Landing page, est ce seulement pour les formations ?

Landing page, est ce seulement pour les formations ?
0

(Veronique Alber) #1

Est ce qu’une landing page n’est utile que pour les formations ?

Lorsque l’on vend des articles divers en ligne, quel est l’intérêt de créer une landing page si on ne désire pas mettre en avant un produit bien distinct mais un site ?

Doit-on garder la même configuration que pour un produit avec les différentes accroches (curiosité, présentation, faire de notre produit THE produit à avoir etc.)

Peut-on se servir d’une landing page pour la promotion de son site via un concours par ex ? Ou plus simplement s’en servir pour offrir gratuitement un bonus contre des adresses mail via un auto-répondeur ?

Merci merci

Page d'accueil site web
(Pascalcadorette) #2

Pour ma part, mon entreprise oeuvre dans le domaine du textile, donc j’utilise des pages d’atterrissages principalement pour faire des concours ou pour offrir un rabais en échange de l’adresse courriel. Ça fonctionne plutôt bien pour aller chercher de nouvelles adresse courriels.
Est-ce que ton produit te permettrait de faire un ebook explicatif? un catalogue d’inspiration?
Peut-être peux-tu faire une catalogue téléchargeable? Un mode d’emploie?

Tu peux même présenter un certain avantage à être inscrit à ta liste (Rabais exclusifs, produits exclusifs, informations exclusifs, etc). Cette situation fonctionne mieux lorsque tu as déjà une audience qui te connaît!

Dans le domaine de web, il n’y a rien qui t’empêche de faire quoi que ce soit :)!
Essaie des choses, think outside de box, regarde ce qui fonctionne/ce qui ne fonctionne pas et passe d’améliorations en améliorations.

Le meilleur truc que je peux te donner, abonne toi à plein d’infolettres d’autres ecommerce!
Tu en aura de l’inspiration et des idées :p!

(Vincent) #3

En fait, une landing page a pour but de convertir le mieux possible.

La méthode
En fonction de comment proviennent les gens sur ta page, il faut :

• déterminer l’intention du visiteur. Exemple : il a tapé ostéopathe dans Google, il recherche un ostéopathe et il faut lui expliquer pourquoi tu es la meilleure ostéopathe du monde. Il a été accroché par une pub facebook qui lui a fait valoir que tu as une solution pour les migraines : il faut donc commencer par lui expliquer comme toi, en tant qu’ostéopathe, tu peux résoudre son problème.
  • Essayer de définir ses irritants, ses besoins et tous les éléments qui feront une différence pour son choix, les différences avec la concurrence, témoignages…
  • Déterminer l’ordre des éléments qui vont s’afficher sur la page.
  • où mettre les appels à l’action.

Pour ou contre enlever tous les liens
Il y a beaucoup d’experts qui vont te dire qu’une landing page est beaucoup plus performante s’il n’y a pas de lien autres, pas de menus… (tu verras sur amazon, quand tu veux valider ton panier, tu ne peux rien faire d’autres que d’Aller de l’avant.)
Mais je ne suis aussi catégorique. Ça dépend de ce que tu vends et à qui tu t’adresses. Le reste du site permet aussi d’améliorer ta notoriété, et l’opinion que les gens vont avoir de toi.

Pour les produits
Concernant les produits, c’est la même chose.
Est-ce que les produits enlève des irritants ? Sont-ils vendus ailleurs ?
Tu peux travailler ta page produit en utilisant cette méthode, puis tu fais la même mais en enlevant tous les autres liens, le menu…
Puis, tu regardes celle qui fonctionne le mieux.
Je connais même des personnes qui ont fait des sites mono-produits pour vendre leurs meilleurs vendeurs.

En espérant que ça t’aide :slight_smile:

(Veronique Alber) #4

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je n’ai plus qu’à m’atteler à ça dès que je serai opérationnelle sur mon site ! Grand merci

(David Couture) #5

Une landing page vise à ammener le visiteur à prendre une seule décision : celle qu’on lui suggère (très fortement).

Voilà pourquoi les experts proposent une page “sans distraction”, sans liens, ni d’autres informations qui pourrait faire dériver de l’action proposé.

Maintenant, pour rédiger une bonne landing page, il faut toujours se rappeler que plus l’action qu’on suggère est couteuse (en temps ou en argent), plus le taux de conversion sera bas.

C’est pourquoi on se limitera le plus souvent à demander à l’internaute de nous donner son Email.

Une page de vente en landing page ça peut se faire, mais il faut un super bon punch (idéalement une vidéo), et plusieurs paramètres très optimisés. Voir par exemple celle-ci qui s’est mise à fonctionner une fois développée correctement : Avis pour une Landing Page - Entraînement de cirque pour les jeunes