La vibe YAE - Yoga avec Elise

Salut la Tranchée!

Je crée aujourd’hui mon journal de progrès, mais ça fait longtemps en réalité que je me promène sur la tranchée comme une espionne qui n’ose jamais agir haha!

Donc voilà, je me suis dise qu’en écrivant ici ce serait un peu comme mon contrat pour avancer et ne pas abandonner.

Je suis physiothérapeute, kinésiologue…et prof de Yoga.

Dit comme ça ca sonne pas mal, mais en réalité c’est que je suis un peu épuisé d’essayer d’aider des gens qui ne veulent pas s’aider…et j’ai décidé d’essayer de monter une entreprise en ligne pour aider les gens qui ont le même trip que moi…c’est-à-dire apprendre à améliorer sa santé pour vivre au maximum.

Quand est-ce que ça a débuté, ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. Où vous en êtes aujourd’hui.

Plusieurs années passées j’ai décidé de me lancer sur le web. J’ai créer mon site via Thinkific, c’était bien…mais j’arrivais jamais à lui donner le look que je voulais. J’avais toujours le feeling qu’il y manquait quelque chose!

J’ai quand même fais le lancement de deux programmes en ligne. Un de méditation et un de Yoga. J’ai trippé lorsque mes premiers quelques $$$$ sont rentrés…mais j’ai vite épuisé mes prospects et je n’ai pas vraiment pris le temps d’élargir mon audience. So…ca s’est arrêté là.

Je savais que mon enseignement du Yoga n’était pas comme les autres, mais j’arrivais pas vraiment à mettre le doigt sur ma vision, ma mission et pourquoi ce que j’offrais était différent. J’ai trop essayé de Yoga qui « fittais » pas avec moi et encore pire pour les méditations. Pas que je suis pas spirituelle, j’ai juste un cerveau trop logique pour certaines choses.

Je voulais que les gens connaissent le Yoga à la façon Elise. J’aime enseigner quand on a du fun dans les cours et qu’on arrête de se prendre trop au sérieux. On peux-tu pas rire si quelqu’un pète coup donc! :rofl::rofl:

Je voulais aussi que les gens connaissent du Yoga inspirant. Tsé quand tu sors de ta session et tu fais wow ok, y’a quelque chose qui vient de se passer et tout d’un coup tu pense pouvoir dominer le monde :wink:

Le respect. Ca me faisait capoter quand des gens me disais ne pas participer à du Yoga parce qu’ils n’étaient pas à l’aise. Écoute, comme dirais mon amie, même si tu déborde du tapis, on s’en fou royalement. Le Yoga est là pour tout le monde. Que tu sois petit ou grand, blanc ou pas, je voulais que ma communauté soit unie peu importe les différences.

Finalement et par dessous tout, je voulais que le partage de connaissance soit excellent. Parce que oufff, quand tu as les yeux d’une physiothérapeute et que tu vois certaines personnes faire du Yoga tu as parfois juste envie de leur donner ta carte d’affaire!

Non mais sérieusement, le Yoga peut soit être un outil formidable pour devenir la meilleure version de soi-même, soit être un outil formidable pour se blesser en essayant d’être contorsionniste. :woman_facepalming:

Ca fait qu’au final…ça donné = Plaisir. Inspiration. Respect. Excellence.

Coup donc, on dirait que c’est pas pire hein :stuck_out_tongue:

Au moins je sais un peu plus vers où se dirige ma vision!

J’ai aussi décidé compris qu’il y avait un peu de ma « vibe » qui faisait la différence.

Tsé, une « vibe » ça ne se décrit pas vraiment, ça se vie.

La vibe YAE (Yoga avec Elise) est donc en super développement et ça résonne avec moi plus que jamais!

la%20vibe%20YEA

  • Quelles sont les 3 prochaines actions que vous allez mettre en place?
  1. Il faut que je termine mon site web pour vous montrer ça.
  2. Je suis en train de me faire un calendrier à long terme pour prévoir comment je vais ajouter de la valeur sur ma page facebook pour augmenter mon audience.
  3. Je vais monter des ateliers gratuits pour initier les gens à la vibe YAE et à mon style d’enseignement.
  4. Je viens de faire un groupe privé facebook pour lancer mes nouveaux programmes et recueillir leurs témoignages. Le groupe participe super bien et répond à mes sondages, c’est plus facile pour moi de figurer mon client idéal. J’arrive donc fini de monter le programme de méditation à la façon YAE et j’ai hâte de tester ça!
  • Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever?

Prioriser mes tâches pour que ce soit le plus efficace possible.

Je place du temps pour terminer mon site web, mais je veux également que mon aimant à prospect soit ready to go …mais je veux aussi aussi ajouter du contenu de valeur à ma page facebook haha! Y’a tellement à faire! Priorise Elise Priorise!

  • Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement?

J’ai envie de dire rien. Parce que normalement je dirais le doute, la procrastination, le jugement des autres…mais là vu que je prend le risque d’écrire ici I guess que je suis prête à passer à un autre niveau.

Go girl!

  • Quel est votre but ultime?
  1. Vivre de mon entreprise en ligne.
  2. Voyager pour faire les vidéos de Yoga dans des endroits trippant
  3. Me remettre à la musique. J’ai découver le handpan et je capote. Jamais essayé encore mais je vais le faire!
  4. Continuer mes formations un peu partout dans le monde.
  5. Développer d’autres sources de revenus comme des ateliers de formation et des retraites.
  6. Être heureuse et m’entourer de gens qui on la même passion de vivre au maximum.

So yeah, c’est ça pour le moment! Geez j’ai ben trop écris.

Je vous reviens avec le dévoilement de mes prochaines étapes sur mon site web afin que vous puissiez y jeter un coup d’oeil et me dire ce que vous en pensez!

Ciao!

3 « J'aime »

Bravo pour ton projet. Avec de la motivation et de la persévérance, tu vas atteindre tes objectifs.

Je pense qu’un des éléments clés de ton projet se résume à ceci :

J’ai fais 3 ans de naturopathie il y a une dizaine d’année, et j’ai vécu la même frustration. 90% (et c’est un chiffre poli) ne suivent pas les conseils, et ce même s’ils ont payés très cher pour les obtenir.

Très vite j’ai compris que si je voulais avoir un avenir dans quoi que ce soit, il fallait s’entourer des gens motivés et pro-actifs, pas des gens passifs qui attendent que le monde change autour d’eux pendant qu’ils regardent la TV en chialant sur tout.

Dans le domaine de la santé, se rajoute une difficulté supplémentaire, qui est la confiance des gens à notre égard. La santé ça touche ce qu’il y a de plus intime en nous, car ça affecte tout ce qui concerne le vivant, incluant nos habitudes. Or instinctivement, l’humain est rébarbatif à laisser entrer quelqu’un dans son intimité. En général, pour s’ouvrir à ce point à quelqu’un d’autres et ainsi lui accorder une confiance suffisante, il doit avoir au préalable une relation forte avec cette personne. Et une relation ça se construit en apprenant à connaître l’autre au fil du temps.

Tu écris très bien, tu t’exprimes bien. Tu es capable de faire des longs textes :stuck_out_tongue:

Tu as donc tout ce qu’il faut pour faire de nombreux articles de blogs à publier sur ton site Web qui vont permettre aux gens d’apprendre à te connaître et t’apprécier.

Comme une « vibe » est difficile à décrire, mais plus facile à sentir, faire des vidéos seraient assurément une bonne façon d’exprimer ce que tu veux partager aux gens.

Dans tous les cas, tu as énormément de potentiel. Bonne chance :wink:

Wow :slight_smile: tu es inspirante !
Merci pour ce beau témoignage et continue de vivre dans cette simpliciter .
Cela me donne le gout de faire du Yoga …

Exact! Merci pour tes bons commentaires et bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule avec cette pensée dans le domaine de la santé.

Je compte bien offrir une série de vidéo gratuite pour expliquer des informations importantes par rapport au Yoga et à la vibe YAE. Je crois que ce sera une façon de bâtir ma liste avec les bonnes personnes et m’assurer que ceux qui reste dans ma communauté on la même vision que moi…et aime mon Yoga haha!

@carolane j’espère bien que tu essayeras de faire un peu de Yoga! haha des fois ca prend plusieurs essais pour trouver ce qu’on aime…mais une fois qu’on a trouver ça fait une réelle différence dans nos vies. Surtout pour les entrepreneurs haha!

Je devrais finaliser au moins une bonne partie de mon site web cette semaine. Je vous reviens avec ça!

Bon long week-end à vous autres! :smiley:

2 « J'aime »

Elise, c’est super ce que tu fais et merci d’avoir partagé ton journal de progrès ! Nos parcours sont vraiment similaire, mais je suis ergonome plutôt que physio et prof de pilates principalement et je mixe avec le yoga. Je réoriente mes services et refais mon site web actuellement. Je lancerai mon premier cours en ligne en janvier. J’organise ma première retraite l’an prochain. Voyager me fait vibrer autant qu’enseigner à ma façon le pilates. Et je me suis achetée vla 2 mois un hangdpan et je trippe, tsé ! Si tu cherches quelqu’un avec qui échanger et potentiellement collaborer, qui sait, fais-moi signe ! ça me fera plaisir de te parler :slight_smile: Je te souhaite plein de succès dans tes projets et te dis à bientôt peut-être

1 « J'aime »

Ah wow! Par curiosité tu t’es procurer un handpan a quel endroit? Haha il faut tellement que j’essaie ça un jour!

Super contente de voir qu’on se rejoins sur plusieurs point😃 J’essayerai de suivre ton parcours! Bon succès à toi aussi!

Ok, le site web est « On »! :smiley:

Il me reste beaucoup de travail à y faire, mais vous pouvez au moins avoir une bonne idée du look. N’hésitez pas à me faire part de votre avis (soyez gentil, je suis technonouille mais j’aime apprendre haha)

Prochaines étapes à faire cette semaine:

  • Créer mon vidéo pour la page d’Accueil afin d’encourager les gens directement vers mon lead magnet qui sera des ateliers gratuits d’introduction à la vibe YAE

  • Ajouter un vidéo sur ma page de vente du programme de méditation

  • Faire le suivi avec mon groupe de 25 personnes qui vont tester mon programme de méditation cette semaine.

  • Créer un article de blogue.

Je prévois lancer le défi « passer le temps des fêtes la tête en paix » ou quelque chose du genre haha avec le programme de méditation en décembre.

Mon but est d’attirer de nouveaux clients potentiel et de les réchauffer pour un lancement d’un programme de Yoga en ligne en janvier :slight_smile:

C’est comme énervant ces projets là. J’ai la tête pleine d’idées :smiley:

A bientôt!

Avec plaisir ! J’ai acheté mon « hang bal » chez PanARt. C’est en Suisse, où j’habite en ce moment, ce n’est pas donné et le taux de change ne joue pas en ta faveur, mais ça vaut vraiment la peine. Au plaisir d’avoir de tes nouvelles !