’impression de t’accomplir dans ce que tu fais? )
C’est simple tous se que je lisais je me voyais. Je ne lisais pas Oli je lisais ma vie.

La j’ai fait taire la voix inbox et j’ai sauté sur le bootcamp de @melodie_lambert.
Aller gogogo Work every days pis arrête de te plaindre, car a entendre le boss today me dire qu’il me paye en dessous de se que je vaut et si que je suis heureux il va m’augmenter plus vite!!! HEUUUU WHAT??? A 39 ans 20 ans sur le marché du travail ces la première fois que je vois et entend sa.

Que répondriez-vous si on vous posait cette question? _
Si vous aviez à répondre vous-même à la question, que répondriez-vous?

Sérieux ici je ne sais pas quoi répondre. Malgré que j’ai surmonté plusieurs obstacle déjà dans ma vie et que j’ai du les surmonté. La I don’t no.

P.S: Désolé si le texte est long, mais sa ma soulagé. Je sais pas pourquoi après plusieurs écouté de podcast. lecture de blogue et sujets divers de vous tous je me sens a l’aise de me dévoilé un peu plus. :slight_smile:

Salut Joel,

@melodie_lambert a écrit un article sur le sujet :

J’ai fais aussi un Ebook sur le sujet par le passé :

En gros, il y a plusieurs angles sous lequel on peut aborder le sujet. Mais la question que j’aime poser est la suivante : « Tu te sens imposteur par rapport à qui? »

L’entrepreneur s’adresse à ses clients, pas à ses concurrents. Si tu peux te positionner comme expert par rapport à tes clients (c’est à dire tout simplement en connaître plus qu’eux sur un sujet précis), alors tu as atteint ton objectif. Que des gens qui ne seront jamais tes clients te critiquent, on en a rien à foutre.

4 J'aimes

Merci David sa fait réfléchir et ta bien raison j’ai rien d’un imposteur et je suis réellement un expert dans mon domaine. Après tous j’aide déjà beaucoup de personnes sur facebook a résoudre leurs problème. Donc pourquoi me soucié de ceux qui ne seront jamais mes clients. :slight_smile:

C’est voix la tu Laura toujours parce que la voix t’empêche d avancer du que tu es en train de sortir de ta zone de confort er le cerveaucavec bloquage aime rester dans sa zone de protection va sy une petite étape a la fois

1 J'aime

Oh mon dieu que je te comprends!
Mon expertise à moi c’est le cheminement personnel, quoi de plus intime que ça!
Je suis en lancement d’entreprise et tous les jours je me questionne et je me bat contre ce maudit syndrome de l’imposteur!
Merci d’avoir posé la question et merci à tous pour vos réponses
Dania

1 J'aime