Le journal de Coach Yoann !

@coach.yoannryl mon avis sur ta séquence :

  • Envoyer une séquence d’email alors que j’ai demandé à recevoir un livre blanc c’est assez maladroit. Je te suggère de présenter cela comme un cours par emails et que le livre blanc soit un des éléments de la séquence.
  • Quel est le taux de réponse au 3éme email ?
  • Tu envoies les emails 5 et 6 à tous le monde ?

Cela représente 2,6% pour un début c’est bien.
Quel est le panier moyen sur un an d’une personne qui t’achète un coaching ?
Actuellement tu as un coût d’acquisition de 38*0,66 = 25€08

Je te suggère de continuer à générer du volume. Et d’optimiser ta séquence et tes emails au fur à mesure avec de l’A/B testing sur les titre pour augmenter tes taux d’ouverture et sur ton contenu pour améliorer le taux de clic. :slight_smile:

Je n’ai pas compris cette partie.

Dans tous les cas je t’invite à laisser reposer 10 jours et à interviewer les 38 personnes qui ont suivi ta séquence pour leur demander ce qu’ils ont vécu (questions ouvertes), note bien ce qu’il te dise et les mots qu’ils utilisent c’est essentiel.
Ces 38 interviews prennent du temps j’en suis conscient, c’est elle qui vont t’apporter les éléments de réponses à ce que tu doit améliorer.

Je te laisse essayer et nous raconter les résultats ?

A bientôt,
Pierre

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Salut La Tranchée !

Après un petit peu plus de 3 mois sans nouvelle, voici l’update.

Ce que j’ai fait depuis la dernière fois :

• J’ai essentiellement créé du contenu sur Instagram/Facebook ;
• J’ai ouvert une chaîne Youtube, créé et uploadé 3 vidéos (la 4ème y sera demain) ;
• J’ai laissé tourné ma page de capture et envoyé des mails supplémentaires 1 x / mois.
• J’ai été invité à donner une conférence sur la nutrition sportive dans un club associatif de danse, c’était cool ! :smile:

** Côté réseau en janvier 2020 :**

  • 1137 j’aime sur facebook
  • 497 abonnés sur instagram

** Côté réseau aujourd’hui :**

Résultats :

• Page d’atterrissage : 2525 visites 607 conversions (24.04%)
• Automation : 1824 mails envoyés 38.1% d’ouverture 18.86% de clics
• Ventes : 2 nouveaux clients

Constats :

Bien que mon audience augmente, les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Je suis loin de pouvoir dire bye bye au gym dans lequel je travaille. Il me faut générer plus de ventes !

Je pense que mon tunnel de vente n’est pas efficient, il mérite donc d’être revu.
Étant dans un secteur hypercompétitif, il faut que je trouve aussi un angle de différenciation et que je rende mon automation plus persuasive. (des idées ?)

Ce que je vais faire dans les jours à venir :

  • Trouver un nouvel angle pour ma page de capture (pour me différencier)
  • Proposer une suite d’email-astuces à la place du ebook
    => je pense à 7 astuces [pour perdre du poids par exemple] en 7 mails sur 7 jours
  • Créer l’automation correspondante
  • Mettre en pause la page de capture actuelle
  • Poursuivre ma formation « Un mot à la fois » de @Alexe :v:

@Olivier_Lambert @melodie_lambert @Marie_Pierre votre retour/ votre avis / vos idées seraient forts appréciés :pray: :grin:

mon avis sur ta séquence :

  • Envoyer une séquence d’email alors que j’ai demandé à recevoir un livre blanc c’est assez maladroit. Je te suggère de présenter cela comme un cours par emails et que le livre blanc soit un des éléments de la séquence.
  • Quel est le taux de réponse au 3éme email ?
  • Tu envoies les emails 5 et 6 à tous le monde ?
  1. Tu as raison, je vais changer de méthode.

  2. Voici les stats du 3ème email :
    256 Emails envoyés
    32.03 % (82) Taux d’ouverture
    3.13 % (8) Taux de clics
    7 Désabonnés

  3. Oui j’envoie actuellement la promo à tout le monde.

Merci pour ton retour et sorry pour le délai !

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Génial! Je pense que c’est une très bonne idée.

Très cool ça! :smiley:

Ta communauté prend de l’ampleur, lentement mais sûrement. :slight_smile:

Pour ce qui est du tunnel et de la séquence email, tes taux semblent bon, c’est au moment des ventes que ça semble stagner…

C’est exactement ce que je me suis dit en allant voir ton site web, chaine YouTube, page Facebook et IG!

Bon, je suis loin d’être spécialiste en marketing dans le domaine de la perte de poids, mais voici mon humble avis en tant que prospect:

La vérité, c’est qu’on sait tous ce qu’on devrait faire pour perdre du poids, mais on n’a pas envie de le faire. Je pense que si on posait la question à n’importe qui: comment perdre du poids, tout le monde aurait une réponse qui tournerait alentour de: manger santé et faire de l’exercice physique. Ce n’est une surprise pour personne. Si on veut perdre du poids, on sait qu’on pourrait le faire en mangeant de la dinde bouillie avec des brocolis et en faisant 1h de tapis roulant par jour, et après 2 mois on verrait très certainement un début de résultat.

Maintenant est-ce que c’est la « bonne manière »? Probablement pas. Est-ce que ça serait adapté pour tout le monde? J’en doute fort. Mais dans l’esprit des gens, ça n’en resterait pas moins efficace. Mais personne n’a envie de faire ça.

Où je veux en venir avec ça: Faire une offre qui indique « comment perdre du poids », c’est vague, et les gens peuvent associer ça à la dinde bouillie assez rapidement. De la même façon que les gens peuvent associer « vegan » à « tofu insipide ». (je sais, ce sont des préjugés, mais c’est exactement ce qu’il faut briser)

Il faut offrir une alternative aux gens, qu’ils lisent ton titre et se disent: Ohh oui, comme ça je veux! De cette façon ça m’attire! Ça, c’est une approche qui me conviendrait!

C’est pour ça que des slogans comme « Perdre du poids en mangeant du gras » (régime cétogène) résonnent autant. Qui n’a pas envie d’essayer ça! :laughing:

Donc, pour trouver ton angle de différenciation, je te suggère de 1-préciser de quelles façons plus concrètes tu comptes aider les gens à perdre du poids 2-trouver une façon d’offrir une alternative à la dinde bouillie a.k.a. montrer aux gens qu’il existe différentes façons de perdre du poids, et en quoi ta méthode est la mieux adaptée pour eux, et que même si ils devront y mettre l’effort, ça n’a pas à être rebutant! Je pense que c’est extrêmement difficile de susciter la motivation nécessaire, mais que c’est primordial.

Bref, j’espère avoir pu t’aider à réfléchir à comment tu veux orienter ton message pour la suite des choses, tiens-nous au courant! :slight_smile:

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Merci pour ton retour très pertinent @melodie_lambert. Je vais travailler là-dessus. :slight_smile:

Je vois que ton % de conversion est passé de 45 à 25%! :open_mouth:

As-tu fais des split test? Je pense que tu peux améliorer ton copywriting et la performance générale de ta page. (On parle bien d’elle?)

Aussi, je n’ai pas vue de popup sur ton site web. Tu as beau vouloir en penser ce que tu veux, ça va être ta source #1 de leads gratuits. Il ne faut pas négliger ça!

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Je vois que ton % de conversion est passé de 45 à 25%! :open_mouth:

On parle bien de cette page de capture.
Les 45% dont tu parles, c’était au début. Le nombre de visites n’était pas suffisamment important pour démontrer sa réelle performance.

Les stats de la période dont on parle :

Semaine du
30/12/2019

Visites uniques 100
Conversions 30
Taux de conversion 30 %

Semaine du
23/12/2019

Visites uniques 108
Conversions 47
Taux de conversion 43,52 %

J’ai perdu presque 14% de conversion en une semaine ! :sweat_smile:

Quel serait son taux de conversion maximal possible selon toi @Olivier_Lambert ? (en partant du principe que je la retravaille, bien évidemment)

As-tu fais des split test? Je pense que tu peux améliorer ton copywriting et la performance générale de ta page.

Tu parles de test A/B ? Si c’est le cas je l’ai fait mais la différence n’est pas au rendez-vous.

Du coup, je vais laisser la version A telle quelle et travailler davantage sur la B pour voir comment le taux de conversion varie. Tu me conseilles de regarder l’évolution du taux et apporter des modifications à quelle fréquence ? Je pensais à toutes les 4 semaines…

Aussi, je n’ai pas vue de popup sur ton site web. Tu as beau vouloir en penser ce que tu veux, ça va être ta source #1 de leads gratuits. Il ne faut pas négliger ça!

Pourquoi de « leads gratuits » ? Actuellement il y en a bien un, que je génère avec Leadfox, que je paye.

Voici ses performances :

Presque 4% de conversion. Combien devrais-je viser ?

Étonnant que tu n’ais pas vu le pop-up… il s’affiche uniquement sur la page d’accueil de mon site, au bout de 6 secondes. Tu me conseilles de faire différemment je présume ?

Avec le confinement, j’ai dû m’adapter à une cliente particulièrement exigeante : ma belle-sœur.

Elle souhaite perdre du poids. Elle n’est pas sportive. Elle ne sait donc pas à quoi correspond, tel ou tel nom d’exercice. Elle n’est pas mentalement endurante à l’effort. Et elle ne souhaite pas peser sa nourriture ou compter ses calories.

Du coup, j’ai :

  • Produit des vidéos d’entraînement avec et sans matériel.

  • Bâti des entraînements d’une durée maximale de 30 minutes.

  • Construit un plan alimentaire où elle n’a pas besoin de peser ses aliments ou compter les calories de son assiette.

  • Créé une application avec Glide lui permettant : d’avoir son programme d’entraînement jour après jour, de visionner les vidéos de tous les exercices de son programme et leurs consignes d’exécution, d’accéder à son plan alimentaire et de communiquer avec moi quand elle en a besoin via Messenger, email ou Skype.

Et ça marche très bien. Elle est contente et progresse jour après jour. :slightly_smiling_face:

Ce qui m’a éclairé sur ce que je pourrais mettre en avant auprès de mes prospects.

Jusque là, il me manquait un angle de différenciation… :thinking:

Est-ce que l’angle: « Obtenez la silhouette que vous désirez en seulement 30 min d’entraînement par jour […] » suffirait ?

Ça me semble concret et ça répond au besoin des personnes qui pensent qu’il leur faut au moins 45min d’exercice pour perdre du poids. Mais aussi à celui des gens qui n’ont pas + de 30min par jour pour s’entraîner.

Et « […] sans devoir compter les calories et manger tout le temps la même chose » ?

Ça, c’est une belle alternative à la dinde bouillie et aux haricots verts ! :laughing:

Le principal facteur de reprise de poids suite à l’arrêt d’un régime c’est l’ignorance de comment s’alimenter autrement.

Alors je propose une méthode simple ne nécessitant pas de calcul de calories, pas de pesée alimentaire, orientée sur une alimentation variée, bonne pour la perte de poids ET la santé_pas de compromis ici.

Qu’en pensez-vous ?

Salut tout le monde !

Petite màj de mon journal aujourd’hui. :slight_smile:

Ce que j’ai fait depuis la dernière fois :

• J’ai travaillé sur le design de mon nouveau site web qui verra le jour d’ici la fin du mois.

• J’ai terminé la réécriture de la page de vente présentant mon service de coaching en ligne.

Ancienne version
Nouvelle version

• Et surtout, j’ai pris la décision d’augmenter le prix de ce coaching : j’ai plus que triplé mon prix : passant de 299€ à 1020€ !

Va falloir vendre ça maintenant. Quel challenge, j’ai hâte de commencer ma campagne publicitaire ! :smiley:

Ce que je vais faire dans les jours à venir :

• Acheter du matos vidéo/photo afin d’améliorer la qualité de ma communication et des supports proposés à ma clientèle. Vous pouvez d’ailleurs m’aider à choisir tout ce dont j’ai besoin dans ce post.

• Terminer mon site web.

• Faire un shooting photo avec un pro pour alimenter mon site.

• Créer ma campagne facebook pour la promotion de mon coaching en ligne premium.

• Améliorer le contenu disponible dans mon application, pour une meilleure expérience client.

À la prochaine ! :v:

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Super!!
Il y a eu beaucoup de progrès sur la page de vente!! :smiley:
J’aime beaucoup ta nouvelle façon de guider le lecteur au travers des différentes infos de ton offre, good job :+1:

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Salut salut !

C’est le moment de mettre à jour mon journal… depuis le temps !

Ce que j’ai fait depuis la dernière fois :

• J’ai acheté du matos pour faire de la vidéo (éclairage notamment)

• J’ai terminé mon site web : yoannryl.com

• J’ai fait un shooting photo pour avoir des photos pro sur mon site et les réseaux.

• J’ai créé une campagne facebook evergreen pour faire la promotion de mon ebook 15 Astuces pour Perdre du Poids qui sert de leadmagnet dans le but de vendre mon programme de coaching en ligne !

• J’ai changé d’application mobile pour une meilleure expérience client !

Ma problématique actuelle :

Le 12 mars 2021, j’ai (re)lancé la publicité facebook dont je vous parlais toute à l’heure.

Elle propose un ebook gratuit sur la perte de poids en échange d’une adresse mail.
Une fois son adresse email envoyée, ma séquence email est lancée.
Le prospect reçoit directement le ebook par mail, puis un mail tous les 2 jours (conseils, témoignages et présentation de mon programme de coaching en ligne).

Depuis le 12 mars, alors que j’ai eu 931 visites sur la page du ebook, dont 368 conversions, je n’ai toujours rien vendu…

Ma page d’atterrissage enregistre depuis sa création 3639 visites et 1082 conversions (taux de conversion = 29.73%). Ce qui ne me semble pas mauvais… mais visiblement quelque chose cloche quelque part !

Auriez-vous des conseils à me donner pour débloquer cette situation ?

Merci d’avance. :v:

Il y a certainement un bug quelque part dans ta séquence. Une façon de t’aider à l’identifier, c’est de le demander directement à tes prospects.

Une fois arrivé en fin de séquence, tu pourrais écrire un ultime message où tu demandes quelque chose du style : « Qu’est-ce qui t’empêche, aujourd’hui, de procéder à l’achat du coaching? Pas assez crédible? Trop cher? Ce n’est pas exactement ce que je recherche? »

Tu pourrais également stimuler les réponses en faisant un concours parmi tous les participants à ton sondage.

Il pourrait être tentant d’offrir un coaching gratuit pour le concours… mais comme on nage avec l’idée que peut-être ça n’intéresse pas les gens, il faudrait plutôt autre chose de plus général, comme une carte-cadeau Amazon par exemple, pour avoir des réponses plus objectives, considérant que les gens seront peu porté à critiquer ce qu’ils sont sur le point de gagner.

C’est une bonne idée, en effet. Merci David !

@Olivier_Lambert @melodie_lambert un avis/conseil supplémentaire concernant ma problématique actuelle ?

@Olivier_Lambert a écrit :

Est-ce que tu fais une offre timé? Une séquence de vente passive, ça convertit peut-être à .1% - .5%. C’est avec un « deal qui se termine dans quelques jours » que tu peux aller chercher 1-5% de conversion (selon l’offre).

Ta page de vente, c’est bien elle?

COACHING 90 JOURS : 12 semaines coachées vous transformer (yoannryl.com)

Installe Hotjar et regarde la heatmap et les recorded sessions.

Salut Oli,

Oui, il s’agit bien de ma page de vente !

J’ai vu que Hotjar s’installe sur WordPress, mais ma page de vente est faite avec Leadfox.

Est-il quand même pertinent d’installer Hotjar sur mon site WordPress alors que mes prospects n’y passent pas dans mon process ?
En fait, ils voyagent de cette manière : pub fb evergreen > page ebook (page Leadfox) > séquence email > page de vente Coaching 90 Jours (page Leadfox)

Est-ce que tu fais une offre timé? Une séquence de vente passive, ça convertit peut-être à .1% - .5%. C’est avec un « deal qui se termine dans quelques jours » que tu peux aller chercher 1-5% de conversion (selon l’offre).

Je ne fais pas d’offre timé car il s’agit d’une campagne evergreen, et d’un point de vue éthique je n’ai pas envie de faire une fausse urgence de prix.
Quelle autre stratégie me conseillerais tu ?

Merci pour ton aide.

Tu peux installer Hotjar sur n’importe quel site, c’est un petit script js que tu met n’importe où sur ta page.

C’est une fausse urgence de prix uniquement si la personne peut acheter au même prix 365 jours par année. Il n’y a rien de mal d’offrir un petit rabais qui expire à tes prospects. :stuck_out_tongue:

C’est pas faux, mais comment mettre ça en place sur une campagne Evergreen ?

J’veux dire, admettons que la promo soit valable du mail n°7 au mail n°10 (soit pendant 6 jours) pour chaque inscrit à ma séquence.

Comment faire pour que le code promo soit utilisable seulement durant cette durée de 6 jours, alors que chaque prospect ne va pas rentrer dans ma séquence en même temps ?

Ça dépend de ton système de vente.

ThriveThemes ont Thrive Ultimatum et il existe également DeadLine funnel.

Perso, je le fais via un Webhook entre Zapier, mon système de mailing et ma plateforme de panier.

Qu’est-ce que tu entends par système de vente ?

Voici actuellement comment est organisé le chemin du prospect, jusqu’à la conversion.

Pub fb > Landing Page Ebook (Leadfox) > Séquence Mails (Leadfox) > Page de vente Coaching en Ligne (Leadfox) > Achat/Panier (Thrivecart)

Actuellement, je ne propose pas de promo ni de deadline d’inscription dans ma séquence.
Peut-être qu’en la modifiant en incluant l’une des deux options, j’aurais plus de résultats !

J’ai cherché la signification d’un Webhook mais je n’ai pas vraiment compris ce que c’est et comment ça se met en place, factuellement dans mon cas.

DeadLine funnel a l’air d’être un bon outil pour la personnalisation de la séquence… mais ça risque de me faire doublon avec Leadfox. Devrais-je remplacer le second par le premier ?

Pour la mise en place, ça dépend toujours de la plateforme. L’idée d’un webhook est que ta plateforme communique avec un endpoint (une URL) avec certaines informations.

Exemple, après l’envoie du courriel de bienvenue, Active Campaign envoie un message à Zapier. Ce message contient l’adresse e-mail de la personne et son prénom.

Dans Zapier, tout ce que tu dois faire est de créer un Zap qui a le Webhook (Catch) comme trigger.

Dans ton Zap, tu utilises Coupon Carrier (une autre app) pour créer et envoyer un coupon unique au client.

Je ne sais pas si @leadfox ont finalement ajouté la possibilité de faire des webhook à leur plateforme. Ça fait 4 ans que je leur en parle! :stuck_out_tongue:

S’ils ont une intégration Zapier, ça pourrait peut-être le faire aussi!

Salut Olivier et Yoann !

Oui c’est possible de faire un webhook avec les automations Leadfox (suite à une demande de Oli il y a 2 ans) et bien sûr Zapier pour le faire :wink:

Tu pourrais prendre rendez-vous avec l’équipe pour qu’il t’aide à implémenter tout cela!

N’hésite pas si tu as des questions :smiley: