La solution pour (ENFIN) filmer votre écran d’iPhone sans application, sans ordinateur, sans jailbreak, et via le téléphone lui-même!

Je dois le dire, quand j’ai découvert cette solution il y a quelques instants, j’ai poussé un de ces OUF de soulagement. LOL

Ce qui m’a fait repartir rechercher encore la solution c’est que j’ai vu un post de @Marie_Pierre qui proposait une solution, mais malheureusement c’était un peu ce avec quoi beaucoup avaient de la misère: l’obligation d’avoir un Mac et de passer par Quicktime pour filmer l’écran du iPhone depuis le MAC.

Et comme le post en question date un peu, j’ai décidé de créer celui-ci pour partager le résultat de mes nouvelles recherches.

Bon en fait, simplement, depuis IOS 11, la dernière version du OS de l’iPhone, il est possible de filmer son écran, sans besoin de passer par un ordinateur, sans besoin d’une application, et sans besoin de jailbreaker le téléphone.

La solution est la suivante :

1- Aller dans Réglages, puis Centre de Contrôle

2- Sélectionner Personnaliser les Commandes

3- Sélectionner Enregistrement d’écran

4- Quitter les réglages (bouton Home)

5- Glisser son doigt depuis le bas de l’écran vers le haut pour faire apparaitre les commandes rapides.

6- Cliquer sur le cercle au contour blanc et un point blanc au milieu (icône « enregistrement)

7- Une fois l’enregistrement terminé, cliquer sur la bande rouge en haut de l’écran.

Voici un article rédigé en anglais, qui décrit le tout avec des images: https://ios.gadgethacks.com/how-to/record-your-iphones-screen-with-audio-ios-11-no-jailbreak-computer-needed-0177940/

PS: juste à préciser que, l’enregistrement vient sans aucun son. Mais ça reste facile d’enregistrer séparément le son, au besoin; puis de l’ajouter à la vidéo à travers un montage.

Et voilà!

3 « J'aime »

Wow, vraiment super comme explication!!! Merci :smiley:

1 « J'aime »

Ça fait grand plaisir, Olivier!
Merci pour ton appréciation !!
We keep it up!!!

@vgendron je pense que la solution ci-dessus t’intéresserait ?
J’ai vu tes commentaires sous le post de Marie-Pierre.

1 « J'aime »

Wow ! Je vais le tester, merci beaucoup !

Avec plaisir! :+1: :+1: :+1:

Testé sur iPhone et iPad et ça fonctionne #1 !

Merci!

Merci pour le truc! :slightly_smiling_face:

Parfait!!!
Ça fait plaisir!

Je t’en prie!
Ça fait plaisir!!!