100% de ce que tu DOIS savoir sur les nouveaux ChatBots messenger!

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/guide-ultime-chatbot-facebook/

Tu aurais aimé voir les autres conférenciers de cet évènement? Ils ont également été filmés! Clique ici pour voir toutes les vidéos de cet évènement. 86 % de taux d’ouverture et 56 % de taux de clic. Voilà le type d’engagement qu’on est capable d’avoir lorsqu’on crée un chatbot sur Facebook… C’est fou, je le…

3 « J'aime »

Je suis en train de tester Manychat et je ne trouve pas comment démarrer ma séquence si quelqu’un laisse un commentaire.

À quand une formation d’introduction à Manychat? :slight_smile:

EDIT : solved! C’était dans les growth tools

super intéressant!

Je connaissais le nom mais en fait, je ne savais pas encore que c’était les système d’automatisation de Messenger.
On commence à en voir avec quelques marketeurs plus avancés dans leur biz… c’est cool

Et effectivement, par expérience comme consommatrice et abonnée, le taux d’ouverture est super bon,
surtout quand il y a un mélange d’humain qui répond aux vrais questions, et parfois de courtes séquences automatisées…

Lélia

Aussi, @Olivier_Lambert, est-ce que ce module est maintenant prêt dans la formation FB?

Lélia

Non pas encore. Il va être en ligne au fur et à mesure que les vidéos sont tournées!

1 « J'aime »

haha, oui, si effectivement, le module n’est pas encore prêt, il sera en ligne
quand il sera prêt :wink:

Merci MP

ahah je viens de modifier, c’était pas clair mon affaire :wink:

1 « J'aime »

J’ai vu que les code messenger sont dans la version pro de Manychat… Il y a d’autres plateforme qui l’offrent ? Je trouve ça intéressant puisqu’avec des produits physiques, je travaille beaucoup en personne. Ça pourrait être plus rapide et ça m’assure que les gens oublient pas de s’inscrire…

Autre question: j’utiliserais Manychat plus comme une façon d’acquérir des courriels. Est-ce que vous croyez que ça vaut la peine ou je serais mieux d’y aller avec une bonne vieillle landing page et un code QR ?

Tu parles du code messenger pour récolter des e-mail?

Honnêtement, je n’ai aucune idée du % de gens qui vont voir ça et se dire “Tiens, je vais le scanner” à moins d’avoir une incitatif très fort.

Et si la personne a ton produit, tu as déjà son e-mail non?

En fait, il ne serait pas sur le produit (en tout cas, c’est pas dans mes projets rapprochés), mais je fais des foires et en discutant avec les gens, je pourrais rencontrer beaucoup de gens qui pourraient être ciblées pour de futurs projets.

L,idée est de sortir un carton avec des codes et leur faire scanner le bon pour qu’ils puisse recevoir un bonus et leur proposer par la suite de laisser leur courriel (bon, je ne sais pas encore si je serais mieux de leur demander un courriel pour avoir le bonus ou l’inverse!) . Ex: je discute avec des tricoteuses, je pourrais faire scanner le code pour un bonus sur le tricot et avoir leur courriel pour les recontacter par la suite. Y’en a BEAUCOUP qui n’achètent pas tout de suite et les dépliants, j’en ai passé énormément sans retour, alors je ne veux plus me fier là-dessus…

Pour le courriel pour les clients qui achète en foire ou en boutique… euh…:blush: Faudrait que je m’y mette !! Facile online, mais en personne, je trouve moins évident de demander le courriel sans une bonne raison derrière ! Je veux m’en trouver une avant le week-end !

Excellent article!

Je ne suis pas familière avec Zapier.
Comment faire pour envoyer le courriel entré dans ManyChat sur Intercom? (C’est l’outil qu’on utilise pour la communication avec nos clients)

En gros, je veux ceci:
Si je collecte un courriel dans ManyChat,
1 - voir si je l’ai déjà dans mes USERS. Si oui, mettre un tag (dans Intercom) nommé “Manychat” par exemple.
2 - si je ne l’ai pas déjà dans mes users, l’ajouter en tant que LEAD et ajouter aussi le tag ManyChat.


Quels triggers/ actions je devrais prendre?

Est-ce que ça fait un ZAP à 3 actions, donc je dois prendre le forfait payant de Zapier?

Merci de m’aider!

Salut @Joanie_Paradis,

Ça dépend ce que tu veux comme trigger (ce qui fait déclencher l’action).

Nous quand on demande à une personne de nous laisser son email, on lui ajoute un tag dans manychat.
Donc, notre trigger c’est «New Tagged user»!
Et après ça dans l’action c’est Create/update contact dans Active Campaign (toi intercom)

Je crois que tu as fait un tutoriel ici:

Ça va peut-être aider à comprendre le principe du logiciel!

Bonjour à tous,

Après 24h, si quelqu’un press PLAY sur un AUDIO, est-ce considéré comme une interaction ?
Ainsi nous pourrions envoyer un contenu promotionnel…

Je m’inquiète à l’idée d’utiliser Messenger Bot pour un Optin à 30’000 personnes. Si après 24h j’envoie une proposition “Voudriez-vous connaître la nouvelle offre ?” avec un bouton mais que la moitié n’appuie pas nous perdons 15’000 leads. Alors qu’avec l’email aucun soucis, beaucoup moins de perte.

HELP

Je pense que la personne doit absolument te parler au moins une fois pour être embarqué dans ton bot (du moins, sur ManyChat).

La différence avec le e-mail est que le pourcentage de personne qui vont engager avec ton bot est 10 fois plus haute que celle qui va te donner leur mail. Donc au final, ton coût par abonné reste très très bas.

1 « J'aime »

Allo la tranchée ! Dans votre article il y a ce passage :

''À cause d’une erreur de notre part, on a pu contacter uniquement 65 des 327 personnes inscrites. Ceci étant dit, 8 personnes (12 %) ont profité de leur période d’essai et une seule personne s’est désabonnée, ce qui est un excellent taux de conversion!

Quand on a testé ce concours, l’intégration de ManyChat sur Zapier n’était pas encore prête, donc on ne pouvait pas récolter d’adresses e-mail. Si je devais refaire le concours aujourd’hui, je demanderais aux gens de confirmer leur inscription avec leur adresse courriel’’

Je me demandais seulement, l’erreur c’était quoi ? :thinking:

Salut @gab,
On s’est rendu compte qu’on pouvait seulement contacter les participants (65) qui avaient répondu quelque chose suite à notre message automatique…

Comme on n’avait rien exigé de leur part en retour, seulement 65 personnes sur les 327 inscrites nous avaient écrit quelque chose après le message automatique. C’est normal puisqu’on n’exigeait pas de réponse. Par après, on a changé la formulation pour exiger une réponse (comme ça on peut les recontacter par après):

J’en parle dans cet article: https://www.latranchee.com/comment-faire-un-chatbot-sur-facebook-messenger/

1 « J'aime »

Très bien le retour de client et leur contact mail via le robot.

Un an plus tard, cet article est toujours à jour? Facebook a t il contrer les bot?

Belle stratégie de capture de potentiel client ^^

Facebook a des règles pour les chatbots mais n’est pas contre…

ça fonctionne super bien pour différente situation