Lancer une startup en 7 jours avec 700$

JOUR 5 | Résultats

Nous avons tenu notre 2e webinaire LIVE en deux jours. Ce n’était pas au menu au départ, mais c’était une très bonne idée. Avec le momentum créé pour le premier, nous n’avons pas beaucoup fait plus de promo, mais nous avons eu 30 participants, soit 25% de plus que la veille…

Mieux encore, nous avons eu un taux de conversion de 38% des participants vers notre CTA (remplir un formulaire pour une session stratégique).

Ça nous permet donc de parler et d’échanger avec des clients potentiels pour mieux comprendre les besoins et valider notre offre de services.

Prochaine étape, on termine le Défi Les Affaires en parlant à nos derniers clients potentiels, on test nos offres et on créer la vidéo finale qui sera déposée au jury… Go go go!

1 « J'aime »

Vraiment sympa votre projet, c’est un plaisir de suivre vos vidéos chaque jour sur FB !

1 « J'aime »

JOUR 6 | L’heure de vérité

Après avoir reçu 10 demandes de rencontres, nous avons réalisés 6 sessions stratégiques avec des clients potentiels.

Ces sessions nous ont permis de mieux comprendre les besoins, les attentes et les objections.

Les clients nous ont donné de très bonnes suggestions de services à leur offrir, et nous les avons écoutés. Nous avons donc produit deux types d’offres à partir de leurs demandes et suggestions, que nous avons fait suivre à 4 clients.

Nous ne prévoyons pas nécessairement bâtir une entreprise autour de ces offres (elles demanderaient trop de temps), mais en accompagnant plus personnellement ces clients, nous pourrons leur donner un meilleur service tout en voyons quels sont les obstacles et les questions quand ils vont bâtir leur webinaire.

Bref, c’est l’heure de vérité. On va voir demain, midi, si nos services répondent à un vrai besoin ou si on doit retourner à la planche à dessin.

Jean Sébastien.

1 « J'aime »

JOUR 7 | Conclusion

Le dernier jour à été court. Des 4 offres envoyées, nous n’avons eu aucune vente. :cry:

Mais c’est ça la vie d’un entrepreneur. Pour la plupart des gens, ça constitue un échec. Pour nous, c’est un apprentissage incroyable.

En 7 jours, arriver à lancer une entreprise avec logo, nom, un marché, identifier un service potentiel, parler à nos clients potentiels, préparer et faire 2 webinaires, bâtir le funnel au complet, écrire 8 e-mails, bâtir une liste de plus de 60 personnes, réaliser 13 Facebook Live et une video pour le jury, tester 4 offres et tout ça, sans avoir de site web, de cartes d’affaires, de plan d’affaires ni, même, de produit ou de prototype…

Oh, et nous avons dépensé 15$ sur le nom de domaine, 465$ en pub Facebook… et c’est tout.

La différence du budget de 700$ (220$) sera donc versée à la Société Alzheimer’s du Québec, une cause qui nous tient à cœur.

Allons-nous poursuivre le projet. On se donne la semaine pour y penser, mais je crois que oui. Sans le Défi Les Affaires, apprendre ce que nous savons de notre marché nous aurait pris un mois (au moins).

Il y a un momentum maintenant, on serait fou de ne pas en profiter…

Merci à tous pour vos encouragements, votre support, et vos J’aime :+1:

Si vous avez des questions sur notre démarche, nos choix ou nos outils, n’hésitez pas…

Je ferai une autre mise à jour quand il y aura du nouveau!

2 « J'aime »

Félicitations J-S! C’est super inspirant!

1 « J'aime »

j’vous encourage à continuer, votre projet était extra

j’était une des 6 personnes sollicités, j’ai vu le email d’offre à 11h35 alors que la limite était à Midi.

Je suis (fort malheureusement) encore à un étape de ma vie ou est-ce que sortir plusieurs milliers de dollars me demande une réflexion de plus de 25 minutes. J’suis, par contre, convaincu que ce produit/service là vaut son pesant d’or…Surtout pour des gens qui ont très peu de notions du marketing web.

Je te tiendrai informé de mes débuts. Je considérerai sérieusement tes services de consultations si les résultats ne sont pas ceux espérés.

Bonne continuation :slight_smile:

Merci Benoit.

En effet, les délais étaient serrés pour le concours. Nous avons reçu l’intérêt d’un autre participant qui n’avait pas vu ses e-mails avant lundi. Il attend de voir si nous allons de l’avant avec le projet.

Nous évaluerons la suite probablement la semaine prochaine. On est plutôt en mode rattrapage dans nos business existantes pour le moment haha!

(Et rattrapage de sommeil aussi! J’ai dormi presque 12h de dimanche à lundi!) :smile:

Jean-Sébastien

P.S. Nous allons t’envoyer le lien pour télécharger le funnel d’ici la fin de la semaine, car nous allons annuler notre essai Clickfunnels… Surveille ça :slight_smile:

BELLE NOUVELLE: Nous avons été retenus parmi les finaliste du concours.

Si vous avez 30 secondes, allez aimer notre vidéo pour le prix du public…

2 « J'aime »

Bravo J-S!
Perso, j’avais vu l’annonce du défi Startup Les Affaires et je me disais qu’il fallait beaucoup d’énergie, de courage et d’inspiration pour y participer. Sans parler de la disponibilité…
Bravo à vous et votre équipe!

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements Sonia. Si tu regardes notre vidéo 2 du jour 4 ou 5 (j’oublie), tu vas voir en effet à quel point ça nous a demandé de l’énergie… ahah!

D’accord, je ne manquerai pas d’aller jeter un coup d’oeil à ces vidéos. Et bon courage pour la suite!