La première étape pour attirer les gens vers mon nouveau site web

La première étape pour attirer les gens vers mon nouveau site web
0

Votre question: Quelle est la première étape que je dois faire pour attirer le plus de gens possibles sur mon site web?

Pourquoi cette question: Je m’explique: Mon site web est en voie d’être terminé et lorsque j’en ferai le dévoilement, j’aimerais attirer le plus de gens possibles pour qu’ils découvrent le contenu de mon site web.

Et si je devais répondre à cette question: Sans énumérer tous les trucs que j’ ai appris dans les formations avec Olivier, je dirais qu’il y a plusieurs façons d’attirer les gens: e-book, concours, publicités avec Facebook et Instagram…

Mais quels conseils pouvez-vous me donner? Avez-vous d’autres idées?

Marie-Claude

Bonjour,

Étant au même stade que toi, je suis très intéressée par les réponses de vétérans à ta question, mais en attendant, voici ce que je suis en train de mettre en place pour mon reboot le 5 juillet prochain.

Je veux avoir des articles pour mes lecteurs qui débutent dans le sujet, et j’ai enfin une offre liée à l’inscription à mon infolettre ainsi qu’un premier aide mémoire à vendre pour 5$, pour essayer de mieux cerner les besoins de mon avatar. J’ai aussi une stratégie pour les média sociaux, que je vais mettre en place ce mois-ci avec tailwind et recurpost, et j’ai installé mon Pixel facebook et des outils de monitoring google analytics, console, etc pour avoir le plus de données possibles sur mes visiteurs et leurs profils pour de futures campagnes…

Cette semaine, je m’assure que mes profils de media sociaux sont optimaux en y incluant des liens vers mon outil gratuit/infolettre et ma bio sur mon site. Prochaine étape, activer mon tunnel de bienvenue après des maj finales, et créer du contenu qui va renforcer mon expertise dans mon sujet. Je veux aussi créer un tunnel d’attente pour deux produits à venir, pour avoir une idée de l’intérêt des visiteurs.

Pour ma part, je mise sur le contenu de qualité et les média sociaux sans frais pour attirer du monde, et que ce monde va passer le mot… quand j’aurai plus d’info sur qui est à cibler avec de la pub, je vais passer en phase 2, mais pour le moment, je n’ai pas de budget pour la pub vs le roi estimé… Je l’ai passé sur les cours, les outils et les ressources en ligne.

Si tu lis l’anglais, visite le site de Neil Patel pour des trucs sans frais, et sans utiliser de pub. Il est génial!

En espèrant que ça aide!
Bon succès à nous deux!
Mireille

1 Like

Merci pour ta question, en fait je me pose la même question de mon côté et j’ai bien hâte d’avoir l’avis des autres membres plus expérimentés au niveau d’améliorer le trafic vers son site web. J’en suis encore à mes premiers pas au niveau des stratégies web, mais je dirais que d’établir sa crédibilité avec du contenu de qualité dans son domaine et d’approcher des gens reconnus qui pourraient rediriger leur communauté vers ton site web, ça me semble un moyen efficace.

Selon moi, et on peut me corriger si j’ai tort, le nombre de partages sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen de créer une audience plus grande.

J’attends les autres réponses avec impatience :slight_smile:

1 Like

J’adore ta question! C’est un sujet fascinant et ça me ferait plaisir de monter une petite présentation sur le sujet.

2 Likes

Merci beaucoup Mireille et Alexandre d’avoir pris le temps de répondre à ma question! J’espère pour vous deux que tous vos projets vont se réaliser.

Marie-Claude

1 Like

En effet, ce serait très intéressant Olivier que tu nous donnes ton opinion à ce sujet.

1 Like

En théorie, un site web devrait s’inscrire dans un plan marketing, et donc l’étape suivante devrait déjà être connue avant la fin de la réalisation du site web. Pour la même raison, le site Web est donc conçu pour faire parti de ce plan, et donc son contenu et ses fonctionnalités ont été prévus en conséquence.

Si vous avez fait un site web, et vous ne savez pas quoi faire ensuite, il y a un problème dans votre plan.

C’est comme le type qui s’achète une voiture pour un projet à venir, sans savoir s’il a à aller quelque part, sans savoir s’il aura des trucs à transporter… sans même savoir s’il en aura besoin finalement. Ce n’est pas une façon efficace de fonctionner.

Donc première étape : faire un plan. Peut importe si tu veux distribuer un Ebook, faire des concours, développer un auditoire par email ou sur les réseaux sociaux, tout cela ne peut pas être improvisé pour être efficace.

À mon avis il n’y a pas une approche meilleure qu’une autre, tout comme il n’y a pas de projets meilleurs qu’un autre. Tout peut être vendu, du moment que ça soit bien fait… Et bien planifier.

2 Likes