Lancement de mon agence/site; besoin de votre feedback!

Bonjour people of La Tranché!!

Cela fait maintenant 1 an que j’ai créé mon agence PROLIFIK. Cette année fut une année d’organisation et de planification. J’ai monté mon concept, offre, discours, branding, processus internes, équipe, etc.
J’ai fait une bonne première année de vente via réseautage et contact d’affaire, ce qui m’a permis d’améliorer mes processus internes et de définir mon positionnement marketing.

En janvier, je lance mon site et du même coup ma présence sur le web. Voici mon lien beta : http://monreactdev.agenceprolifik.ca/ .

Sur le long terme, j’ai beaucoup d’idée que je compte exécuter; blogue, capsule vidéo, du contenu utile comme on aime tous! Mais, sur le court terme, pour le lancement de mon entreprise sur le web (avec un budget trèssss limité) j’ai moins d’idée. Voici une liste de tactique web que j’ai montée. J’aimerais avoir votre feedback sur cette liste et peut-être bien des idées les amis!

  1. Influenceur : J’ai monté une liste d’une 20taines d’influenceur dans mon cercle, des personnes ayant, eu-aussi, un cercle des plus intéressant. Je compte les contacter one-on-one afin de bien leur exprimer la valeur de mon entreprise.

  2. PR 2.0 : J’ai quelques amis avec des blogues/podcasts, je compte développer un win-win avec ces derniers.

  3. Vidéo Marketing : Mon ami de longue date a une compagnie de vidéo. Je pense faire un court vidéo destiné à Facebook. Le concept reste à définir.

Enfin, j’ai un site web, tous mes réseaux sociaux sont montés, j’ai accès à des ressources pour tourner un vidéo, puis j’ai travaillé à monter mon cercle d’affaires depuis le cégep. Je suis prêt à hustler hard et du même coup, aider la communauté avec cette expérience!

La Tranchée ouvre bientôt son blogue! Un échange de guest post serait pertinent :slight_smile:

J’adore les 3 catégories sur ton site, je suis curieux de savoir les % de clics sur chacun lol.

Vas-tu avoir un lead magnet avec tout ça?

Bonjour Olivier,

Merci pour ton feedback! J’ai aussi très hâte de connaitre le % de clics sur mes 3 grandes portes d’entrées! Je vais communiquer les résultats de mon site lorsqu’il sera en ligne, c’est sur!

La première étape fût de bâtir mon site. Le seconde est de monter un/des entonnoirs. Il est certain que je vais avoir des leads magnet via des contenus premium selon mes 3 catégories.

Il y a aussi cet outil qui m’intéresse beaucoup; https://haystack.report/ . En gros, l’outil permet de faire des audits puis de développer des rapports en conséquence de mes services. Ainsi, un visiteur rentre dans mon site via un article sur l’amélioration de conversion. Clic sur mon audit, rentre son courriel, les résultats lui sont envoyés et jle relance par courriel.

Salut Alex,
Nous utilisons Haystack et le système est vraiment bien pour créer des rapports pour nos clients et prospects, je le recommande! :slight_smile: