Lancer ma collection pour homme

Lancer ma collection pour homme
0

(Olivier Lambert) #2

Salut Myriam!

Bien hâte de voir ça! :slight_smile:

Tu me diras lorsque ton site sera en ligne, je vais être le premier à passer ma commande. :bearded_person:


(Myriam Vezina) #3

Bonsoir Olivier! Tu es définitivement mon client cible :wink:

Grâce au baume à barbe NYM, tu pourrais mettre en valeur ta belle barbe souple et douce avec des poils incassable pour ton prochain podcast…

Ai-je bien intégré la leçon de marketing que j’ai écouté ajd? :laughing:

Au plaisir et merci de t’intéressé!


(Myriam Vezina) #4

9 jours plus tard, j’ai:

  • 3 nouveaux produits sur le marché (autres que ma collection pour hommes)
  • un nouveau point de vente
  • j’ai re-détruit mon site web et je re-commence avec wordpress :woman_facepalming:
  • J’ai rencontré mon premier barbier aujourd’hui!! :tada: Pas un petit barbier. Il a deux salons 9 barbiers employés et il y avait 4 personnes entrain de se faire tailler et je ne suis pas downtown Montréal! Ces yeux ont brillés quand j’ai mentionné avoir développer des huiles en fonction des types de peau. Alors, elles seront en essaient chez ce barbier pour les prochaines semaine.

Mais là, la question qui m’a posé et qui tue : ça va être quoi le design! GRRR! C’est ce qui va faire que mon produit va passer ou casser. J’ai pas le moyen d’engager une grande agence de design. Je commence. Mais je suis CONVAINCUE que j’ai des bons produits. Même ma crème régénératrice, je l’ai conçu pour un gars qui a les mains sèches…

Donc, @Olivier_Lambert, est-ce que tu es toujours satisfait de ta démarche avec Design Crowd?

Merci!

Myriam qui veut avancer!!! :bike:


(Olivier Lambert) #5

Oui! C’est pas cher et rapide. Tu vas avoir beaucoup de junk, mais ça aide pour ta recherche de concept!

Tu n’es pas avec Shopify?

Félicitations pour ton nouveau point de vente :slight_smile:


(Myriam Vezina) #6

Merci pour le feedback avec Design Crowd! J’ai aussi une amie infographiste qui m’a suggéré d’aller voir Graphicriver pour m’inspirer et faire du travail de recherche pour couper le temps payable d’un infographe. C’est vrai que ça aide à te faire une idée assez vite de couleur, de style et de lettrage.

Pour le site, j’étais avec wordpress… avant. Ensuite, j’ai été avec Shopify pour la gestion des transaction, de l’inventaire, etc. Mon problème, c’est la traduction. Donc, je pense faire un retour à wordpress. :woman_shrugging:

J’espère ajouter un troisième point de vente d’ici vendredi prochain. Ce n’est pas des grosses quantités, mais un à un… je vais me rendre à cogner à une plus grande porte!


(Myriam Vezina) #7

Bon… ça bouge!! Je suis à quelques jours d’avoir mon design de la collection pour homme, pour me donner votre avis ce qui serait super apprécié :grin: : À la recherche d'un(e) graphiste/infographiste! - Votre avis sur le logo proposé serait apprécié Messieurs!

Mon site web est presque complet et restera avec shopify pour quelques mois, car j’ai d’autres priorités que de monter un autre site (ça ira à cet été probablement). Il me manque un premier article de blogue et je le lance officiellement: www.creationsnym.com. :rocket: Les commentaires sont les bienvenus!

A+

Myriam qui a plein de commande personnalisée cette semaine :heavy_heart_exclamation:


(Myriam Vezina) #8

Bon samedi!

:heavy_check_mark: Ma clientèle pour produits personnalisées augmente et j’Ai des commandes chaque semaine maintenant. Les gens sont satisfait et c’est hyper valorisant :star2:

:heavy_check_mark: J’ai un ajout à ma collection pour homme : la pommade 2-en-1 qui a été créé suite à une “erreur” et que mes testeurs apprécie :smiley:

:heavy_check_mark: J’ai reçu mes épices pour commencer à travailler ma gamme d’infusion froide. L’air de rien, c’est long développer la saveur parfaite.

:heavy_check_mark: J’ai fait ma demande pour avoir un espace au marché cet été!

:heavy_check_mark: J’ai trouvé deux points de chute dans mon arrondissement pour les produits personnalisés (les frais de livraison sont vraiment élevé même pour un pot de 125 ml). Je fais des démarches pour avoir un point de chute dans le sud-ouest.

C’est fou ce que ça fait du bien d’écrire ce qu’on a fait. J’ai parfois l’impression de ne pas avancer. Je n’avance définitivement pas assez vite à mon goût, mais ça avance!

Bonne fin de semaine!

Myriam


(Jeremie Dennis) #9

Félicitations @myriam.vezina !


(Andyalain) #10

Wow!!! Impressionnant, tout ce chemin aussi rapidement! Je te lève mon chapeau :slight_smile:


(Myriam Vezina) #11

Merci @andyalain! :relaxed: Je n’en vie pas du tout, mais ça progresse. La dernière semaine a été au neutre en raison d’un garçon malade, d’une fuite de gaz, la vie avait l’air de me dire calme-toi et prend du recul. hihi!

J’ai repris des contrats de web pour financer les étiquettes de mes produits. Au début, je voyais ça comme un recul, mais j’aime vraiment le web, alors maintenant, j’envisage de faire cohabiter les deux. Surtout que ce que j’aime, c’est la création, pas la production en série et tous mes prix incluent le temps avec un taux horaire décent.

J’ai quand même sorti un nouveau produit :wink: , mais en même temps, c’est un travail sur plusieurs semaines… un déodorant sans aluminium écologique avec 5 fragrances dont 2 pour les hommes :smile:

J’en ai profité pour faire mon update!

EDIT: 11h45: J’ai choisi ma designer d’étiquettes! C’est partie pour les révisions et elle fera également les autres questions d’avoir une image cohérente! Un beau partenariat avec une designer de Bulgarie!
27f23a405ecaf075779524530b83642f


(Olivier Lambert) #12

Malaaaade! :smiley: Ça progresse, c’est super le fun à voir aller. :blush:


(Myriam Vezina) #13

Oui!! :smiley: Progresser est le bon terme. J’aimerais voir mes produits partout, mais il y a énormément de compétition. Je vais vraiment envisager viser plus haut que les boutiques locales qui demande énormément de démarchage et aller voir de grandes chaines. Réflexion en cours :thinking:


(Andyalain) #14

C’est normal d’avoir des semaines moins productives que d’autres. Moi, je ne suis pas toujours inspirée à fond la caisse pour mes toiles, par exemple. Je prends les moments plus mollos pour me « régénérer ». Je reviens par la suite avec un œil différent et de nouvelles idées.

J’aime ce que tu dis, tu veux viser haut et je pense aussi que c’est ce qu’il faut faire. Avec de la motivation et un esprit créatif, on est capables de grandes choses! Il te suffit de te démarquer suffisamment pour que les gens te remarquent et qu’ils soient plus portés vers tes produits que ceux des autres. :slight_smile:

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais t’as l’air bien partie!!!

Bonne continuité :slight_smile:


(Sabrina.Bawa) #15

C’est vrai !! Tu fonces ma chère continue comma ça :heart_eyes:


(Myriam Vezina) #16

Merci!! Ma collection pour homme a eu sa première vente malgré l’absence d’étiquette trendy!!! :smile: https://creationsnym.com/collections/collection-pour-hommes/products/ensemble-pour-la-barbe-formule-personnalisee

Je suis full excitée!! En plus, j’avais pas vraiment prévu vendre un ensemble avant que je prenne la photo de la “gamme”.

Aujourd’hui 2 commandes sur shopify (des tisanes), mais ça bouge!!


(Olivier) #17

Salut Myriam !

Les textes de ton site se sont pas mal améliorés par rapport à ma première visite :wink:

Je me permets juste de t’indiquer 2 petites corrections sur ta présentation, ne le prend pas mal, les fautes arrivent dès la première phrase et c’est le genre de truc qui peut entamer le niveau de confiance de tes visiteurs…

Mon plaisir est de créer des produits qui répondent aux besoins spécifiques de mes clients.

Les corrections sont en gras.

Bonne continuation en tous cas, ton projet avance bien, c’est une réussite :sunglasses:


(Myriam Vezina) #18

MErci beaucoup!! Effectivement, l’orthographe n’est définitivement pas un talent. Comme j’ai beaucoup d’investissement de matière première et packaging, je n’ai pas encore eu l’argent pour engager qqn pour réviser…

J’apprécie VRAIMENT!! Si jamais tu as besoin d’aide avec ton analyse, tes cost, marges, du code, écris-moi :wink:


(Myriam Vezina) #19

Je serais dû pour une vrai update et les choses déboulent vite, alors la collection pour femmes sera probablement prête à 2 semaines d’intervalle :open_mouth:

J’attends des nouvelles de deux boutiques très enthousiastes dont une prendrai les produits ET les tisanes!!

Voilà le visuel des huiles à barbe à venir!

Le reste de la collection homme est en dessin :wink:
J’ai une gentille rédactrice qui a révisé mes fiches de produits… il ne devrait plus y avoir d’erreur!! Les yeux de Lynx, je vous invite à y faire un tour!

Prochaine étape, trouver un imprimeur à prix décent, car aux nombres d’étiquettes différentes dont j’ai besoin, je ne peux pas payer 250$ par roulettes d’étiquettes!

C’est vraiment le cash flow qui tue, mais bon, je vais y arriver!


(Olivier Lambert) #20

Malade!

Lâche pas, c’est vraiment inspirant de voir ton projet avancer :smiley:


(Myriam Vezina) #21

Merci! :heavy_heart_exclamation: Sérieusement, je sais que je suis à quelques mètres d’un excellent produit! mais bon… je pense que je vais utiliser la technique des marketeurs et formateurs de pré-vente! J’ai besoin de 40 ensembles pour couvrir mes étiquettes de ma collections hommes. J’ai déjà les matières premières et les contenants.

Présentement, je ne m’endette pas… alors c’est bon! J’ai eu plein de commentaires post un mois d’utilisation! C’est chouette! Tous les gars sont heureux! :smile:
J’ai même un baume à moustache est en test hihi! c’est un spécial, ça ne fera pas parti du lancement, mais ça viendra phase 4 ( automne prochain). Oui, oui, j’ai des phases! J’ai commencé à gérer NYM par projets et chaque collection est un projet avec des phases.

Myriam alias #successfulbusinesswoman en devenir! :laughing: